Demarrage à froid 316TI
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Ale2x_
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Demarrage à froid 316TI

par Ale2x_ » 19 Avr 2018, 14:43

Bonjour,

Je possède un 316TI de 2001 179000km moteur n42b18a, quand je démarre à froid le moteur démarre au quart de tour mais jai l'impression qu'il tourne sans huile pendant 3 seconde et tout redevien normal.. §9
Même pendant ces jours ou il fait 25 degrés..
Et ensuite jai un petit bruit de clac clac au ralenti qui viens des culbuteur, les poussoirs sont ok.

J'ai eu une mésaventure avec le séparateur d'huile il y a 3 mois, jai retrouvé des morceaux de plastique ????? 46*
J'ai complètement changer la pièce, filtre à huile ok. Je pensais que cela venai de lui mais non.. Depuis RAS mais je précise au cas où..

Merci

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benoitG
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Re: Demarrage à froid 316TI

par benoitG » 19 Avr 2018, 15:16

Salut Ale2x,
Je possède aussi une 316i, que je commence à bien connaitre !
Que signifie "tourne sans huile pendant 3 seconde" ? J'ai du mal à me l'imaginé.
Peut-on avoir plus de détails concernant ta mésaventure avec ton déshuileur ?

Ale2x_
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Re: Demarrage à froid 316TI

par Ale2x_ » 19 Avr 2018, 15:25

benoitG a écrit:Salut Ale2x,
Je possède aussi une 316i, que je commence à bien connaitre !
Que signifie "tourne sans huile pendant 3 seconde" ? J'ai du mal à me l'imaginé.
Peut-on avoir plus de détails concernant ta mésaventure avec ton déshuileur ?

Donc, au démarrage ça monte à 1500tr/min à peu près et ça fait un espèce de grondement avec des "tatatatata" et ça s'estompe immediatement et le ralenti reviens à 1000tr/min jusqu'à quelle chauffe convenablement et à chaud elle ne fait pas ce bruit.

Et pour le deshuileur du jour au lendemain la voiture ne voulais plus démarrer ou presque comme si il avais plus de compression. C'est la ou jai démonter le deshuileur et je me suis aperçu qu'il y avais du plastique coincé au fond donc jai pas pris de risque jai complément changer le deshuileur et à ce moment là elle a démarrer au quart de tour depuis je touche ma tête.
Peut être que le deshuileur est à nouveau pleins de morceau de plastique ?

PS : Je n'ai jamais eu le voyant pression d'huile allumé, cependant elle est très gourmande en huile je me suis aperçu du joint du cache culbuteur que je viens de changer à l'instant. A voir dans le temps

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benoitG
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Re: Demarrage à froid 316TI

par benoitG » 19 Avr 2018, 16:29

Les morceaux de plastique dans le déshuileur je ne comprends absolument pas comment s'est possible...
J'ai vu des deshuileur se trouer, se boucher, mais jamais de plastique qui se balade, c'est vraiment pas normal..
Ce qui est "drôle", c'est que ta voiture tourne bien a priori une fois les symptômes passé ?
Je pense que le bruit n'a rien a voir avec ton déshuileur pour le coup.
Pas de défauts à la valise ? meme un bmw scanner suffit.
Moi aussi elle fait un peu de bruit le temps qu'elle obtienne sa température de fonctionnement, le bruit ressemble plus à un bruit de chaine/distribution ou de piston/soupapes ou plutot un bruit d'air?

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Re: Demarrage à froid 316TI

par Ale2x_ » 19 Avr 2018, 16:59

benoitG a écrit:Les morceaux de plastique dans le déshuileur je ne comprends absolument pas comment s'est possible...
J'ai vu des deshuileur se trouer, se boucher, mais jamais de plastique qui se balade, c'est vraiment pas normal..
Ce qui est "drôle", c'est que ta voiture tourne bien a priori une fois les symptômes passé ?
Je pense que le bruit n'a rien a voir avec ton déshuileur pour le coup.
Pas de défauts à la valise ? meme un bmw scanner suffit.
Moi aussi elle fait un peu de bruit le temps qu'elle obtienne sa température de fonctionnement, le bruit ressemble plus à un bruit de chaine/distribution ou de piston/soupapes ou plutot un bruit d'air?

J'ai L'EML et aucuns défaut présent, j'avais un défaut au niveau de l'admission auparavant mais ce bruit n'etait pas présent.
Depuis que ce problème à été réglé et ayant fais une vidange 15w40 (et je pense que le problème viens de là), je devrai essayer de la 5w30/40 pour voir si il y a amélioration...

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Re: Demarrage à froid 316TI

par benoitG » 19 Avr 2018, 17:12

Ale2x_ a écrit:J'ai L'EML et aucuns défaut présent, j'avais un défaut au niveau de l'admission auparavant mais ce bruit n'etait pas présent.
Depuis que ce problème à été réglé et ayant fais une vidange 15w40 (et je pense que le problème viens de là), je devrai essayer de la 5w30/40 pour voir si il y a amélioration...


Le changement de deux indices d'un coup est un peu brutal ( dans ton cas ne met surtout pas de la 0W ), mais effectivement les huiles qui correspondent le mieux à nos autos sont 0/5/10W30/40
Un indice à froid de 15 est un peu gros effectivement, c'est peut-être de là que provient ton problème de sensation d'absence d'huile (j'en doute quand même car la 15w40 correspond a une température de fonctionnement minime de -15°C).
Après le changement de ton huile et de ton joint de cache culbu, tiens nous au courant.

Tu as peut être un peu de condensation dans l'huile à cause de tes problèmes de déshuileur, ça peut effectivement rendre l'huile plus sensible aux températures..

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Re: Demarrage à froid 316TI

par Ale2x_ » 19 Avr 2018, 18:49

benoitG a écrit:
Ale2x_ a écrit:J'ai L'EML et aucuns défaut présent, j'avais un défaut au niveau de l'admission auparavant mais ce bruit n'etait pas présent.
Depuis que ce problème à été réglé et ayant fais une vidange 15w40 (et je pense que le problème viens de là), je devrai essayer de la 5w30/40 pour voir si il y a amélioration...


Le changement de deux indices d'un coup est un peu brutal ( dans ton cas ne met surtout pas de la 0W ), mais effectivement les huiles qui correspondent le mieux à nos autos sont 0/5/10W30/40
Un indice à froid de 15 est un peu gros effectivement, c'est peut-être de là que provient ton problème de sensation d'absence d'huile (j'en doute quand même car la 15w40 correspond a une température de fonctionnement minime de -15°C).
Après le changement de ton huile et de ton joint de cache culbu, tiens nous au courant.

Tu as peut être un peu de condensation dans l'huile à cause de tes problèmes de déshuileur, ça peut effectivement rendre l'huile plus sensible aux températures..

Je viens de changer le joint du cache culbuteur, plus de fuites. Demain j'achète l'huile je vous dis ça

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