Dégivrage rétro
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Sarevok
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 04 Jan 2015, 11:22
Localisation: St Jean de Luz
Véhicule: 523i pack (E39)
Code VIN:

Dégivrage rétro

par Sarevok » 04 Jan 2015, 12:04

Bonjour,

Heureux détenteur d'une 523i pack (1997) depuis peux, j'ai été très surpris de constater que les rétroviseurs extérieur ne dégivre pas lorsque l'on actionne la dégivrage de la lunette arrière.

Très surpris car cette fonction est native depuis + de 20 ans sur les merco; d’où ma question, est-ce une panne quelque part ou une option qui n’aurai pas été prise lors de la commande du véhicule ?

Merci pour vos avis éclairer

Cédric

Avatar de l’utilisateur
gui118
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 190
Enregistré le: 06 Sep 2014, 19:59
Véhicule: 118d confort 3p
Code VIN:

Re: Dégivrage rétro

par gui118 » 04 Jan 2015, 17:37

Je sais pas trop sur cette voiture mais moi il me semble que le dégivrage rétro fonctionne avec le désembuage avant
Essaye le désembuage av si ca marche tant mieux sinon faudra trouver autre chose!

Sarevok
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 04 Jan 2015, 11:22
Localisation: St Jean de Luz
Véhicule: 523i pack (E39)
Code VIN:

Re: Dégivrage rétro

par Sarevok » 04 Jan 2015, 17:40

Merci pour ta réponse, j'avais aussi activer le dégivrage avant car à 3h du mat elle été toute geler.

P.S: Dans 1 semaine je quitte mon pays basque pour passer 2-3 mois dans les alpes, d’où mon inquiétude pour cette fonction */c1

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1094
Enregistré le: 05 Juin 2011, 17:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 20ia
Code VIN:

Re: Dégivrage rétro

par benji33 » 04 Jan 2015, 17:47

Salut,

Petit extrait de chez BMW.

Le dégivrage des rétroviseurs est piloté par les modules périphériques des portes. Le dégivrage est actif à partir de la borne 15 (clé de contact en position 2). Le temps d'enclenchement dépend de la température extérieure.

Le module de base reçoit la température extérieure de l'électronique IKE via le bus K et envoie un cycle de fonctionnement au circuit de dégivrage. Ce temps de cycle est transmis aux modules périphériques où la fonction est exécutée. Si la température extérieure dépasse 25 oC, le dégivrage n'est plus effectué, en dessous de -10 oC le dégivrage reste enclenché en permanence.

Donc sa ne dépend d'aucun bouton.

Sarevok
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 04 Jan 2015, 11:22
Localisation: St Jean de Luz
Véhicule: 523i pack (E39)
Code VIN:

Re: Dégivrage rétro

par Sarevok » 04 Jan 2015, 17:57

Merci Benji pour ces infos; il y à donc une c... dans le potage ^^

Je serai dans le 01 vers Culoz, si vous avez une adresse à me conseiller pour faire vérifier tout ça, je suis preneur :)

Encore merci

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1094
Enregistré le: 05 Juin 2011, 17:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 20ia
Code VIN:

Re: Dégivrage rétro

par benji33 » 04 Jan 2015, 18:38

Tu n'a pas de multimètre chez toi par hasard?? Tu aurais pu contrôler la résistance de tes rétroviseur et leur alimentation.

Sinon ba moi j'habite sur Paris donc je ne connais pas d'adresse vers chez toi.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 15 Déc 2017, 05:28