Démarrage impossible même avec les câbles
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castello704
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Re: Démarrage impossible même avec les câbles

par castello704 » 19 Mai 2016, 21:41

Au début elle veut pas démarrer mais après quelques jours elle a démarré.
Maintenant je la démarre en démontant et remontant le bloc neiman mais même quand elle démarre j'arrive pas à lire l'obd et le reste ne fonctionne pas.

riri7707
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Re: Démarrage impossible même avec les câbles

par riri7707 » 19 Mai 2016, 22:05

Quel reste ne fonctionne pas, une fois quelle a démarré?

castello704
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Re: Démarrage impossible même avec les câbles

par castello704 » 19 Mai 2016, 22:10

Alors
-Les essuies glaces déconne
-Plus rien au tableau de bord sauf le temoin d'ABS
-pas de siège chauffant
-la ventilateur radiateur qui tourne en permanence.

Par contre la clim et autoradio et les vitres et la centralisation et les commandes au volant fonctionnent sans problème

riri7707
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Re: Démarrage impossible même avec les câbles

par riri7707 » 20 Mai 2016, 06:43

Ben, je pense sous toutes réserves, bien sûr, que ton calculateur et EWS n'ont pas été codés correctement dès le départ.
Surtout que tu ne puisses pas y brancher aucun outil de diagnostic.

C'est un PRO qui t'as fait ça au niveau du codage des modules que tu as changé, ou suite à un bon plan quelque part, casse ou autre?
Et on t'as simplement dit.
Fais-moi confiance, tu branches et c'est OKAYYYY **2
J'ai bien l'impression, comme qui dirait, que tu te sois bien fait faisander ²²9.

Moi, ce que j'ai compris au niveau du remplacement de l'EWS et Calculateur, ben il suffit pas de prendre les organes d'un même véhicule et de les implanter dans un autre. Il faut ensuite encoder l'EWS (avec les clés) et aussi le calculateur. Et sur ce dernier l'accès à l'Eprom est électroniquement vérrouillé (read only) , il faut l'opérer à coeur ouvert par un spécialiste et avoir les bons outils pour.

C'est pas du plug&play.

Je dirais qu'à ce stade, tout n'est pas perdu!
Faudrait trouver un programmeur spécialiste, et prendre RDV. et si tu as toujours sous le coude l'ancien Calculateur et EWS, ben ça facilitera grandement son travail.

A tout hasard, as-tu bien contrôlé la connectique de l'EWS et du calculateur?
Y'a pas un fil qui semblerait connecté, mais dont le sertissage serait cassé ou une pin pliée dans des connecteurs?
Tu peux mettre également du nettoyant contacts, qui va désoxyder toute ta connectique.

Mais dis-moi, tu l'as depuis quand ton véhicule?
Et pourquoi as-tu dû remplacer déjà le Neiman+EWS+Calculateur?
Combien de Km?

**2

castello704
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Re: Démarrage impossible même avec les câbles

par castello704 » 20 Mai 2016, 07:43

Bonjour
Je suis vraiment reconnaissant pour ton aide merci infiniment
Donc ma voiture je l'est acheté il ya 2 ans elle à 160 mille au compteur.
Pour le calculo que j'avais acheté et installer comme il m'avait donné la même résultat du coup je l'ai enlevé et j'ai remis le mien d'origine. J'ai réussi à la faire démarrer mais tjrs les mêmes problèmes.

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Re: Démarrage impossible même avec les câbles

par riri7707 » 20 Mai 2016, 08:23

Ok,
Dans ce cas, il n'est pas exclus que ton compteur (instrument de bord) puisse avoir également un soucis, vu que tu as le même résultat.
Je t'avoue que ton soucis n'est pas simple du tout à isoler.

Mais y'a plusieurs soucis et celui qui me gène un peu plus, c'est que tu puisses pas dialoguer avec ton véhicule et que finalement ça ne vienne que de çà.
Et la seule probabilité, c'est qu'il y ait tout simplement un court-circuit dans le BUS de données, ce qui empêcherait tout dialogue permanent ou partiel avec les autres organes du véhicule.
Comme le véhicule est équipé de pas mal de modules dialoguant entre-eux par ce BUS de données informatique, ben il suffit qu'un organe soit défectueux ou grillé pour que tout déconne, même là où ça devrait pas.

Donc, après il faut procéder par logique pure et dure :
On déconnecte 1 à 1 les modules jusqu'à ce que le dialogue devienne possible avec un outil de diag, pour isoler le malade.

Si dans la théorie ça semble facile, dans la pratique non, tant il y en a un peu partout et pas simples à dénicher.
Il te faut la vue éclatée de ton véhicule pour voir ou sont situés tous ce modules.

Beaucoup d'utilisateurs ont connu des problèmes de BUS à cause principalement des équipements situés en dessous de la roue de secours, où on trouve principalement tout ce qui est ampli, PDC, tuner, etc. (selon les options du véhicule). Et là, ben souvent c'est la cata, car il y a de l'eau et/ou de l'humidité qui ont attaqué les modules et crée des court-circuits. Donc je commencerait par regarder de ce côté là déjà.
D'autres ont connu des problèmes de DSC sur le compteur et moralité : compteur à remplacer et encodage.

Autrement, ben il va te falloir avancer pas à pas.

Le soucis, ben c'est qu'à part BMW, et encore (apparemment ils t'ont déjà refusé de regarder ton véhicule), ben la recherche de la panne exacte et l'approximation du coût n'est pas quantifiable à ce stade, donc pas de possibilité de mettre un prix sur la réparation.
Il faut passer pas mal de temps dessus (qui coûte des roros bien évidemment), remplacer tel élément, l'encoder et essayer et ainsi de suite jusqu'à tomber réellement sur l'élément incriminé. Alors j'imagine très bien la tronche du chef d'atelier en face d'une telle panne à résoudre. Il préfère passer son chemin car pas rentable du tout pour eux, tellement c'est plus facile de gagner de l'argent sur d'autre choses ou il n'y a presque rien à faire, ah oui = taper le montant à plusieurs 000 sur leur machine avec la carte bleue du client. *16* .

Je te dirais bien de regarder côté compteur, mais il faut aussi de l'encodage dessus, donc si c'est pas ça, ben choux blanc, mais ça peut être également la cause.

Bon courage, car il t'en faut, et remonte nous les infos car c'est également un cas intéressant à suivre **2

Tu as également tout un tas de forums UK et US. Et tu as Google translator qui peut t'aider si tu maitrises pas la langue.
Youtube également ou tu as des sujets sur les EWS et calculateurs.

Et bien sûr, un gourou/ messie potentiel du forum qui à déjà eu un cas similaire et pourra intervenir

**2



.

castello704
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Re: Démarrage impossible même avec les câbles

par castello704 » 20 Mai 2016, 08:38

Merci pour les informations
Alors pour commencer il faut chercher le court circuit donc éliminer module par module. C'est se genre de panne qui coûte cher tu peux remplacer un tas de pièces et finalement pour rien c'est sur chez BMW ils vont pas prendre le risque.
Autre chose que pensez-vous de bmw scanner 1.4 et est-ce que je peux l'installer avec windows vista ou juste windows XP uniquement??? Merci

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Re: Démarrage impossible même avec les câbles

par riri7707 » 20 Mai 2016, 09:02

Ben écoute chez moi il fonctionne très bien sur Windows 7/ 64 bits.
A la base is a été fait pour Windows XP.
En fait tu trouves les drivers 32 et 64 bits sans soucis
**2

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Re: Démarrage impossible même avec les câbles

par castello704 » 20 Mai 2016, 09:32

Bah il me reste qu'à acheter bmw scanner et j'élimine module par module espérant trouver le module défectueux .
Je vous tiens au courant pour la suite et si c'est résolu au moins ça peut dépanner d'autres qui ont le même problème.
Merci infiniment

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Re: Démarrage impossible même avec les câbles

par riri7707 » 20 Mai 2016, 09:58

Ben t'auras plus qu'a sortir une mousse bien fraiche du frigo avec quelques cachuètes ²6

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