Déformations pneus
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
franck911
 

Déformations pneus

par franck911 » 12 Avr 2011, 09:48

Bonjour a tous

Le matin a froid sur route lisse, il ya une sorte de vibration a l'arriere, pour tout dire et en exagérant j'ai l'impression de rouler sur la taule ondulé :D

Je pense a une déformation des pneus, mais a 27000 km c'est quand même un peu tôt ??

Avez vous eu ce probléme ???? Mes pneus son des GOOD YEAR RUN FLAT

Quels pneus conseillez vous ??

Enfin dites moi tout ! :D

Merci d'avance de vos réponses

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Déformations pneus

par ch'ti savoyard » 12 Avr 2011, 10:54

Je pense pas que ce soit les pneus en eux même qui sont en cause. Commence par démonter ta jante pour voir si celle-ci n'est pas déformé et regarde pas la même occasion si le pneu s'use correctement et si pas il faudra faire une géométrie.

Motorsport du 29
 

Re: Déformations pneus

par Motorsport du 29 » 13 Avr 2011, 14:47

Ce phénomène porte le nom de Flat spotting !

Il s'agit d'une déformation temporaire due au stationnement.
Le flat spotting doit disparaitre avec la montée en température des pneus.
Son ampleur depend de l'architecture et des matériaux du pneu et de la température extérieure.
Les pneus runflat sont plus touchés en raison de la plus grand épaisseur des parties concernées.
Rien à faire si non soulever la voiture à chaque arrêt prolongé *29*
C'est un peu l'équivalent du mal au dos pour l'homme qui reste plié trop longtemps.

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Déformations pneus

par benoit » 13 Avr 2011, 19:25

Salut
Ces pneus GOOD YEAR RUN FLAT sont assez durs (70000km aux roues avants) selon moi
J'ai eu cela aussi,maintenant je suis en nouveaux dunlop run flat et a froid ,sur route lisses (trop) il y a aussi pendant 30 secondes des raisonnances qui proviennent des roues,Il n'y a aucune géométrie a revoir,c'est dû aux pneus run flat
a++ *40*

dondudul
 

Re: Déformations pneus

par dondudul » 16 Avr 2011, 09:09

Bonjour,

j'ai rencontré il y a de ça quelques années, un problème similaire sur plusieurs trains de pneus Gyeard, à tel point que j'ai fini pas faire descendre un expert de chez eu, il est venu d'Amiens, et à constaté que la bande de roulement etait réellement déformée, sur un train à mi usure!!!! Il a d'abord essayé de me dire que la géometrie de la voiture n'est pas bonne, mais bon le véhicule etait entretenu en concession et une géometrie de control avait été faite et quand il a eu le papier sous les yeux, il a finit par me dire qu'il prenait 4 pneus neufs. J'etais bien embeté de ce geste car encore une fois ils se sont deformés, vers la fin, et donc je ne monte plus que du Michelin, la au moins je suis tranquil et en plus ils sont pas beaucoup plus cher.

Voilà un petit retour d'experience, et je constate que 10ans plus tard, le pb reste recurant chez Good Yeard!!!! *15*

marc64
 

Re: Déformations pneus

par marc64 » 17 Avr 2011, 09:36

bizarre quand meme, c'est vrai qu'avec des rft on a l'impression de taper sur n'importe quelle bosse et que le pneu va se déformer, moi j'ai des bridegestone plus de 40000 et pour l'instant ça va à part un pneu poreux.

franck911
 

Re: Déformations pneus

par franck911 » 18 Avr 2011, 12:14

Ok

Merci a tous *98/ de vos expériences et conseils, je vais vérifier tous ces points, et vous tiens au courant de la finalitée des choses

A+

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Mar 2024, 05:46