Démarrage capricieux, décharge batterie toute seule.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 350
Enregistré le: 31 Déc 2009, 15:59
Véhicule: BMW 330d e46
Code VIN:

Démarrage capricieux, décharge batterie toute seule.

par Emmanuel » 08 Avr 2017, 23:03

Salut le forum !

Voulant prendre la voiture hier soir, je monte dedans et ... démarrage impossible !

pas mal de voyant partout sur le tableau de bord, horloge modifiée en format 12h, les températures en°F et non plus en C°...

Je tente de démarrer avec l'aide d'une autre voiture/pinces et HOP démarrage nickel !

tension batterie avec le moteur au ralenti : 14.25V

Je vais faire environ 15 Kms pour recharger la batterie, je stationne la voiture et je tente 2 démarrage ! aucun soucis.

Je vais me coucher et le lendemain matin, impossible a démarrer !!

Je vérifié les tensions de la batterie avec un multimètre et j'ai ceci :

Voiture à l’arrêt : 12.40V
Moteur allumé (après méthode avec les pinces) : 14.25V
Moteur allumé + ventilation + feux : 14.10V

La journée passe, je rallume la voiture avec l'aide des pines et je fais un trajet de 60Kms et je me stationne à 18h30

20h30 : batterie à 12.40, démarrage possible MAIS fermeture centralisé qui déconne un peu, je dois fermer la voiture manuellement.

Je viens de ressayer, batterie à 12.35V ! la voiture démarre mais encore petit soucis avec la fermeture centralisé. Je suis obligé de fermer la voiture manuellement.

Infos supplémentaires qui me passent par la tête :

-de temps en temps ralenti moteur instable, il va vers les 600 tours/min avant de se recaler à 800/850.
-De temps en temps, la ventilation fait un bruit très aiguë quand elle est allumée (obliger d'augmenter la vitesse de l'air)

Cela vous dit quelque chose ?

Pareil, juste avant ces soucis la, quand j'ai demandé la voiture, l’écran autoradio a "sauté"

PS : Batterie NEUVE (achat en Mars)

Merci à vous!

Nous sommes d'accord, en rouge le démarreur ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 350
Enregistré le: 31 Déc 2009, 15:59
Véhicule: BMW 330d e46
Code VIN:

Re: Démarrage capricieux, décharge batterie toute seule.

par Emmanuel » 09 Avr 2017, 06:04

Ce matin 12,20V

Démarrage impossible


mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Démarrage capricieux, décharge batterie toute seule.

par mauro23 » 09 Avr 2017, 07:06

Salut,

Sujet déjà abordé de nombreuses fois, ce n'est pas parce qu'une batterie a bien ses 12V aux bornes qu'elle est encore capable de débiter le courant nécessaire au bon démarrage du moteur. Tension, courant, 2 choses différentes.
Si le véhicule reçoit bien 14v de l'alternateur et que ça ne démarre pas malgré tout et malgré un remplacement de batterie en mars comme tu le dis, je pencherais pour des cosses oxydées, tente de les démonter, de les nettoyer avec une brosse de fer et de les remonter (déjà eu la blague sur une Rover). Sinon quelle marque ta batterie, c'est de la qualité ?

Le démarreur n'est pas du tout la pièce que tu montres, ça c'est la pompe à eau auxiliaire pour le chauffage. Le démarreur est super difficile d'accès à l'arrière du moteur en dessous et coller au bloc moteur, pour pouvoir l'entrainer au démarrage.

jordlu59
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 86
Enregistré le: 11 Nov 2016, 20:09
Véhicule: 330d E46 touring
Code VIN: JN00286

Re: Démarrage capricieux, décharge batterie toute seule.

par jordlu59 » 09 Avr 2017, 09:32

Salut,

Essaye de contrôler la tension aux bornes de la batterie pendant qu'une seconde personne actionne la clé pour démarrer, si la tension chute en dessous de 10.7V c'est pas bon.
Concernant le démarreur, il est effectivement situé au dessus de la boîte côté droit et difficile d'accès, je viens de changer le mien sur mon 330d boîte auto et j'y ai laissé une main, un avant bras et beaucoup d'agacement ²8 mais maintenant un vrai régal quand je l'entend démarrée *15*

Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 350
Enregistré le: 31 Déc 2009, 15:59
Véhicule: BMW 330d e46
Code VIN:

Re: Démarrage capricieux, décharge batterie toute seule.

par Emmanuel » 09 Avr 2017, 16:58

Salut les gars,
merci de vos messages.

Batterie Fulmen, 95Ah (un peu plus puissante que celle d'origine que j'ai changé le mois dernier)

Je tente un nettoyage des cosses en début de soirée mais j'ai du mal à y croire car j'avais bien nettoyé avant de brancher la nouvelle mais je vais essayer.

Ok pour le démarreur, merci de l'info, fait chier qu'il ne soit pas très accessible, dommage.

Jordlu59, je tente ce soir également la manip ;-)

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Démarrage capricieux, décharge batterie toute seule.

par mauro23 » 09 Avr 2017, 18:52

Fulmen est une bonne marque, c'est clair, après la vidéo ressemble clairement à un manque de puissance de la batterie et comme par hasard en mettant le câble, ça démarre. Les batteries défectueuses, ça existe aussi malheureusement, si ce ne sont pas les cosses, essaie quand même de mettre une autre batterie si tu peux pour voir.

Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 350
Enregistré le: 31 Déc 2009, 15:59
Véhicule: BMW 330d e46
Code VIN:

Re: Démarrage capricieux, décharge batterie toute seule.

par Emmanuel » 16 Juin 2017, 10:27

Alors au final :

Resistance de ventilation HS et en plus elle a n*** ma batterie neuve donc changement des 2 pièces et plus aucun soucis ;-)

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Démarrage capricieux, décharge batterie toute seule.

par Rom8933 » 16 Juin 2017, 19:44

Problème hyper courant !!!

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 19:21