Démarrage aléatoire
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

26 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Dunski
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 12 Oct 2016, 09:21
Véhicule: 320 td compact e46
Code VIN:

Re: Démarrage aléatoire

par Dunski » 20 Fév 2018, 09:31

ps ; il a pas pu prendre la valise avec lui pour cette fois.

Avatar de l’utilisateur
Dunski
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 12 Oct 2016, 09:21
Véhicule: 320 td compact e46
Code VIN:

Re: Démarrage aléatoire

par Dunski » 22 Fév 2018, 17:13

Personne ? §1

Avatar de l’utilisateur
Dunski
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 12 Oct 2016, 09:21
Véhicule: 320 td compact e46
Code VIN:

Re: Démarrage aléatoire

par Dunski » 22 Fév 2018, 21:26

Bon & bien c'était pas le démarreur. Je suis tout simplement dégoûté...

crespin41
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Mai 2018, 14:39
Véhicule: Bmw 330cd e46
Code VIN:

Re: Démarrage aléatoire

par crespin41 » 07 Mai 2018, 15:33

Bonjour

Désolée de ressortir se sujet , mais j ai exactement le mème problème, j ai testé avec 2 clef différente don une neuve qui ma couté
les yeux de la tette (200€) ²2

j ai remplacer mon démarreur , mais toujours se probleme qui reviens de temps en temps ²²9

j ai aucun code erreur , pas meme un voyant de défaut
je tourne la clef , tout se passe bien , juste au momoent de passé sur le dernier contact (démarreur) rien
pas un bruit

et d un coup d un seul a force d insisté ou meme d attendre un peu voir des fois 20min elle démarre ²5

je ne vois pas du tout , mais pas du tout

merci pour l aide qu on pourra m apporté *62*

Avatar de l’utilisateur
Dunski
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 12 Oct 2016, 09:21
Véhicule: 320 td compact e46
Code VIN:

Re: Démarrage aléatoire

par Dunski » 09 Mai 2018, 00:08

Salut à toi. J'avais pas donné de retour sur ce sujet, mais pour mon cas c'était la clé le problème (je l'ai envoyée chez un serrurier, ils ont changé le transpondeur qui était naze). Donc de ton côté je pense que le souci doit venir du neiman et peut-être de la bague autour du neiman (antenne réceptrice transpondeur).Essaie de te renseigner de ce côté-là, je te souhaite de trouver rapidement car c'est vraiment un problème emmerdant, ma voiture était restée en panne 1 mois à cause de ce truc à la con... Il y'aura un moment où tu ne démarreras plus du tout, fais attention.

Sinon, tu as une clé d'origine et un double que tu viens de te payer, c'est bien ça ? Ce double a déjà fonctionné ?
Quand l'une ne démarre pas le véhicule, est-ce que parfois l'autre le démarre ? Ou quand avec l'une ça ne marche pas, ça ne marche JAMAIS avec l'autre ? Si en alternant ça ne marche pas du tout, c'est forcément le neiman et ou son antenne.

Il faut que tu nous dises si ce double a bien démarré le véhicule au moins une fois (car si c'est pas le cas, c'est juste une resynchro à faire).

Rykam Ishlava
 

Re: Démarrage aléatoire

par Rykam Ishlava » 10 Mai 2018, 14:57

Yo ma mère à eu le même soucis sur un Renault, soucis de clef non reconnu, démarrage de temps en temps et parfois pas du tout, j'avais temporairement épaissi la clef via une canette de coca pour que la clef soit reconnu, il faut changer les clefs malheureusement ou le neiman si c'est lui le soucis

crespin41
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Mai 2018, 14:39
Véhicule: Bmw 330cd e46
Code VIN:

Re: Démarrage aléatoire

par crespin41 » 13 Mai 2018, 19:20

Dunski a écrit:Salut à toi. J'avais pas donné de retour sur ce sujet, mais pour mon cas c'était la clé le problème (je l'ai envoyée chez un serrurier, ils ont changé le transpondeur qui était naze). Donc de ton côté je pense que le souci doit venir du neiman et peut-être de la bague autour du neiman (antenne réceptrice transpondeur).Essaie de te renseigner de ce côté-là, je te souhaite de trouver rapidement car c'est vraiment un problème emmerdant, ma voiture était restée en panne 1 mois à cause de ce truc à la con... Il y'aura un moment où tu ne démarreras plus du tout, fais attention.

Sinon, tu as une clé d'origine et un double que tu viens de te payer, c'est bien ça ? Ce double a déjà fonctionné ?
Quand l'une ne démarre pas le véhicule, est-ce que parfois l'autre le démarre ? Ou quand avec l'une ça ne marche pas, ça ne marche JAMAIS avec l'autre ? Si en alternant ça ne marche pas du tout, c'est forcément le neiman et ou son antenne.

Il faut que tu nous dises si ce double a bien démarré le véhicule au moins une fois (car si c'est pas le cas, c'est juste une resynchro à faire).


salut merci pour ta réponse *62*

mon double a déjà démarrer , mais quand elle ne veut pas démarrer j ai beau testé mes deux clef sa ne change rien §1
je me suis renseigné un peu par tout et j ai beaucoup de retour en me donnant le contact de neiman( voir fil violé si il y a du 12V)
sinon le boitier ews hs ²2

si c est le boitier je sais pas si je peut le faire moi meme ²²7

Avatar de l’utilisateur
Dunski
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 12 Oct 2016, 09:21
Véhicule: 320 td compact e46
Code VIN:

Re: Démarrage aléatoire

par Dunski » 14 Mai 2018, 19:42

Malheureusement si c'est le boîtier EWS qui est en cause, il ne se change pas seul, il faut changer tout l'ensemble c'est à dire le neiman également. Coûteux.

Je te le redis, renseigne toi du côté de l'antenne, c'est une bague autour du neiman. Je suis presque certain que ça vient de là.

Avatar de l’utilisateur
Dunski
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 12 Oct 2016, 09:21
Véhicule: 320 td compact e46
Code VIN:

Re: Démarrage aléatoire

par Dunski » 14 Mai 2018, 19:51

Il faudrait que tu fasses un diagnostique, même si la panne est aléatoire le défaut restera en mémoire, ça peut t'aiguiller.

Est-ce que tu es en mesure de faire un diagnostic ?

thierrydu31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Fév 2020, 20:35
Véhicule: E46 325 ci
Code VIN:

Re: Démarrage aléatoire

par thierrydu31 » 05 Oct 2020, 18:50

Je relance le sujet qui ne semble pas être rare
j 'ai le même problème sur une e46 325ci de 2004 et 170000 km
la batterie est neuve , le démarreur est aussi j 'ai nettoyé le bloc sous le neiman et je précise que l' anti démarrage est désactivé du coup je peu utiliser n' importe qu'elle clés taillé... j 'ai pas de baisse d'intensité mais juste un clac dans le moteur et rien d' autre quand cela arrive et de plus en plus fréquant... le démarreur tourne pas. quelqu' un pourrait me dire s' il y a un relais quelque part et ou ? je l' ai déjà amenée chez le garage qui m' as changé le démarreur mais bien sur elle a bien démarré la bas plus de 30 fois sur 2 jours... merci d'avance...

  Précédente   Suivante
26 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 06:05