[Res0lu] Dégivrage arrière e61 lci
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

48 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
patou80
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 108
Enregistré le: 26 Déc 2021, 01:08
Localisation: AMIENS
Véhicule: BMW E61 LCI 2010
Code VIN: c251767

Re: Dégivrage arrière e61 lci

par patou80 » 09 Jan 2022, 18:57

tof750 a écrit:je connais, moi aussi je passe mon temps à regarder dans le retro interieur (c'est pour ça que j'ai fait une réparation provisoire en attendant de refaire les faisceaux)
les petites vis au niveau de la charnière vont très bien comme point de masse */c1 (je ne sais pas si celles du boitier diversity donnent une masse)

Je ne serai pas dire, mais sa marche :)

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 666
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: Dégivrage arrière e61 lci

par bibiforum » 09 Jan 2022, 19:39

Si ton multimetre bip sur test de continuité, c'est que tu as bien continuité (pour le savoir il te suffit de mettre ton multimetre en position continuité et faire toucher tes 2 pointes, ça doit sonner (donc continuité)

patou80
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 108
Enregistré le: 26 Déc 2021, 01:08
Localisation: AMIENS
Véhicule: BMW E61 LCI 2010
Code VIN: c251767

Re: Dégivrage arrière e61 lci

par patou80 » 09 Jan 2022, 19:57

bibiforum a écrit:Si ton multimetre bip sur test de continuité, c'est que tu as bien continuité (pour le savoir il te suffit de mettre ton multimetre en position continuité et faire toucher tes 2 pointes, ça doit sonner (donc continuité)

Oui oui il sonne quand je touche les deux, et pareil quand j'ai fait le test ( j'ai eu 1.0 max ) voir photo joint

Donc maintenant je doit vérifier quoi ? :/ j'aimerai régler ce probleme .. J'ai 14.95Volt sur la prise de gauche et droite dégrivrage allumer, donc faisceau non couper.

Donc on arrive au moment ou il reste la lunette arrière à changer c'est bien cela ? ²3

Ou se trouve la lamelle pour les lamelles de la lunette arrière ( comme les voitures anciennes voir photo )
https://www.google.com/url?sa=i&url=htt ... AdAAAAABAW

Car pour moi le cable est trop pliée( la fiche brancher sur l'ailerons.. Je pense que c'est sa qui à couper .. sa se voie peut être pas a l'oeuil nue mais le probleme c'est que sa ne se change pas ... C'est le carreau complet ..

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 666
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: Dégivrage arrière e61 lci

par bibiforum » 09 Jan 2022, 20:29

99.99¨% de chance que ton faisceau soit coupé, c'est juste que tu ne mesures pas ce qu'il faut comme il faut
Tu n'as pas dû tester la continuité du fils de masse (masse retour dégivrage) comme il faut.
Toi tu as juste constaté que tu avais 12V sur le fils rouge et 12V sur le fils noir de sortie (normal puisque au final c'est le même câble)
Si tu n'as pas compris, voici le circuit d'alimentation de ton dégivrage AR
Le +12V arrive via le câble rouge, puis cela va dans ton dégivrage AR, ça ressort par le cable noir, lui même connecté au câble marron (via le connecteur Noir/bleu)
Donc tu n'as pas testé la continuité du câble noir (qui va vers la masse) et c'est surement celui là qui est coupé.

TEST A FAIRE: (comme t'as indiqué Tof)
tu débranches la connexion entre le fils marron (masse retour dégivrage) et le fil noir (sortie du dégivrage)
Ensuite:
Tu mets ton multimètre en mode continuité
Tu prends la pointe noire de ton multimetre et tu la mets sur le fil marron,
tu mets la pointe rouge sur une masse de la voiture (ex: l'arrivée masse du diversity - pin 5, ou encore un des gros ecrous qui tient le hayon
Image
et ça doit bippé (puisque chacune des 2 extrémités des fils que tu mesures c'est la masse de la voiture)
Si ça ne bip pas (résistance infinie), c'est que le cable noir est coupé dans la charnière gauche de ta voiture (surement comme d'autre cables...ou en passe de l'etre)

Comme te l'expliquait précédemment Tof, tu peux temporairement faire la chose suivante pour que ton dégivrage fonctionne:
tu coupes ton fils marron, et tu soudes sur l'extrémité qui va au connecteur noir/bleu, un morceau de câble que tu relie de l'autre coté à une masse du véhicule. Ton dégivrage devrait fonctionnait
Autre possibilité plus simple si tu ne veux pas galérer le matin, tu mets un bout de carton sur ta vitre AR (coincé dans l'essuie glace) ²²9

patou80
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 108
Enregistré le: 26 Déc 2021, 01:08
Localisation: AMIENS
Véhicule: BMW E61 LCI 2010
Code VIN: c251767

Re: Dégivrage arrière e61 lci

par patou80 » 10 Jan 2022, 21:52

bibiforum a écrit:99.99¨% de chance que ton faisceau soit coupé, c'est juste que tu ne mesures pas ce qu'il faut comme il faut
Tu n'as pas dû tester la continuité du fils de masse (masse retour dégivrage) comme il faut.
Toi tu as juste constaté que tu avais 12V sur le fils rouge et 12V sur le fils noir de sortie (normal puisque au final c'est le même câble)
Si tu n'as pas compris, voici le circuit d'alimentation de ton dégivrage AR
Le +12V arrive via le câble rouge, puis cela va dans ton dégivrage AR, ça ressort par le cable noir, lui même connecté au câble marron (via le connecteur Noir/bleu)
Donc tu n'as pas testé la continuité du câble noir (qui va vers la masse) et c'est surement celui là qui est coupé.

TEST A FAIRE: (comme t'as indiqué Tof)
tu débranches la connexion entre le fils marron (masse retour dégivrage) et le fil noir (sortie du dégivrage)
Ensuite:
Tu mets ton multimètre en mode continuité
Tu prends la pointe noire de ton multimetre et tu la mets sur le fil marron,
tu mets la pointe rouge sur une masse de la voiture (ex: l'arrivée masse du diversity - pin 5, ou encore un des gros ecrous qui tient le hayon
Image
et ça doit bippé (puisque chacune des 2 extrémités des fils que tu mesures c'est la masse de la voiture)
Si ça ne bip pas (résistance infinie), c'est que le cable noir est coupé dans la charnière gauche de ta voiture (surement comme d'autre cables...ou en passe de l'etre)

Comme te l'expliquait précédemment Tof, tu peux temporairement faire la chose suivante pour que ton dégivrage fonctionne:
tu coupes ton fils marron, et tu soudes sur l'extrémité qui va au connecteur noir/bleu, un morceau de câble que tu relie de l'autre coté à une masse du véhicule. Ton dégivrage devrait fonctionnait
Autre possibilité plus simple si tu ne veux pas galérer le matin, tu mets un bout de carton sur ta vitre AR (coincé dans l'essuie glace) ²²9


Ca marche merci je fait sa se week end :)
Ps : je vais prendre l'option du carton :)

patou80
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 108
Enregistré le: 26 Déc 2021, 01:08
Localisation: AMIENS
Véhicule: BMW E61 LCI 2010
Code VIN: c251767

Re: Dégivrage arrière e61 lci

par patou80 » 16 Jan 2022, 18:14

bibiforum a écrit:99.99¨% de chance que ton faisceau soit coupé, c'est juste que tu ne mesures pas ce qu'il faut comme il faut
Tu n'as pas dû tester la continuité du fils de masse (masse retour dégivrage) comme il faut.
Toi tu as juste constaté que tu avais 12V sur le fils rouge et 12V sur le fils noir de sortie (normal puisque au final c'est le même câble)
Si tu n'as pas compris, voici le circuit d'alimentation de ton dégivrage AR
Le +12V arrive via le câble rouge, puis cela va dans ton dégivrage AR, ça ressort par le cable noir, lui même connecté au câble marron (via le connecteur Noir/bleu)
Donc tu n'as pas testé la continuité du câble noir (qui va vers la masse) et c'est surement celui là qui est coupé.

TEST A FAIRE: (comme t'as indiqué Tof)
tu débranches la connexion entre le fils marron (masse retour dégivrage) et le fil noir (sortie du dégivrage)
Ensuite:
Tu mets ton multimètre en mode continuité
Tu prends la pointe noire de ton multimetre et tu la mets sur le fil marron,
tu mets la pointe rouge sur une masse de la voiture (ex: l'arrivée masse du diversity - pin 5, ou encore un des gros ecrous qui tient le hayon
Image
et ça doit bippé (puisque chacune des 2 extrémités des fils que tu mesures c'est la masse de la voiture)
Si ça ne bip pas (résistance infinie), c'est que le cable noir est coupé dans la charnière gauche de ta voiture (surement comme d'autre cables...ou en passe de l'etre)

Comme te l'expliquait précédemment Tof, tu peux temporairement faire la chose suivante pour que ton dégivrage fonctionne:
tu coupes ton fils marron, et tu soudes sur l'extrémité qui va au connecteur noir/bleu, un morceau de câble que tu relie de l'autre coté à une masse du véhicule. Ton dégivrage devrait fonctionnait
Autre possibilité plus simple si tu ne veux pas galérer le matin, tu mets un bout de carton sur ta vitre AR (coincé dans l'essuie glace) ²²9


bonjour,

J'ai fait les tests, donc je n'ai pas eu de retour continuité .. Sa ne sonne pas est sa reste en OL, j'ai refait le test de l'autre coté j'ai bien de la continuité donc j'ai bien le cable qui doit surement être coupé coté gauche..

Petite question : Comment je peut avoir le bon voltage si le cable est couper ? ( pour le teste de Volt )

Deuxieme question : Vue que l'ancien propriétaire l'a fait il y a 1an / 1an et demi, si je retourne au garage BMW ( concessionnaire ) ou l'intervention à était faite, puis-je leurs demander de refaire leurs travail qui n'a pas tenue ( cette intervention est-elle garanti ? )

Merci de vos réponse

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 666
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: Dégivrage arrière e61 lci

par bibiforum » 16 Jan 2022, 19:47

Salut
Ton fils de masse marron (retour dégivrage) est donc bien coupé (OL = infini, donc pas de continuité)
Tu as du 12V sur le cable rouge, parce que tu as fait la mesure entre le cable rouge et une masse de la voiture.
Si tu débranches ton cable marron, et que tu fais une mesure de Volt entre ce cable et le cable rouge, tu auras Zero, puisque le cable marron est coupé quelque part
Pour la garantie du travail réalisé, ça ne te coute rien d'appeler la concession et de leur demander... mais en principe les réparations sont généralement garantie 1 an.

patou80
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 108
Enregistré le: 26 Déc 2021, 01:08
Localisation: AMIENS
Véhicule: BMW E61 LCI 2010
Code VIN: c251767

Re: Dégivrage arrière e61 lci

par patou80 » 17 Jan 2022, 20:03

bibiforum a écrit:Salut
Ton fils de masse marron (retour dégivrage) est donc bien coupé (OL = infini, donc pas de continuité)
Tu as du 12V sur le cable rouge, parce que tu as fait la mesure entre le cable rouge et une masse de la voiture.
Si tu débranches ton cable marron, et que tu fais une mesure de Volt entre ce cable et le cable rouge, tu auras Zero, puisque le cable marron est coupé quelque part
Pour la garantie du travail réalisé, ça ne te coute rien d'appeler la concession et de leur demander... mais en principe les réparations sont généralement garantie 1 an.


Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Je vais essayer de voir avec le garage s'il peuvent faire quelque choses, je vais essayer de les appelers en milieu de semaine. Je reviendrai pour donner la réponse .

Cordialement

patou80
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 108
Enregistré le: 26 Déc 2021, 01:08
Localisation: AMIENS
Véhicule: BMW E61 LCI 2010
Code VIN: c251767

Re: Dégivrage arrière e61 lci

par patou80 » 26 Jan 2022, 14:33

Bonjour,

Je viens d'avoir BMW séclin au téléphone ( celui qui a fait les réparations du faisceau )

Il me disent que quand il change le faisceau il change le kit complet c'est à dire de l'aile avant droite jusqu'au coffre ( c'est ce qu'il m'a expliquer )

Il me dit qu'il prenne bien en garanti, mais il disent que cette intervention se fait uniquement sur la partie droite et non la gauche..
Il veulent que je ramene la voiture pour faire un diag ( 150€ ) si c'est bien le faisceau qui ont changer tout est pris en charge par BMW mais s'il n'ont pas toucher au coté gauche, sa sera à mes frais ( compter 2.000€ environs )

Question : Les kits de réparation sont vraiment que pour un coté du faisceau ? ce n'est pas pour tout le faisceau arrière ?

Merci de vos réponses.
Cordialement

Image

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 666
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: Dégivrage arrière e61 lci

par bibiforum » 26 Jan 2022, 19:23

Salut
Possible qu'ils n'aient fait que le coté droit, selon les symptomes rapportés par l'ancien client.
Ici ta coupure de faisceau est à gauche, donc ils vont te faire payer au prix fort...en plus du diag.

Franchement, fais le toi même, tu as des tutos partout, et tous ceux qui ont eu une E61 ont eu ce soucis de faisceaux.

tu as juste à regarder comment on fait pour donner du mou aux cables qui sont surement endommagés pour ensuite y accèder derrière le HP du plafond.
Te reste à les rallonger 1 par 1 (tu les coupes à l'endroit ou ils sont abimés et tu rallonges d'une dizaine de cm pour être tranquille
Rien de compliquer, pas besoin de bcp d'outils, pince coupante, pince à dénuder, fil électrique souple, fer à souder, gaine thermoretractable etc... (au pire tu les achètes, ça sert toujours)
tu aurais plus près de chez moi, je te l'aurais fait sans pb.

  Précédente   Suivante
48 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 04:22