Demande aide code airbag 0093D7 ACSM
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

4 messages   •   Page 1 sur 1
julien29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 26 Juil 2017, 18:44
Véhicule: Z4 3.0l si
Code VIN:

Demande aide code airbag 0093D7 ACSM

par julien29 » 26 Juil 2017, 19:51

Bonjour,

Je me permet de créer un post concernant mon voyant d'airbag qui reste allumé sur ma Z4 de 2007.
En effet après la période hivernale, j'ai tenté de redémarré mon Z, mais au premier tour de clé la voiture c'est réinitialisée (essuie glace, appel de phare ...)
J'ai tenté de recharger la batterie mais en vain, j'ai donc procédé au remplacement de celle-ci.
Et la, le voyant d'airbag qui reste constamment allumé.
Un collègue est venu me faire un diag ISTA, et a tenté de supprimer le défaut , mais le défaut airbag ne s'efface pas.
Voici le message : Code 0093D7 ACSM : Défaut interne du boitier électronique.

Cela correspondrait au module de gestion des airbags.
Le logiciel préconise avant le remplacement du boitier, de tenter une reprogrammation.

Qu'en pensez-vous ? problème software ou hardware ?
Je préfère me pencher d'abord sur le software ce qui éviterait dans un premier temps le démontage de la console centrale (+ de 2h)
Comment procéder ? Voici la ref du boitier : bmw 6978373 avec eeprom 95128

Sinon pensez-vous que cela peut venir sur capteur sensitive du siège passager ? si oui il y aurait un code défaut pour lui également ?

Merci,
Julien.

julien29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 26 Juil 2017, 18:44
Véhicule: Z4 3.0l si
Code VIN:

Re: Demande aide code airbag 0093D7 ACSM

par julien29 » 27 Juil 2017, 10:07

Je viens de tester le fusible n° 28, l'alimentation du boitier passe par ce fusible de 5A, mais il est bon.

julien29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 26 Juil 2017, 18:44
Véhicule: Z4 3.0l si
Code VIN:

Re: Demande aide code airbag 0093D7 ACSM

par julien29 » 04 Aoû 2017, 07:35

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il un tutoriel ou pourrait me donner un coup de main pour m'aider à recoder ou réinitialiser le boitier ACSM via winkfp?
J'ai lu sur certain forum Anglophone, que certain code erreur (crash ou autre), peuvent rester "stocké" dans une EEPROM de type 95128. Qu'il faudrait faire un dump de cette mémoire pour ensuite effacer le code, et la réinjecté.
Le fait d'avoir tenté le démarrage du véhicule avec une batterie trop faible à provoqué une réaction étrange (essuie glace, appel de phare...) aurait peut être provoqué un code erreur dans cette eeprom, car le module ACSM n'a pas démarré correctement par ex?

Cette manip sur l'eeprom est-elle la même qu'un recodage du module ACSM via winkfp ?

julien29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 26 Juil 2017, 18:44
Véhicule: Z4 3.0l si
Code VIN:

Re: Demande aide code airbag 0093D7 ACSM

par julien29 » 04 Aoû 2017, 15:41

Je viens de récupérer les sp-daten 53.3 par contre j'ai l'impression que ce n'est pas complet pour la e85 (100mo vs 3go pour la E60 par exemple).
J'ai fait l'import dans winkfp via bmw coding tool, lorsque je cherche mon boitier (6978373) dans winkfp, il est introuvable... dans ECU je n'ai qu'une dizaine d'ECU, mais pas l'ecu ACSM.
Est-ce normal ?

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 19:01