Demande d'aide pour entretien
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Val
 

Demande d'aide pour entretien

par Val » 18 Avr 2011, 21:37

Bonsoir a tous,

Je viens d'acheter une 330i e90 de 2005 avec 80mil km.
Je dois faire la vidange et changer le filtre d'habitacle (500€ chez BMW) et je ne possède pas encore le carnet de bord, je le commande chez BMW.
L'un d'entre vous pourrez t'il me donner un tuto ou des consignes pour effectuer ma vidange moi meme.
J'ai lu sur ce forum qu'il fallait 6,5l d'huile un conseil sur l'huile ref du filtre ...
Sur oscaro pour mon modèle j'ai différent filtre a huile et d'habitacle et il me dis que mon numéro de série existe pas *63*
Merciiii d'avance
Cdt
Severine

wesh28
 

Re: Demande d'aide pour entretien

par wesh28 » 19 Avr 2011, 12:18

46* Bonjour,

Pour info, je fais l'entretien de ma BM, je prend l'huille recommandé d'origine (Castrol Edge ll04, qui remplace la txt), chez Carter-Cash (filiale Norauto). Beaucoup moins chère, les filtres (air, huile, gazoil et habitacle) qui vont bien sur Oscaro ou autres = vidange complète pour environ 150 euros. Remise à zéro manuel, le tour est joué, et çà fait la même chose que chez BM. Idem pour les plaquettes arrière, attelage, ainsi que le déshuileur (a faire tte les 3 vidanges)... **1 *98/

Qd à Oscaro, selectionne le véhicule via les menus déroulant et non le numéro de série (simple et bien fait).

Pour les modèles de pièces regarde les dimensions et si besoin, compare avec le catalogue bmw http://www.realoem.com/bmw/select.do

Filtre habitacle : une seule dimension, un normal ou l'autre au charbon actif
Filtre à huile : un seul montage

Bref rien de compliqué
46*

lionel13015
 

Re: Demande d'aide pour entretien

par lionel13015 » 19 Avr 2011, 14:09

tu peux allez sur e90post.com
tu as des tutos de folie parcontre c en anglais ouvre le avec google chrome fait traduire et hop c bon

Val
 

Re: Demande d'aide pour entretien

par Val » 19 Avr 2011, 18:19

Merci a vous deux c'est gentils
Severine

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:26