démarrage douteux
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
sylvercis
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 147
Enregistré le: 23 Sep 2014, 21:32
Véhicule: E39 530d
Code VIN:

Re: démarrage douteux

par sylvercis » 22 Fév 2015, 21:45

Le gars chez bmw avait également essayé de me vendre un vortex en disant que c'est ce qui est préconisé.
J'ai quand même pris un filtre mousse. C'est moins cher, ça fonctionne bien et le changer régulièrement permet de s'assurer que ça ne se bouche pas.

A mon avis tu peut monter le vortex mais tu as intérêt à le contrôler et le nettoyer aussi régulièrement qu'un filtre en mousse.

Pour le temps de chauffe, aucune idée, en général en été je démarre plus ou moins directement et en hiver je reste sur le contact 2 à 3 secondes avant de démarrer. Et elle démarre toujours au quart de tour.

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: démarrage douteux

par Utoi » 22 Fév 2015, 21:55

Ah oui, au temps pour moi. Si tu es en 204cv, tu as donc un M57N qui n'est pas concerné par cette note. Par-contre l'e39 si */c1.

Pour le temps de préchauffage, dans mes souvenirs ma 530d c'était quasiment immédiat l'hiver. Je distinguais à-peine le voyant s'allumer

Pamdam
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 310
Enregistré le: 16 Mar 2014, 11:37
Localisation: Montluel
Véhicule: BMW 330xd
Code VIN:

Re: démarrage douteux

par Pamdam » 22 Fév 2015, 22:08

Bien bien...

Donc une mousse sur l'e39 et un vortex sur l'e46.
C'est zarbi, ça, quand même.
À noter que les pompes à huile sont différentes également. C'est peut être pour ça.

Concernant les temps de chauffe, je disais à zéro degré pour avoir une tempête de référence.
Vous avez tous deux deux expériences différentes...
Peut être pas les mêmes boîtiers/bougies.
Ou des paramètres électroniques différents.

Je vais donc me pencher sur la pression de gazouz et éventuellement sur le capteur d'aac.
Question: quand le capteur d'aac est défaillant, il doit bien y avoir des symptômes autres que ceux du démarrage, non?

Damien

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: démarrage douteux

par Utoi » 22 Fév 2015, 22:17

Pas fondamentalement non

DavidTS
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 152
Enregistré le: 10 Juin 2014, 21:34
Véhicule: Bm 46
Code VIN:

Re: démarrage douteux

par DavidTS » 27 Fév 2015, 23:19

Salut

ouvre le connecteur du capteur d'arbre à cames et observe si tu as une présence d'huile.

Avatar de l’utilisateur
sylvercis
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 147
Enregistré le: 23 Sep 2014, 21:32
Véhicule: E39 530d
Code VIN:

Re: démarrage douteux

par sylvercis » 28 Fév 2015, 19:58

Pamdam a écrit:Bien bien...
Vous avez tous deux deux expériences différentes...
Peut être pas les mêmes boîtiers/bougies.
Ou des paramètres électroniques différents.
Damien


Je n'ai pas dit qu'il me fallait attendre 2 à 3 secondes, j'ai juste dit que je le faisait. Je pense qu'elle démarre nickel même sans attendre.

  Précédente
16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 15:35