[E46 RESOLU] démarrage a chaud de plus en plus galere

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
wam
 

[E46 RESOLU] démarrage a chaud de plus en plus galere

par wam » 22 Sep 2011, 17:30

Salut,

voila, c'est dans le titre, mon 320d me pose de plus en plus de soucis pour démarrer à chaud.
Ca a commencé il y a quelques mois, puis apres la révision (vidange/filtres), ca ne le faisait plus.
Seulement depuis quelques semaines, ca recommence.
J'ai donc parcouru le forum, et changé le capteur de position d'AAC vu que les symptomes correspondaient, mais visiblement, ca n'a rien changé puisqu'hier, j'ai du demander de l'aide a quelqu'un après avoir vidé la batterie à essayer de la redémarrer.
Pour info, à froid, elle démarre au 1/4 de tour!

Si quelqu'un peut m'aider, ca serait bien cool! **2
Modifié en dernier par wam le 18 Oct 2011, 17:48, modifié 1 fois.

Bel@
 

Re: [E46 320D ph.2] démarrage a chaud de plus en plus galere

par Bel@ » 22 Sep 2011, 19:17

Bonjour,

A 75% 1 injecteur défectueux!!!! un GRAND conseil, en connaissance de cause, avant de commencer à changer des pièces tout azimutes fait un contrôle de tes injecteurs et tiens nous au courant s.t.p! *98/

Cordialement,

Bela

wam
 

Re: [E46 320D ph.2] démarrage a chaud de plus en plus galere

par wam » 23 Sep 2011, 09:31

OK!
Pour le controle, je fais comment? il me semble avoir vu un test su le retour GO au niveau des injecteurs sur Darkgyver.

c'est ca?? http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... t-m67.html

Bel@
 

Re: [E46 320D ph.2] démarrage a chaud de plus en plus galere

par Bel@ » 24 Sep 2011, 22:49

wam a écrit:OK!
Pour le controle, je fais comment? il me semble avoir vu un test su le retour GO au niveau des injecteurs sur Darkgyver.

c'est ca?? http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... t-m67.html


Oui c'est comme ça!! *98/

Ou si tu as un ami qui a un système comme sur la photo:

Image

C'est ma voiture, j'avais aussi un problème de démarrage à chaud! j'avais pratiquement tout changé dessus!!! :evil: bref injecteur 5 qui en était la cause!!! **3

Cordialement,

Bela *59/

wam
 

Re: [E46 320D ph.2] démarrage a chaud de plus en plus galere

par wam » 26 Sep 2011, 15:41

Y'a un truc que je saisis pas quand meme: un mazout, plus il est chaud, plus il démarre facilement normalement...et meme si j'ai un injecteur de baisé, elle devrait démarrer sur 3 pattes, nan?

wam
 

Re: [E46 320D ph.2] démarrage a chaud de plus en plus galere

par wam » 27 Sep 2011, 16:57

Bon, étant donné que je suis un peu juste en temps en ce moment, je me suis renseigné pour la faire passer a la valise.
Merci le forum *62* , je savais pas que Norauto pouvait le faire, je vais donc y passer surement samedi.
Juste pour vous dire: BMW Courbevoie (je taf à coté) m'a fixé un rendez vous (dans 1 mois 1/2 déja...), et avant de raccrocher, j'ai quand meme demandé le prix du passage au game boy...Verdict: 300€!!

C'est moi ou ils se foutent de ma gueule?
Si c'est vraiment hors de prix (comparé a ce que j'ai pu voir ici, de l'ordre de 80/90€ pour un E36), je crois que je vais les mettre dans la section des adresses à éviter.
Ca vous semble normal ou hors de prix??

wam
 

Re: [E46 320D ph.2] démarrage a chaud de plus en plus galere

par wam » 27 Sep 2011, 17:22

bon, juste pour comparer, je viens d'appeler a Eveux: 70€ pour la meme chose, donc c'est officiel, BM Courbevoie, c'est des escrocs!!

wam
 

Re: [E46 320D ph.2] démarrage a chaud de plus en plus galere

par wam » 10 Oct 2011, 09:31

J'ai voulu tester le débit de retour du GO au niveau des injecteurs, et malheureusement, le plastique devant etre bien séché par le GO, un d'eux a pété. comme c'était dimanche, pas pu necore le changer, et ce matin, j'ai une fuite.
Pour faire 5km, j'ai perdu 40km d'autonomie, et le réservoir es passé d'au dessus du 1/4 à en dessous, le tout en 5km.
Vu que je ne connais pas le débit retour d'un injecteur en bon état, est-ce qu'on peut penser qu'il y en ait un de grippé pour que j'ai perdu autant de gasoil? ou bien c'est normal

Avatar de l’utilisateur
fab_03
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 635
Enregistré le: 25 Oct 2010, 13:41
Localisation: Paris
Véhicule: bmw E46 330cd
Code VIN:

Re: [E46 320D ph.2] démarrage a chaud de plus en plus galere

par fab_03 » 12 Oct 2011, 17:23

C'est peut être aussi le capteur de pression de carburant situé sur la rampe d'injection qui est défaillante *59/

wam
 

Re: [E46 320D ph.2] démarrage a chaud de plus en plus galere

par wam » 17 Oct 2011, 10:49

Yes, mais vu ce qu'elle a refoulé quand j'ai eu la fuite sur le circuit de retour, je pense qu'il y a un truc d'anormal...
elle est chez un dieseliste qui va tester mes injecteurs aujourd'hui, je vous dirai ce qu'il en est.

  Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html