Demande de conseils pour ma 1ère liste de commande :-)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
eecko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 10 Aoû 2012, 23:56
Localisation: Liège (Belgique
Véhicule: Bmw (E91) 318d pack luxe
Code VIN:

Demande de conseils pour ma 1ère liste de commande :-)

par eecko » 09 Sep 2012, 16:57

Bonjour à tous,

Voilà après avoir lu beaucoup de sujets et surtout mémoriser +ou- quels produits fait quoi, je me lance pour ma toute 1ere commande. Je le ferait essentiellement sur le site partenaire du forum. Je tiens à préciser que pour le moment, je n'ai pas beaucoup le temps à consacrer à ma voiture. Et oui pour l'instant, je suis en pleins travaux de rénovation mais de ma maison *59/ . Donc ma liste est basée, sur des accessoires et sur quelques produits pour nettoyer bien et vite.

Donc voici:

- AG hit-tech flexi water blade
- MF vitre ALCHIMY7 cristal
- Meguiar's spray chemical resistant
- Shinearama spray bottle
- Shinearama spray foam
- Shinearama spray blaster
- VP detail brush
- VP wheel brush
- Brosse EZ detail petite
- Swissvax leathear brush
- Shinearama MF applicator
- Foam lance Shinearama (pour le moment non dispo chez shinearama, celle sur ALCHIMY7 est-elle aussi bonne ?)
- Vax 33 Funky
- WC Brake dunster (pas moyen de trouver en plus petite quantité que 5l sur shinearama ?)
- Prima wheel armour
- ALCHIMY7 M7
- ALCHIMY7 S5
- VP citrus tar & glue remover (quelle quantité conseillez vous d'acheter ?)
- ALCHIMY7 nettoyant insectes (en ai-je besoin avec le M7 et le S5 ?)
- ALCHIMY7 cire NHP
- VP interior all purpose cleaner (quelle quantité conseillez vous pour utiliser en apc et avec le vax funky ?)
- Poorboy's natural look (quelle quantité conseillez vous ?)
- ALCHIMY7 cristal vitre
- ALCHIMY7 lave glace
- Colourlock nettoyant cuir (ma voiture a 4 ans et le cuir n'a jamais été laver, le soin doux ou fort ?)
- 1Z rubber care gummi pledge (peux-t-on le mettre sur le joint extérieur du pare brise ? Le mien est un peu blanchi)
- 303 wiper treatment (efficace ?)
- AG metal polish
- ALCHIMY7 maxi sechage (me conseillez vous une autre waffle en complément vu le prix ?)
- Divers MF ( que conseillez vous comme MF à avoir avec les produits que je commande pour l'instant ?)

Beaucoup de produit ne sont plus disponible sur shine me conseillez vous un autre ?

Merci d'avance à tous...

PS: Peux-t-on démonter les sièges avant et débranché le câble airbag pour aspirer correctement au niveau des rails ? Si oui, quelle est la procédure ? Merci.

eecko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 10 Aoû 2012, 23:56
Localisation: Liège (Belgique
Véhicule: Bmw (E91) 318d pack luxe
Code VIN:

Re: Demande de conseils pour ma 1ère liste de commande :-)

par eecko » 09 Sep 2012, 19:58

Personnes pour de tout petits conseils même rikiki :D

Avatar de l’utilisateur
mitch40
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 6902
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: DAX
Véhicule: 535d E60 Pack M,530D E39 Pack M
Code VIN:

Re: Demande de conseils pour ma 1ère liste de commande :-)

par mitch40 » 09 Sep 2012, 20:52

Demande conseil a behieme,c'est le pro du forum a ce niveau;il te repondra avec plaisir je pense *98/

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Demande de conseils pour ma 1ère liste de commande :-)

par Béhième » 09 Sep 2012, 20:56

eecko a écrit:Bonjour à tous,
Donc voici:

- AG hit-tech flexi water blade Bien mais pas indispensable du fait que tu vas prendre une waffle weave
- MF vitre ALCHIMY7 cristal MF double face pour les vitres elle est top
- Meguiar's spray chemical resistant
- Shinearama spray bottle
- Shinearama spray foam
- Shinearama spray blaster
- VP detail brush
- VP wheel brush
C'est des accessoires donc pas grand chose à te dire là dessus
- Brosse EZ detail petite Top pour aller dans les moindres recoins
- Swissvax leathear brush Bonne brosse mais pas trés costaud dans le temps "dommage"
- Shinearama MF applicator Pour appliquer quoi ?
- Foam lance Shinearama (pour le moment non dispo chez shinearama, celle sur ALCHIMY7 est-elle aussi bonne ?) c'est la même chose hormis que tu dois avoir une bouteille fourni en plus et des étiquettes
- Vax 33 Funky top
- WC Brake dunster (pas moyen de trouver en plus petite quantité que 5l sur shinearama ?) http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=WOC-WF-1P
- Prima wheel armour Top
- ALCHIMY7 M7 Top
- ALCHIMY7 S5 tout dépend du rendu que tu veux, sur véhicule non ciré j'adore le chemical guys - bodywash & wax ou duragloss 901, un effet trés brillant.
- VP citrus tar & glue remover (quelle quantité conseillez vous d'acheter ?) 500 ml je trouve ça trop juste mais 5 litres tu vas en avoir pour des années, sauf si tu as plusieurs voitures
- ALCHIMY7 nettoyant insectes (en ai-je besoin avec le M7 et le S5 ?) que ce soit le alchimy ou autres, sur véhicule non ciré c'est pour moi un type de produit indispensable pour éviter de forcer avec un nhp ou gant de lavage et abîmer un vernis.
- ALCHIMY7 cire NHP Top
- VP interior all purpose cleaner (quelle quantité conseillez vous pour utiliser en apc et avec le vax funky ?)
1:20 ou 1:10 en APC, tout dépend de l'état
1:80 pour la funky

- Poorboy's natural look (quelle quantité conseillez vous ?)
16 oz bien suffisant si tu n'as qu'une voiture
- ALCHIMY7 cristal vitre Top
- ALCHIMY7 lave glace Top
- Colourlock nettoyant cuir (ma voiture a 4 ans et le cuir n'a jamais été laver, le soin doux ou fort ?) le doux est large suffisant
- 1Z rubber care gummi pledge (peux-t-on le mettre sur le joint extérieur du pare brise ? Le mien est un peu blanchi) non ça tiendra pas en extérieur
- 303 wiper treatment (efficace ?) jamais essayé
- AG metal polish Top
- ALCHIMY7 maxi sechage (me conseillez vous une autre waffle en complément vu le prix ?) une seule suffit largement pour une voiture
- Divers MF ( que conseillez vous comme MF à avoir avec les produits que je commande pour l'instant ?)
Tu as surtout des produits intérieur et de ce fait des MF no names suffise

Beaucoup de produit ne sont plus disponible sur shine me conseillez vous un autre ?
Elite care car, clean your care etc
Merci d'avance à tous...

PS: Peux-t-on démonter les sièges avant et débranché le câble airbag pour aspirer correctement au niveau des rails ? Si oui, quelle est la procédure ? Merci.
On peut mais attention tout de même, il faut débrancher la batterie au minimum 15 minutes avant de toucher les sièges et attendre encore 15 minutes quand tu auras tout remonté pour re brancher la batterie.
Il peut toutefois arriver que le voyant s'allume et dans ce cas il faudra passer chez bmw.


eecko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 10 Aoû 2012, 23:56
Localisation: Liège (Belgique
Véhicule: Bmw (E91) 318d pack luxe
Code VIN:

Re: Demande de conseils pour ma 1ère liste de commande :-)

par eecko » 09 Sep 2012, 21:40

Béhième a écrit:
eecko a écrit:Bonjour à tous,
Donc voici:

- AG hit-tech flexi water blade Bien mais pas indispensable du fait que tu vas prendre une waffle weave
- MF vitre ALCHIMY7 cristal MF double face pour les vitres elle est top
- Meguiar's spray chemical resistant
- Shinearama spray bottle
- Shinearama spray foam
- Shinearama spray blaster
- VP detail brush
- VP wheel brush
C'est des accessoires donc pas grand chose à te dire là dessus
- Brosse EZ detail petite Top pour aller dans les moindres recoins
- Swissvax leathear brush Bonne brosse mais pas trés costaud dans le temps "dommage"
- Shinearama MF applicator Pour appliquer quoi ?
- Foam lance Shinearama (pour le moment non dispo chez shinearama, celle sur ALCHIMY7 est-elle aussi bonne ?) c'est la même chose hormis que tu dois avoir une bouteille fourni en plus et des étiquettes
- Vax 33 Funky top
- WC Brake dunster (pas moyen de trouver en plus petite quantité que 5l sur shinearama ?) http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=WOC-WF-1P
- Prima wheel armour Top
- ALCHIMY7 M7 Top
- ALCHIMY7 S5 tout dépend du rendu que tu veux, sur véhicule non ciré j'adore le chemical guys - bodywash & wax ou duragloss 901, un effet trés brillant.
- VP citrus tar & glue remover (quelle quantité conseillez vous d'acheter ?) 500 ml je trouve ça trop juste mais 5 litres tu vas en avoir pour des années, sauf si tu as plusieurs voitures
- ALCHIMY7 nettoyant insectes (en ai-je besoin avec le M7 et le S5 ?) que ce soit le alchimy ou autres, sur véhicule non ciré c'est pour moi un type de produit indispensable pour éviter de forcer avec un nhp ou gant de lavage et abîmer un vernis.
- ALCHIMY7 cire NHP Top
- VP interior all purpose cleaner (quelle quantité conseillez vous pour utiliser en apc et avec le vax funky ?)
1:20 ou 1:10 en APC, tout dépend de l'état
1:80 pour la funky

- Poorboy's natural look (quelle quantité conseillez vous ?)
16 oz bien suffisant si tu n'as qu'une voiture
- ALCHIMY7 cristal vitre Top
- ALCHIMY7 lave glace Top
- Colourlock nettoyant cuir (ma voiture a 4 ans et le cuir n'a jamais été laver, le soin doux ou fort ?) le doux est large suffisant
- 1Z rubber care gummi pledge (peux-t-on le mettre sur le joint extérieur du pare brise ? Le mien est un peu blanchi) non ça tiendra pas en extérieur
- 303 wiper treatment (efficace ?) jamais essayé
- AG metal polish Top
- ALCHIMY7 maxi sechage (me conseillez vous une autre waffle en complément vu le prix ?) une seule suffit largement pour une voiture
- Divers MF ( que conseillez vous comme MF à avoir avec les produits que je commande pour l'instant ?)
Tu as surtout des produits intérieur et de ce fait des MF no names suffise

Beaucoup de produit ne sont plus disponible sur shine me conseillez vous un autre ?
Elite care car, clean your care etc
Merci d'avance à tous...

PS: Peux-t-on démonter les sièges avant et débranché le câble airbag pour aspirer correctement au niveau des rails ? Si oui, quelle est la procédure ? Merci.
On peut mais attention tout de même, il faut débrancher la batterie au minimum 15 minutes avant de toucher les sièges et attendre encore 15 minutes quand tu auras tout remonté pour re brancher la batterie.
Il peut toutefois arriver que le voyant s'allume et dans ce cas il faudra passer chez bmw.



Merci béhième pour ces réponses.

Pour répondre aux tiennes,

- les shinearama mf applacator c'est pour le natural look. J'ai vu que Fredmas utilisait les mêmes et qu'il en disait du bien.
- Pour le Alchimy7 s5, tu me demande quel rendu je veux, en faite je compte mettre la cire Alchimy7 nhp donc le shampooing s5 n'est-il pas le mieux indiqué ?
- Justement la cire Alchimy7 nhp doit elle être appliquer à chaque lavage de la voiture ou tiens-t-elle un peu dans le temps ?
- Que puis-je mettre sur mon joint extieur de pare brise pour qu'il retrouve un peu de noir ?

Merci à toi

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Demande de conseils pour ma 1ère liste de commande :-)

par Béhième » 10 Sep 2012, 06:35

eecko a écrit:
Merci béhième pour ces réponses.

Pour répondre aux tiennes,

- les shinearama mf applacator c'est pour le natural look. J'ai vu que Fredmas utilisait les mêmes et qu'il en disait du bien.
- Pour le Alchimy7 s5, tu me demande quel rendu je veux, en faite je compte mettre la cire Alchimy7 nhp donc le shampooing s5 n'est-il pas le mieux indiqué ?
- Justement la cire Alchimy7 nhp doit elle être appliquer à chaque lavage de la voiture ou tiens-t-elle un peu dans le temps ?
- Que puis-je mettre sur mon joint extieur de pare brise pour qu'il retrouve un peu de noir ?

Merci à toi


Pas forcément, pour un lavage classique demandé par mes clients, j'aime bien allier le trés bon rendu du Chemical guys + cire nhp.
Ça permet d'avoir une superbe brillance qui sera maintenu pendant quelques temps avec la cire nhp.
Après c'est un choix car tu as le S5, S7 ou nano7 en shampoing.

La cire nhp soit tu en met une fois toutes les 3 à 4 semaines.
Soit tu en met une fois par semaine pendant 3 semaines.

eecko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 10 Aoû 2012, 23:56
Localisation: Liège (Belgique
Véhicule: Bmw (E91) 318d pack luxe
Code VIN:

Re: Demande de conseils pour ma 1ère liste de commande :-)

par eecko » 10 Sep 2012, 12:55

ok merci, je vais un peu dormir dessus pour le choix du shampooing ;)

eecko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 10 Aoû 2012, 23:56
Localisation: Liège (Belgique
Véhicule: Bmw (E91) 318d pack luxe
Code VIN:

Re: Demande de conseils pour ma 1ère liste de commande :-)

par eecko » 10 Sep 2012, 17:24

eecko a écrit:Pas forcément, pour un lavage classique demandé par mes clients, j'aime bien allier le trés bon rendu du Chemical guys + cire nhp.
Ça permet d'avoir une superbe brillance qui sera maintenu pendant quelques temps avec la cire nhp.
Après c'est un choix car tu as le S5, S7 ou nano7 en shampoing.


Le S5 et le S7, tu le met à la foam lance ou tu utilise la méthode des 2 seaux ? Pareil pour le CG tu l'utilise de qu'elle manière ?

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Demande de conseils pour ma 1ère liste de commande :-)

par Béhième » 10 Sep 2012, 17:53

S5 et S7 jusque là, je ne les ai utilisé que en technique des 2 seaux.
Le chemical guys idem *11*

eecko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 10 Aoû 2012, 23:56
Localisation: Liège (Belgique
Véhicule: Bmw (E91) 318d pack luxe
Code VIN:

Re: Demande de conseils pour ma 1ère liste de commande :-)

par eecko » 10 Sep 2012, 19:56

Ok je pense que je vais inclure le CG :D . Malheureusement, je le vois en rupture de stock. Aurais-tu une alternative d'un shampooing relevant le gloss du véhicule comme le CG ? J'aimerais bien passer commande tout sur le même site ou voir 2, et comme l'alchimy7 compte déjà pour un site...

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 24 Avr 2024, 21:47