Démarrage impossible même avec les câbles
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
castello704
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 19 Mai 2016, 16:00
Véhicule: bmw e46 320d pack luxe
Code VIN:

Démarrage impossible même avec les câbles

par castello704 » 19 Mai 2016, 16:23

bonjour encore une fois apres la présentation je me tourne vers le sujet si vous voulez bien:
voilà mon probleme c'est que j'ai laissé ma voiture batterie à plat pendent 2 semaines
et d'habitude en mettant des cosses ça démarre sauf cette fois pas de démarrage ni tableau de bord
ni prise de diagnostique et les essuie glace qui déconne, j'ai acheté une nouvelle batterie mais c'est tjrs
le méme probleme.........j'ai vérifié les fusible boite à gant et moteur biensur les relais aussi tout est bon
pourtant la dérniere fois quand j'avais utilisé la voiture tout fonctionne... *63*
Modifié en dernier par castello704 le 19 Mai 2016, 17:14, modifié 1 fois.

castello704
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 19 Mai 2016, 16:00
Véhicule: bmw e46 320d pack luxe
Code VIN:

Re: probleme electrique !!!!!

par castello704 » 19 Mai 2016, 16:58

bizar personne ne veux venir à mon aide *63* *63* *63* *63* *63*

Avatar de l’utilisateur
virus3169
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 400
Enregistré le: 23 Avr 2015, 22:49
Localisation: Fontaines sur saone 69
Véhicule: BMW (E46 ph 2) 325 xi pack luxe
Code VIN:

Re: urgent svp le controle technique approche!!!

par virus3169 » 19 Mai 2016, 18:26

Salut,

Ce n'est surement pas en 35 min que tu auras une réponse , et encore moins à cette heure ci en semaine, ne soit pas si pressé...

Concernant ton pb, si en branchant une valise à la prise diag, le dialogue n'est pas possible, tu peux te dire que ton calculo est dans les choux.
Il arrive qu'avec des vieilles batteries, elles se mettent en court circuit, voir change de polarité, et autant te dire qu'un calculo déteste qu'on le branche à l'envers.

Si tu n'as pas branché de diag , commence peut être par là.

matbar47
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 172
Enregistré le: 05 Aoû 2014, 11:10
Véhicule: (E46) M3 SMG2
Code VIN:

Re: urgent svp le controle technique approche!!!

par matbar47 » 19 Mai 2016, 18:31

Bonjour,

Il est possible que ça vienne du neiman...

castello704
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 19 Mai 2016, 16:00
Véhicule: bmw e46 320d pack luxe
Code VIN:

Re: urgent svp le controle technique approche!!!

par castello704 » 19 Mai 2016, 18:41

merci de votre réponse
je sais pas le temps qu'il faut pour avoir des réponses mais comme vous constatez je suis nouveau
donc pour le calculo j,avais acheté un calculo et ews et le neiman avec la clé je les ai installé elle à démarré vraiment
quand elle a envie......tjrs pas de tableau de bord ni prise de diagnostique et les essuie glace qui déconne et j'avais
oublié de motionné pas de siège chauffant non plus et la ventilateur radiateur qui tourne en permanence..

riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 17 Fév 2016, 14:12
Véhicule: Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
Code VIN:

Re: urgent svp le controle technique approche!!!

par riri7707 » 19 Mai 2016, 19:33

Ben déjà si après avoir changé tout cela avant, elle démarrait quand elle avait envie,
Je pense que ton souci est toujours situé autour de ces éléments.
Mauvaise programmation et le fait qu'il n'y ait plus de batterie, ben reset des 2 unités ?
Pas évident à diagnostiquer ton truc.
Et si en plus, pas de possibilité de passer la valise.
Je pense que tu n'as plus le choix, faudra quand même que tu te rapproches de BMW.
A moins qu'un expert ne passe par ici et sache quoi faire.
Mais sans diag possible, ben t'es en mode aveugle total. Je sais c'est pas cool, comme truc.
Bon courage et tiens nous informé sur la suite de ton aventure **2

castello704
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 19 Mai 2016, 16:00
Véhicule: bmw e46 320d pack luxe
Code VIN:

Re: urgent svp le controle technique approche!!!

par castello704 » 19 Mai 2016, 19:43

merci riri c'est gentil de ta part mais BMW ils ont pas voulu toucher et ils savent meme pas
ca viens d'ou......je suis sur par peur de changer des pièces qu'ils sont pas l’exactitude que ca venait d'elle
du coup ils préfèrent se laver les mains......à vrai dire c'est pas facile de connaitre la panne...
je penche plutot sur l'alternateur et le fameux régulateur qui ne communique pas avec la batterie????
que pensez vous??

riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 17 Fév 2016, 14:12
Véhicule: Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
Code VIN:

Re: urgent svp le controle technique approche!!!

par riri7707 » 19 Mai 2016, 20:23

L'alternateur ni communique jamais avec la batterie, il envoie du jus c'est tout.
Le régulateur qui fait partie de l'alternateur (il est situé au cul de l'alternateur, sous un cache noir), n'est qu'un Gendarme qui empêche de donner plus de courant et voltage que celui nécessaire. Donc il limite la tension à +/- 14v

Pour le contrôler: hyper simple:

1 Métrix, tu mesures la tension batterie avant démarrage, tu devrais être au dessus de 12v (si non), ben tu recharges
Ensuite tu démarres et tu regardes la tension; elle devrait se situer aux alentours des 14V.
Puis tu roules et tu devrais toujours avoir dans les 14V.
Si ça passe à 15v ou plus = alternateur HS
Si t'es toujours dans les 12v et quelques, ben Alternateur HS

Mais dans ton cas, avec une batterie neuve, ben à la "Spok", faut déjà que ça démarre.
Dans le pire des cas si ton alternateur est vraiment, mais alors cramé de chez cramé, ben tu le débranches et ça devrait démarrer quand même si la batterie est bien chargée ²4

**2

castello704
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 19 Mai 2016, 16:00
Véhicule: bmw e46 320d pack luxe
Code VIN:

Re: urgent svp le controle technique approche!!!

par castello704 » 19 Mai 2016, 20:32

c'est logique se que tu viens de dire car là je viens juste de mesurer et tester l'alternateur
batterie=12v
alternateur=14.19
alors je suis vraiment dans la merde.....le bon coté c'est qu'elle démarre mais en démontant et remontant
le bloc neiman et clé.....ah j'ai oublié de dire que j'ai changé le commutateur d'allumage mais tjrs rien...

riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 17 Fév 2016, 14:12
Véhicule: Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
Code VIN:

Re: Démarrage impossible même avec les câbles

par riri7707 » 19 Mai 2016, 20:58

Désolé, j'arrive pas trop à te suivre tes commentaires et ton raisonnement.
Elle démarre donc ?
Et après?
Qu'est-ce qui se passe?.
Tu disais avant ça démarre pas, maintenant ça démarre.
ça serait sympa de te poser quelques instants, prendre un petit bloc notes, bien structurer pas à pas les symptômes et poster pas à pas ce que tu fais et ce qui ce passe.
Autrement, ben ça avancera pas.

Au passage, alors l'OBD, tu peux t'y connecter ou pas avec un outil de diagnostic, une fois le véhicule démarré?
**2

  Suivante
23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 15:26