Demande via shiftech.be - Concerne vehicule BMW 1-serie E87
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
jyp54
 

Demande via shiftech.be - Concerne vehicule BMW 1-serie E87

par jyp54 » 14 Jan 2012, 20:48

Bonjour,
Je me suis renseigné pour une reprog chez Shiftech au Luxembourg

Voici le résultat obtenu après reprogrammation :

Origine : 123cv / 274nm
Reprog : 181cv / 427nm
Prix 670€

A votre avis y at'il des risques pour le moteur : longévité, casse?

performance57
 

Re: Demande via shiftech.be - Concerne vehicule BMW 1-serie

par performance57 » 14 Jan 2012, 21:21

jyp54 a écrit:Bonjour,
Je me suis renseigné pour une reprog chez Shiftech au Luxembourg

Voici le résultat obtenu après reprogrammation :

Origine : 123cv / 274nm
Reprog : 181cv / 427nm
Prix 670€

A votre avis y at'il des risques pour le moteur : longévité, casse?


Ben une reprog ne vas jamais te rendre ta voiture + fiable... :roll:
Tout dépend de ton utilisation et du préparateur sollicité.Mais en faisant gaffe tu devrait t'en sortir sans casse...Sauf si t'a pas de bol
Je vois que tu est de metz...
Va voir mon préparateur à coté de saint avold http://www.webstuning.com/
De mon coté plus de 15mkm depuis le stage 2 et ras (bon j'ai une conduite adaptée) je la sollicite que très rarement...Mais quand j'y vais c'est pas à moitié **1 *65*
*11* *11*

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Demande via shiftech.be - Concerne vehicule BMW 1-serie

par benoit » 15 Jan 2012, 10:11

attention pour la transmission (boite et surtout pont arrière)
les reprog rendent les véhicules non conformes :?:

Philippe série 1
 

Re: Demande via shiftech.be - Concerne vehicule BMW 1-serie

par Philippe série 1 » 15 Jan 2012, 10:22

benoit a écrit:attention pour la transmission (boite et surtout pont arrière)
les reprog rendent les véhicules non conformes :?:


*21* un système calibré en usine par un industriel pour servir 122ch ne peut pas servir 180ch, tout ce qu'il y a autour du bloc moteur va devoir encaisser les 60% de couple supplémentaire que tu vas mettre (c'est énorme 60% d'effort en plus!), si ça passe souvent sur d'autres véhivules déjà reprogrammés c'est parce qu'il y a des marges en ingéniérie mais c'est la roulette russe (et puis avec le temps tu augmenteras le risque réel de voir des grosses pannes), et tu es illégal avec ton assurance, donc risque ++ de perdre tes garantie en cas d'accident, surtout s'il y a des blessés, les expertises poussées des autos en accidentologie montreront les modifications (tu penses bien que les assureurs et les procureurs de la république savent que des gens font des reprog...).

*21* aussi avec les conseils de modération et de prudence de Perf57

Bonne route

Philippe série 1
 

Re: Demande via shiftech.be - Concerne vehicule BMW 1-serie

par Philippe série 1 » 15 Jan 2012, 22:05

En guise d'expérience regarde cette discussion: probleme-apres-reprog-t41597.html#p414417

ShiftechEngineering
 

Re: Demande via shiftech.be - Concerne vehicule BMW 1-serie

par ShiftechEngineering » 16 Jan 2012, 14:24

Si la préparation est réalisée dans les règles de l'art. il n'y a pas de raison que le véhicule ait plus de problèmes qu'à l'origine.

Au niveau de la transmission, pont... il n'y a aucun soucis non plus
On va arriver à 400-420NM après préparation mais la boite et l'embrayage sont identiques à la 120d Ils peuvent encaisser jusqu'à 480NM...

Philippe série 1
 

Re: Demande via shiftech.be - Concerne vehicule BMW 1-serie

par Philippe série 1 » 16 Jan 2012, 17:14

ShiftechEngineering a écrit:Si la préparation est réalisée dans les règles de l'art. il n'y a pas de raison que le véhicule ait plus de problèmes qu'à l'origine.

Au niveau de la transmission, pont... il n'y a aucun soucis non plus
On va arriver à 400-420NM après préparation mais la boite et l'embrayage sont identiques à la 120d Ils peuvent encaisser jusqu'à 480NM...


Vous semblez représenter la vente du produit "reprogrammation Sh." alors je crois que votre point de vue, tout honorable qu'il soit, est non avenu car partial.
Vous dites vous-même:
1/ "si la préparation est bien faite";
2/ les pièces "peuvent encaisser";
3/ "on arrive à 42dNm".

Pour 1/ savoir si c'est bien fait n'engage que celui qui l'énonce, ce qui ne veut en rien dire que vous ne faites pas les choses bien, mais cela est invérifiable.
Pour 2/ savoir si la mécanique peut le faire n'équivaut pas à savoir qu'elle le fait, "pouvoir" et "faire" sont deux choses différentes. En outre, en toute logique: ce n'est pas parce qu'une auto peut le faire qu'une autre le peut aussi.
Pour 3/ même la 120d est bien en dessous de ce couple (35dNm) ce qui de 35 à 42 équivaut encore à 20% supplémentaire pour le 120d. Les pièces et l'entretien sont prévus pour travailler à 35dNm et pas à 42 et encore moins à 48, de plus 48 c'est vous qui le dites, je doute fort qu'un ingénieur de BMW conseille de faire travailler une auto 120d conçue pour 35 à un niveau de 48, c'est pas raisonnable! Donc a fortiori pour une 118d.

Je vous fais remarquer que les pièces d'embrayage d'une 118d et 120d ne sont pas les mêmes (les codes des pièces des opérations mécaniques ne sont pas les mêmes, en outre le prix même du forfait chez BMW est différent, rien n'est équivalent, donner un couple sur une 118 qui serait supérieur au couple passé sur une 120 ne peut que fatiguer les pièces). Les témoignages de casses par des membres du Forum sont certes peu fréquentes mais régulières, ce type de topic revient régulièrement.
Si on prend les témoignages du Forum-BMW il y autant de gens qui sont tout satisfait de la reprogrammation que de gens qui révèlent des problèmes.
Si une reprogrammation n'altérait pas la mécanique alors les entreprises qui vendent ces produits garantiraient la mécanique, ce qui n'est pas le cas bien sûr, et pour cause car rien n'est prévisible après la reprogrammation, surtout à moyen et long terme. Et ce sera très délicat pour les gens qui vont acheter d'occasion une auto qui aura roulé reprogrammée car ils ne savent pas ce qu'ils achètent. Les constructeurs se désengagent d'ailleurs totalement des garanties légales et contractuelles quand il y a reprogrammation (certes ce n'est pas étonnant qu'un constructeur s'arrange pour payer le moins possible mais c'est de bonne guerre et c'est surtout révélateur du fait que l'auto n'est plus nominale).

Au final, il n'empêche que la reprogrammation est illégale pour l'assureur, il n'hésitera pas à abandonner le contrat en cas d'accident. Il suffit de poser la question à son assureur pour voir que la réponse est claire et nette. Rien que cette question pose un vrai problème.
Pour anecdote : j'ai un voisin qui a reprogrammé sur une VW tdi peu après le neuf, il en était tout à fait satisfait (car en effet la reprogrammation change les choses véritablement) jusqu'à 80.000km environ où ça a laché pièce après pièce, il n' a plus le même avis.

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Demande via shiftech.be - Concerne vehicule BMW 1-serie

par benoit » 16 Jan 2012, 18:54

attention aussi aux préparateurs qui modifient en connaissance de cause quand a l'homologation du véhicule,c'est comme un réparateur/monteur de pneus qui installerait des pneus pas adaptés,qui est responsable en cas d'accident ?????
vous risquez gros avec vos modifications
a++

shacard
 

Re: Demande via shiftech.be - Concerne vehicule BMW 1-serie

par shacard » 17 Jan 2012, 12:49

Philippe série 1 a écrit:Vous semblez représenter la vente du produit "reprogrammation Sh." alors je crois que votre point de vue, tout honorable qu'il soit, est non avenu car partial.


La reponse d'un representant de shiftech me semble tout a fait acceptable apres qu'une des tiennes pointe un probleme apparu sur une modification faite par une autre societe.
Cela laisse penser que ta conclusion est que toutes ces societes font du mauvais travail et doivent etre mise sur un pied d'egalite ?

A+

Philippe série 1
 

Re: Demande via shiftech.be - Concerne vehicule BMW 1-serie

par Philippe série 1 » 17 Jan 2012, 19:06

shacard a écrit:
Philippe série 1 a écrit:Vous semblez représenter la vente du produit "reprogrammation Sh." alors je crois que votre point de vue, tout honorable qu'il soit, est non avenu car partial.


La reponse d'un representant de shiftech me semble tout a fait acceptable apres qu'une des tiennes pointe un probleme apparu sur une modification faite par une autre societe.
Cela laisse penser que ta conclusion est que toutes ces societes font du mauvais travail et doivent etre mise sur un pied d'egalite ?

A+


Salut Shacard,
Je n'ai pas dit que les sociétés font toutes du mauvais travail, je souhaite en outre à tout le monde de bien travailler et de bien gagner sa vie. Je disais que le point de vue d'un préparateur dans cette discussion sur le Forum est partial, il l'est forcément puisqu'il veut (légitimement certes) promotionner un produit.
Et la question de fond subsiste que le travail du préparateur soit bien ou pas bien fait: c'est la reprogrammation elle-même qui pose des questions de fiabilité/légalité, c'est cette question qui était mise en discussion dans le topic ici.
Au final, pour ne pas créer de désagréments, ma position dans la discussion est très simple, et je reprends par exemple la position de Perf57 donnée plus aut dnas le topic et qui montre qu'il faut être informé de ce qu'une reprog. induit et qu'il faut après avec l'auto être prudent et modéré. Personnellement je n'achèterais jamais une auto si je sais qu'elle a été reprogrammée ou a roulé reprogrammée, non pas que je dise que l'auto devienne forcément mauvaise mais je ne prendrais pas le risque.
Bonne route *11*

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 23:32