Démarrage à froid difficile.
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Laurent974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 14 Sep 2020, 07:00
Véhicule: 530d (e60) 2005
Code VIN:

Démarrage à froid difficile.

par Laurent974 » 14 Sep 2020, 07:24

Bonjour,
Depuis 2 ou 3 mois, j'ai un démarrage sur 530d e60 de 2005 capricieux.
Je vis à la Réunion sur la côte et le froid n'est pas excessif, en hiver il fait 15 degrés.

Par précaution voilà tout ce qui a été changé pour lever certains doutes avant de me répondre si quelqu'un a une idée:
- Les 2 pompes dans le réservoir (gavage et une autre).
- Les 6 bougies de pré-chauffage et le boîtier de pré-chauffage.
- Le filtre à gazoil.

Il y a deux bruits sous le siège côté conducteur là où se trouver le filtre à gazoil. Quand je mets le contact un premier bruit continue, puis quand je pousse le clé plus haut, mais avant de démarrer un second bruit "zzzzttt" plus fort. Quand j'ai ce bruit elle démarre, Parfois la voiture démarre du premier coup quand j'entends un bruit "zzzzzttt" juste sous le siège conducteur.
Quand ce bruit ne ne fait pas, je ne démarre pas avec la clé directement, je fais 3 ou 4 tentatives et quand le bruit "zzzztttt" arrive elle démarre.
Si je démarre la voiture sans ce second bruit qui dure quelques petites secondes"zzzztttt" elle ne démarre pas.

Toutefois quand la voiture a démarré, dans tous les cas je n'ai plus de problème de toute la journée...elle démarre ensuite du premier coup à chaque fois sans aucun problème. Je précise que la batterie est en excellent état et puissante.

Si une personne a une solution intéressante en tenant compte de toutes les pièces changées il y a max deux mois et indiquées plus haut, je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Démarrage à froid difficile.

par Bougnax » 14 Sep 2020, 10:27

PREz_Forum_BMW.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Laurent974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 14 Sep 2020, 07:00
Véhicule: 530d (e60) 2005
Code VIN:

Re: Démarrage à froid difficile.

par Laurent974 » 15 Sep 2020, 05:15

Bonjour, nouvel utilisateur je ne comprends pas bien cette question de présentation ?
Si vous voulez savoir qui je suis, si c'est ça votre question.... je suis content de m'être inscrit sur ce forum en espérant trouver des réponses à certains questionnements ou petits problèmes que l'on peut rencontrer de temps en temps sur sa voiture et que l'on peut régler soi-même, sans être un mécanicien averti. Cela fait faire des économies, gagner du temps, discuter avec des personnes ayant des points communs, et partager des informations... je suis une personne normale qui est chez BMW depuis des lustres, bien rangé dans la vie, sans problèmes particuliers.. Je vis à la Réunion depuis un certain temps. J'aime la vie, les voyages, les bonnes soirées avec des amis autour d'un bon repas...Merci pour l'existence de ce forum.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Démarrage à froid difficile.

par biff » 15 Sep 2020, 21:24

Pour faire simple ici c'est pas le drive de mac do , bonjour je suis en panne aidez moi , et je me casse ensuite !
Il y a une section présentation des nouveaux membres, si tu veux de l'aide tu appliques les règles minimales de savoir vivre sinon , Bin pas d'aide *16*
Tu as trouvé la section e60 , tu trouveras sans souci la section présentation **2
Modifié en dernier par biff le 16 Sep 2020, 21:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Démarrage à froid difficile.

par Bougnax » 16 Sep 2020, 20:15

*21*
*41*

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 15:26