Demande d'infos turbo
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
merryl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Avr 2015, 20:58
Véhicule: BMW E46 318d preference
Code VIN:

Demande d'infos turbo

par merryl » 09 Avr 2015, 22:22

Sur ma E46 318d de 2004 que j'ai racheté à 170 000 km le fameux filtre deshuileur n'a pas été changé. Ducoup à un moment donné j'ai eu une petite surpression d'huile et la vanne EGR d'encrassée. Suite au nettoyage de celle-ci et aux changement de tous les filtres plus de problème. Aujourd'hui la voiture va avoir bientot 200 000km et j'ai ce fameux bruit de casserole et fumée dans l'habitacle. Il s'agit donc du précatalyseur. J'a remarqué qu'il fuyait au niveau du manchon métallique. J'ai ce bruit de sifflement lorsque je relache les gazs, à chaque passage de vitesse. Donc je pense changé ce précatalyseur. Le hic c'est que j'ai remarqué de l'huile sur le turbo qui coule sur le compresseur de clim je crois.L'huile semble venir du turbo mais vu qu'il est difficile d'accès je dirais sans grande certitude qu'elle coule au niveau de la sortie d'air qui va dans le filtre à air. Sachant qu'il n'y a pas de tache d'huile sous la voiture, qu'elle ne consomme peu d'huile, je fait quand même l'appoint de temps en temps. Qu'elle ne fume pas juste un peu bleu au démarrage ce qui me semble normal.Mais aucune fumée en roulant ou au ralenti. Je n'ai pas constaté de pertes de puissance. Je me demande si il faut changer le turbo par précaution, ou est-ce qu'il se peut que la fuite vienne d'une durite ?

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Demande d'infos turbo

par bess44 » 10 Avr 2015, 17:09

merryl a écrit:Sur ma E46 318d de 2004 que j'ai racheté à 170 000 km le fameux filtre deshuileur n'a pas été changé. Ducoup à un moment donné j'ai eu une petite surpression d'huile et la vanne EGR d'encrassée. Suite au nettoyage de celle-ci et aux changement de tous les filtres plus de problème. Aujourd'hui la voiture va avoir bientot 200 000km et j'ai ce fameux bruit de casserole et fumée dans l'habitacle. Il s'agit donc du précatalyseur. J'a remarqué qu'il fuyait au niveau du manchon métallique. J'ai ce bruit de sifflement lorsque je relache les gazs, à chaque passage de vitesse. Donc je pense changé ce précatalyseur. Le hic c'est que j'ai remarqué de l'huile sur le turbo qui coule sur le compresseur de clim je crois.L'huile semble venir du turbo mais vu qu'il est difficile d'accès je dirais sans grande certitude qu'elle coule au niveau de la sortie d'air qui va dans le filtre à air. Sachant qu'il n'y a pas de tache d'huile sous la voiture, qu'elle ne consomme peu d'huile, je fait quand même l'appoint de temps en temps. Qu'elle ne fume pas juste un peu bleu au démarrage ce qui me semble normal.Mais aucune fumée en roulant ou au ralenti. Je n'ai pas constaté de pertes de puissance. Je me demande si il faut changer le turbo par précaution, ou est-ce qu'il se peut que la fuite vienne d'une durite ?

deja ce n'est pas normal de la fumée bleue au démarrage.il n'y a pas de secret il faudrait tomber le turbo pour voir si il y a de l'huile dedans,en profiter pour controler le jeu a l'axe et trouver l'origine de la fuite.

merryl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Avr 2015, 20:58
Véhicule: BMW E46 318d preference
Code VIN:

Re: Demande d'infos turbo

par merryl » 13 Avr 2015, 20:39

bess44 a écrit:
merryl a écrit:Sur ma E46 318d de 2004 que j'ai racheté à 170 000 km le fameux filtre deshuileur n'a pas été changé. Ducoup à un moment donné j'ai eu une petite surpression d'huile et la vanne EGR d'encrassée. Suite au nettoyage de celle-ci et aux changement de tous les filtres plus de problème. Aujourd'hui la voiture va avoir bientot 200 000km et j'ai ce fameux bruit de casserole et fumée dans l'habitacle. Il s'agit donc du précatalyseur. J'a remarqué qu'il fuyait au niveau du manchon métallique. J'ai ce bruit de sifflement lorsque je relache les gazs, à chaque passage de vitesse. Donc je pense changé ce précatalyseur. Le hic c'est que j'ai remarqué de l'huile sur le turbo qui coule sur le compresseur de clim je crois.L'huile semble venir du turbo mais vu qu'il est difficile d'accès je dirais sans grande certitude qu'elle coule au niveau de la sortie d'air qui va dans le filtre à air. Sachant qu'il n'y a pas de tache d'huile sous la voiture, qu'elle ne consomme peu d'huile, je fait quand même l'appoint de temps en temps. Qu'elle ne fume pas juste un peu bleu au démarrage ce qui me semble normal.Mais aucune fumée en roulant ou au ralenti. Je n'ai pas constaté de pertes de puissance. Je me demande si il faut changer le turbo par précaution, ou est-ce qu'il se peut que la fuite vienne d'une durite ?

deja ce n'est pas normal de la fumée bleue au démarrage.il n'y a pas de secret il faudrait tomber le turbo pour voir si il y a de l'huile dedans,en profiter pour controler le jeu a l'axe et trouver l'origine de la fuite.

Alors pour la fumée bleue, c'est vraiment quand il fait froid et que le moteur fais un tour complet avant de démarrer. Je viens à l'instant de vérifier aucune fumée en démarrant à cette température. Pour le turbo est-ce qu'il est possible de le sortir par le bas, "juste" en démontant le précatalyseur ? Dans le cas où il aurait du jeu ou une fuite qui ne vient pas d'une durite, Peut-on faire réparer ? Quelqu'un connait une enseigne sérieuse pour ce genre de manip? Pour ce qui est du précatalyseur, je me suis renseigné des prix chez notre fabricant et sur de l'adaptable, la différence est de 4 fois le prix !!? Alors oui je pense que ça n'est pas la même qualité, mais mettre 650€ juste parceque le manchon acier (équivaut à la tresse, pour absorber les mouvements du moteur) fuit ça fait beaucoup. Quelqu'un a déjà testé le précatalyseur adaptable genre (http://www.catalyseur-auto.com/fr/e46/3 ... d-01-.html) ? Je sais que le sujet a déjà été traité mais pas avec la sonde Lambda.

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Demande d'infos turbo

par bess44 » 13 Avr 2015, 22:11

la fumée bleue a froid c'est rien surement une ou plusieur bougie de préchauffage HS.pour le précata te prend pas la tete supprime le avec un downpipe

merryl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Avr 2015, 20:58
Véhicule: BMW E46 318d preference
Code VIN:

Re: Demande d'infos turbo

par merryl » 13 Avr 2015, 22:15

bess44 a écrit:la fumée bleue a froid c'est rien surement une ou plusieur bougie de préchauffage HS.pour le précata te prend pas la tete supprime le avec un downpipe

C'est possible quand on a une sonde lambda ? sinon en cherchant sur Realoem j'ai trouvé ça http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=18&fg=10

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Demande d'infos turbo

par bess44 » 14 Avr 2015, 18:03

oui possible avec ou sans sonde

merryl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Avr 2015, 20:58
Véhicule: BMW E46 318d preference
Code VIN:

Re: Demande d'infos turbo

par merryl » 14 Avr 2015, 18:53

bess44 a écrit:oui possible avec ou sans sonde

Merci bien, voilà c est en commande. Maintenant, j'espère pouvoir regarder l'état du turbo en démontant le précatalyseur.

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Demande d'infos turbo

par bess44 » 14 Avr 2015, 19:41

tu peux ne démonter que la grosse durite d'admission d'air par le dessus et la tu verra si l'axe a du jeu

Avatar de l’utilisateur
bruno576
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 25 Mar 2015, 13:33
Véhicule: bmw(E46)320d
Code VIN:

Re: Demande d'infos turbo

par bruno576 » 15 Avr 2015, 21:17

slt. si c'est le bruit que je crois: sa fait pffiiuuuuuuu quant tu lache le gaz a chaque vitesse,on dirais un bruit de decompression un peu, moi le bruit me plaisais presque sauf que mon turbo a cassé rapidement apres ce bruit et je n'avais aucunes pertes de puissance non plus, la cause etait le deshuileur changé trop tard.cela ne vien pas du precata c sur!verifie le jeu du turbo en sortant la durite dadmission mais je pense qu'il est bon a changer. je connais ce cas . tiens nous au courant mais change en preventif sinon huile aspiree avec morceaux d'aillettes emmballement etc...

merryl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Avr 2015, 20:58
Véhicule: BMW E46 318d preference
Code VIN:

Re: Demande d'infos turbo

par merryl » 17 Avr 2015, 19:42

bruno576 a écrit:slt. si c'est le bruit que je crois: sa fait pffiiuuuuuuu quant tu lache le gaz a chaque vitesse,on dirais un bruit de decompression un peu, moi le bruit me plaisais presque sauf que mon turbo a cassé rapidement apres ce bruit et je n'avais aucunes pertes de puissance non plus, la cause etait le deshuileur changé trop tard.cela ne vien pas du precata c sur!verifie le jeu du turbo en sortant la durite dadmission mais je pense qu'il est bon a changer. je connais ce cas . tiens nous au courant mais change en preventif sinon huile aspiree avec morceaux d'aillettes emmballement etc...

Oui c'est exactement ce bruit :-( A cause du deshuileur idem. je vais regarder ça ce week-end. Et Sinon pour le turbo le meilleurs rapport qualité prix c'est quoi ? échange standart sur le net ? ou en neuf ? ou faire refaire le miens ?

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 01:15