Demande d'avis avant achat

18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Fencer34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 31 Juil 2014, 10:31
Véhicule: C5 2.2 Exclusive
Code VIN:

Demande d'avis avant achat

par Fencer34 » 31 Juil 2014, 11:06

Bonjour à tous!
Je viens de m'inscrire sur ce forum en tant que futur acquéreur d'une BMW.
Je souhaiterais avoir vos avis concernant 3 annonces.
J'ai quelques économies mais pas non plus une tonne!
Alors voilà les 3 annonces sur lesquelles je me suis arrêté:

PS: Je me fout de la puissance de la voiture (la plus "faible" fait 130ch, ça me suffit), ce qui m'intéresse c'est la fiabilité et le coût d'entretien d'une voiture déjà plus toute jeune...
Vous remerciant par avance de m'éclairer de vos lumières de passionnés

http://www.leboncoin.fr/voitures/663110986.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/687982158.htm

http://www.leboncoin.fr/voitures/688488932.htm?ca=13_s

Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 18:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: Demande d'avis avant achat

par Ruidel » 31 Juil 2014, 11:24

Bienvenue à toi **/5

Donc futur BMiste et ton coeur balance entre trois ?

Tu ne donnes pas suffisamment d'infos sur ce que tu cherches. Certes tu te moques d'avoir des chevaux mais tu veux de la fiabilité et un entretien pas très onéreux mais sinon ? bcp de km/an ? famille nombreuse ? juste une BM d'agrément ?

Comme ça selon moi le meilleur compromis serait la 525D de 2001. Très bonne routière, très bon confort, la BVA t'assure un plaisir de conduite (attention à ce motif et l'état de cette boite qd tu iras voir la voiture) et le moteur 6 cylindres dégage des couples efficaces sans être non plus ceux d'une M3 mais ce n'est pas ce que tu cherches.

Le prix est à débattre donc à mon avis cette voiture tu peux l'avoir à 6500€.

Mais encore une fois sois plus exhaustif sur ce que tu cherches.

Fencer34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 31 Juil 2014, 10:31
Véhicule: C5 2.2 Exclusive
Code VIN:

Re: Demande d'avis avant achat

par Fencer34 » 31 Juil 2014, 11:37

Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide!
A vrai dire j'espérais que tu me parle de cette annonce!!!
Alors pour plus d'informations me concernant...
Pas de famille nombreuse, juste mon amie et moi, pas encore d'enfant.
Je ne suis plus un très gros rouleur, environ 15000kms/an.
Par contre je fais de temps en temps de longs trajets et aime le confort que me donne ma C5 (c'est la seule chose!!!) alors je serai heureux de retrouver la même chose.
Mon meilleur pote travaille chez BMW, et je dois dire qu'il a réussi à me donner le virus ;-)

Avatar de l’utilisateur
Krazy light
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 12 Mai 2013, 18:38
Véhicule: e36 318is et e39 523i
Code VIN:

Re: Demande d'avis avant achat

par Krazy light » 31 Juil 2014, 11:45

salut,
je vois que tu n'es meme pas arreté sur un modele précis car tu montre 2 e39 et une e46, je te conseil la e39 quitte a choisir une 5 portes surtout le confort, la e39 est top.
si tu t'en fiche de la puissance et que tu regarde le cout d'entretiens, opte plutot pour la 525d ,comme indique ruidel.

edit: 15000/ an vaut peut etre mieux s'orienter vers une e39 essence non?

Fencer34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 31 Juil 2014, 10:31
Véhicule: C5 2.2 Exclusive
Code VIN:

Re: Demande d'avis avant achat

par Fencer34 » 31 Juil 2014, 11:56

Merci pour ces précisions...
Alors pour être honnête, je ne suis pas encore au point avec les noms des moteurs... e39, e46, ... c'est encore un peu du chinois pour moi, faut que je me documente!
Une essence ne consomme pas trop? n'est ce pas plus fragile?
Au fait, tous les moteurs ont une distri par chaîne?

Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 18:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: Demande d'avis avant achat

par Ruidel » 31 Juil 2014, 11:59

Fencer34 a écrit:Par contre je fais de temps en temps de longs trajets et aime le confort que me donne ma C5 (c'est la seule chose!!!) alors je serai heureux de retrouver la même chose.


Tu es visiblement un peu dans le même cas de figure dans lequel j'étais qd il y a deux mois je suis passé chez BM après avoir roulé deux ans dans une C5 II exclusive 140ch. Le confort quasi parfait lorsque l'on fait bcp d'autoroute (pour ma part 35000km/an).

J'ai bcp hésité entre une série 5 et une série 3 et finalement j'ai opté pour une sportive déguisée avec une 330D.

La 525D ne te déparera pas de ce que tu as connu avec la C5 mais attention tu passes allemand s/m* donc plus ferme mais tu vas gagner très largement en nervosité avec le 6 cylindres. Tu devrais t'amuser.

Fencer34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 31 Juil 2014, 10:31
Véhicule: C5 2.2 Exclusive
Code VIN:

Re: Demande d'avis avant achat

par Fencer34 » 31 Juil 2014, 12:10

Ben on a dû avoir la même alors!
Oui je sais que les allemandes sont plus raides, ma copine roule en passat, et passat c'est très raide aussi!
Je viens d'avoir le vendeur de la 525... c'est un retraité qui a tout le carnet d'entretien, qui fait tous les frais chez BM et qui vient de changer le turbo car l'ancien sifflait m'a t il dit...
Il a l'air honnête et rassurant comparé à toutes les autres personnes que j'ai appelé et qui parlait à peine Français...

Avatar de l’utilisateur
Krazy light
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 12 Mai 2013, 18:38
Véhicule: e36 318is et e39 523i
Code VIN:

Re: Demande d'avis avant achat

par Krazy light » 31 Juil 2014, 12:24

une essence n'est pas plus fragile, au contraire pas de risque d'un turbo qui lache... La e39 (série 5) n'est pas du tout raide ,la mienne en tout cas ,bon les ammorto sont rincé ca doit y jouer un peu :mrgreen:
apres consommation, une fois calé a 90 110 ou 130 km/h non ca ne consomme pas beaucoup mais des que tu t'amuse un peu ca grimpe vite et c'est valable pour un diesel aussi.
Oui tous les moteurs sont a chaines

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Demande d'avis avant achat

par touf38 » 31 Juil 2014, 13:20

slt mec alors déjà bienvenue dans le monde de bmw:
-Pour les appellations E46 (serie3) E39 (serie 5) ensuite concernant les annonces je t'aurai dit aussi le 525 car sur l'annonce il est bien spécifié factures d'entretiens et réparations et sa c'est très important pour avoir un visuel sur l'entretien car les 3/4 des bmw a vendre sur leboncoin sont des merguez sans historiques!!!
Pour en revenir a la serie 5 c'est une excellente routière et confortable, de plus si il a changé le turbo c'est un très bon point par contre pour ce qui est de la boite pense a la vidanger car bmw ne préconise aucune vidange HORS sa se vidange une boite!! et le mieux si tu vas la voir pense a tout bien regarder que toutes les options marchent et pour la boite tu essaye tout les modes de fonctionnement (marche arrière comprise)...voila bonne recherche et tiens nous au jus l'ami
...

Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 18:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: Demande d'avis avant achat

par Ruidel » 31 Juil 2014, 13:35

touf38 a écrit:par contre pour ce qui est de la boite pense a la vidanger car bmw ne préconise aucune vidange HORS sa se vidange une boite!!


Je rebondis sur ton post : tu préconises une vidange de la BVA à combien de km ?

  Suivante
18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités