Délire complet !!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

24 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
abloque
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 21 Oct 2009, 22:19
Localisation: Le Temple de Bretagne
Véhicule: E90 M325d
Code VIN:

Re: Délire complet !!

par abloque » 20 Aoû 2019, 23:20

Alternateur ou régulateur d'intensité à l'on avis ton problème

Neuvidor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 27 Juil 2019, 21:57
Véhicule: BMW (E91) 325d pack luxe
Code VIN: KC10974

Re: Délire complet !!

par Neuvidor » 22 Aoû 2019, 09:25

abloque a écrit:Alternateur ou régulateur d'intensité à l'on avis ton problème

Merci de ta contribution cependant mon problème semble être résolu autrement.
Je vérifierai quand même la tension batterie moteur en route histoire de valider le régulateur de tension.

En effet, j'ai reçu le boitier "Junction Box" que j'avais commandé sur Ebay.
Après un nettoyage de celui-ci (plein d'huile lors de la réception 46* ), j'ai démonté celui de ma voiture et là je me suis aperçu qu'une partie des références ne sont pas identique (erreur de ma part à la commande). La partie identique étant "HW:D5" et "SW:05.09.00" et "PL2 JBBFE", je pense que le HW correspond au hardware, SW au software et le reste au type de boitier.
Je décide donc de monter le boitier dans ma voiture.

- Débranchement batterie
- Démontage de l'ancien boitier junction box "A4010a"
- Montage du nouveau boitier junction box "A4010a"
- Branchement de la batterie

Ne sachant pas quoi coder, je décide de démarrer directement ma voiture.

Résultat la voiture démarre, je n'ai aucun message d'erreur dans iDrive et il est maintenant possible de débrancher le connecteur de l'écran sans aucune répercussion électrique. Il me reste à effectuer un test sur route, je n'ai pas eu le temps hier soir.
Mon problème semble donc être résolu ! *15*

Je vous tiendrai au courant de la suite.

PS: J'ai envoyé mon module bluetooth en réparation mardi soir, j'attend son retour.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Délire complet !!

par Bougnax » 26 Aoû 2019, 13:31

C cool. *15*
Intéressant le réparateur de boitier. Tiens nous au courant
Bizarre que le junction box soit plein d'huile ? ²2

Neuvidor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 27 Juil 2019, 21:57
Véhicule: BMW (E91) 325d pack luxe
Code VIN: KC10974

Re: Délire complet !!

par Neuvidor » 27 Aoû 2019, 12:14

Salut,

Donc après roulage sur route, j'ai testé l'ensemble des fonctions de ma voiture et je me suis aperçue qu'un certain nombre d'éléments ne fonctionnait pas :
- Essuie glace arrière
- Ouverture de la vitre du hayon arrière
- Chauffage additionnel à l'arrêt (webasto)

Le boitier semble donc avoir besoin d'être reprogrammer. Du coup j'ai branché mon interface K+DCAN et lancé INPA histoire de voir l'état des calculateurs dans la section "USER INFORMATION". J'ai bien vu que le calculateur "JBBF" porte un numéro VIN bidon du style "0000000".
Du coup j'ai fermé INPA et ouvert le logiciel "NCSExpert" dans le but de faire une sauvegarde de la config actuelle puis j'ai téléchargé la sauvegarde de mon ancien calculateur JBBF dedans.

Résultat, l'ensemble des fonctions de mon véhicule fonctionnent à nouveau cependant le lave glace arrière ne fonctionne pas.

IMPORTANT : Toujours faire des sauvegardes avant de changer quoi que ce soit !

Pour infos, j'ai téléchargé hier soir sur https://www.bimmergeeks.net/downloads :
- Le pack Standard tools (INPA + NCSExpert + WinKFP ) => Environ 150Mo
- Le pack SP-Datens => Uniquement l'archive E89 => Environ 5Go

Avec ceci je vais essayer de :
- Coder le bon numéro VIN dans le boitier JBBF => avec WinKFP
- Faire un codage usine du boitier JBBF => avec NCSExpert et SP-DATEN E89
- Mettre à jour la configuration du boitier JBBF si nécessaire => avec NCSExpert

PS : Mon module MULF n'est toujours pas arrivé en Allemagne alors que j'ai remis le colis au point Mondial Relay mardi dernier (le 20 Août), bref il ne sont pas très rapide chez Mondial Relay...

Neuvidor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 27 Juil 2019, 21:57
Véhicule: BMW (E91) 325d pack luxe
Code VIN: KC10974

Re: Délire complet !!

par Neuvidor » 27 Aoû 2019, 12:26

Bougnax a écrit:C cool. *15*
Intéressant le réparateur de boitier. Tiens nous au courant
Bizarre que le junction box soit plein d'huile ? ²2


C'est effectivement bizarre.
Je pense qu'en fait ce n'était pas de l'huile mais plus un dégrippant/lubrifiant à l'odeur.
Bref j'ai nettoyé, c'est tout bon.

Neuvidor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 27 Juil 2019, 21:57
Véhicule: BMW (E91) 325d pack luxe
Code VIN: KC10974

Re: Délire complet !!

par Neuvidor » 03 Sep 2019, 20:52

Bonjour,

J'apporte un peu de news même s'il semble y avoir peu de passage sur ce forum...

Comme j'avais des soucis sur mon vieux PC portable avec Windows XP pro SP3 32bit, j'ai réinstallé proprement le pack "Standard tools" sur un autre PC portable équipé de Windows 7 pro 32bit puis j'ai fait la mise à jour des "SP-Datens" grâce à l'outil "Coding Tool".
J'ai ensuite essayé de faire une réinitialisation usine de mon module JBBF avec WinKFP (avant de coder le bon VIN) qui nécessite de relever la référence de mon nouveau boitier JBBF (Ref 9134479) avec INPA depuis la section "User information field". J'ai donc rentré cette référence dans WinKFP qui n'a pas trouvé le module mais qui cependant m'a affiché une liste de référence de module JBBF compatible avec ma voiture. Dans cette liste, je vois bien la référence de mon ancien boitier (Ref 9134485) mais pas de mon nouveau boitier (Ref 9134479).

Conclusion: Impossible de réinitialiser le boitier que j'ai acheté sur Ebay qui ne semble pas être à 100% compatible avec ma voiture, je viens donc de racheter un autre boitier JBBF référence 9134485 sur Ebay, identique à mon boitier d'origine.

Lien utile pour le codage :
http://www.forum-bmw.fr/codage-avec-ncsexpert-t88408.html
https://autopassion.net/forums/191353-tuto-le-coding-c-est-quoi-et-comment-coder-ma-bmw-serie-fxx/
https://autopassion.net/forums/191355-tuto-comment-coder-le-fa-pour-editer-les-options/
https://autopassion.net/forums/191357-liste-des-codes-pour-series-3-et-4-f30-f31-f32-f34-f35/

Concernant la réparation de mon module MULF, c'est une longue histoire...
Je l'ai envoyé le 20/08/2019 par Mondial Relay et il n'est toujours pas livré ! J'ai même reçu une notification hier après-midi me disant que le colis allait être renvoyé à l'expéditeur ! Bref j'espère qu'il ne vont pas me le perdre.

En attendant je m'occupe, j'ai commandé :
=> Un kit de rénovation de volant
https://fr.aliexpress.com/item/32861009759.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3e956c37zqco8q
https://www.youtube.com/watch?v=UPW-3FI7hcQ (regarder à partir de 9m21s)

=> Un kit B12 Pro (Amortisseurs Bilstein + Ressorts Eibach)
https://www.auto-doc.fr/eibach/1931042?search=EIBACH%20Jeu%20de%20suspensions,%20ressorts%20/%20amortisseurs%20%20(E90-20-014-07-22)

=> 4 jantes neuves en 19"
https://www.bmautosport.co.uk/showroom/product_info.php/new-riva-dtm-csl-alloy-wheels-silver-deep-concave-wide-rear-p-422?cPath=51_23_122_32_211

abloque
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 21 Oct 2009, 22:19
Localisation: Le Temple de Bretagne
Véhicule: E90 M325d
Code VIN:

Re: Délire complet !!

par abloque » 04 Sep 2019, 14:54

C'est pour ça je veux pas envoyer mon boîtier mulf je bosse dans le transport et trop de perte ou casse

Neuvidor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 27 Juil 2019, 21:57
Véhicule: BMW (E91) 325d pack luxe
Code VIN: KC10974

Re: Délire complet !!

par Neuvidor » 05 Sep 2019, 20:08

abloque a écrit:C'est pour ça je veux pas envoyer mon boîtier mulf je bosse dans le transport et trop de perte ou casse


Bonjour abloque,

Toi aussi tu as un soucis de MULF ?

Ne faisant pas confiance non plus aux transporteur en général, j'ai sérieusement emballé mon MULF par du papier à bulle (environ 10cm d'épaisseur) puis j'ai mis cette boule dans un carton et comblé le vide par du papier cartonné froissé. Ma femme à d’ailleurs jeté le carton par terre quand je lui ai dis que mon module MULF ne risquait rien avec mon emballage ! J'ai quand même pris l'option assurance forfaitaire 250€ donc je suis normalement tranquille, je peux au pire en racheter un d'occasion.

Neuvidor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 27 Juil 2019, 21:57
Véhicule: BMW (E91) 325d pack luxe
Code VIN: KC10974

Re: Délire complet !!

par Neuvidor » 05 Sep 2019, 20:21

Bonjour,

J'ai enfin reçu mon nouveau boitier JBBF référence 9134485, identique à mon boitier d'origine.
Je l'ai monté hier soir et j'ai commencé par faire la sauvegarde de la configuration de celui-ci avec NCSExpert (on est jamais trop prudent) puis j'ai réinjecter dedans la sauvegarde de mon boitier d'origine, toujours avec NCSExpert. Tout ceci en 25min.

=> Résultat, tout fonctionne à merveille, lave glace arrière y compris et toujours pas de soucis lorsque je débranche mon écran. Je n'ai pas pris le risque de coder le VIN dans le boitier car tout est fonctionnel.

Conclusion, ma voiture avait 2 pannes :
- Module Junction Box (JBBF) défectueux => Ref 9134485 => 37€ le nouveau boitier d'occasion sur Ebay + 20€ d'interface BMW K+DCAN
- Module MULF défectueux => 129€ € la réparation & l'amélioration + 2x18€ de transport + 9€ de bypass optique

Je tiens à souligner que ce dépannage a été très consommateur de temps du fait que j'ai énormément lu de forum mais aussi beaucoup visionnée de vidéo. J'ai cependant beaucoup appris sur les BMW et je suis content de voir que même pour ce genre de chose panne il est possible de s'en sortir avec les moyens du bord.

Prochain sujet, me renseigner sur les écrans Android, sur les dashcams et les caméras de recul.

PS: Je vous tiendrai au courant concernant le MULF.

abloque
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 21 Oct 2009, 22:19
Localisation: Le Temple de Bretagne
Véhicule: E90 M325d
Code VIN:

Re: Délire complet !!

par abloque » 06 Sep 2019, 03:29

Oui j'ai des problèmes le Bluetooth fonctionne plus donc je les débranché

  Précédente   Suivante
24 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 01:05