Défaut vitres teintées sur E92 Avis, Commentaire
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

69 messages   •   Page 6 sur 7   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Avatar de l’utilisateur
E46 Nostalgique
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 455
Enregistré le: 05 Mar 2010, 03:25
Localisation: Normandie
Véhicule: BMW E46 330d pack M1
Code VIN:

Re: Défaut vitres teinté sur E92 Avis, Commentaire

par E46 Nostalgique » 11 Mai 2012, 18:15

Je veux refaire ma teinte des vitres.
Est-ce que je dois impérativement acheter une lunette arrière, ou est-ce jouable d'enlever l'ancien film sans prise de tête et sans endommager le dégivrage? 46*

zbin
 

Re: Défaut vitres teinté sur E92 Avis, Commentaire

par zbin » 11 Mai 2012, 18:25

J'ai une e92 et la pose du film (noir) sur la lunette arrière est parfaite.
Moi aussi j'ai galéré pour trouver une solution, jusqu'à ce que je tombe sur un poseur qu'un membre du forum m'a conseillé et qui fait ça à la perfection.

En fait, il peint une bande noire à l'intérieur, sur la sérigraphie, avec une peinture spéciale.
Le rendu est vraiment impeccable, et de l'extérieur on ne voit rien.

C'est la seule technique pour avoir un résultat propre. Glastint ne le fait pas.
Pour avoir les coordonnées du poseur, vous pouvez me MP (c'est dans le 77 à Chelles).

J'essayerai de faire des photos demain.



@E46 Nostalgique : non ça se retire, mais c'est long et il faut frotter à la paille de fer en prenant garde de ne pas abimer le dégivrage. Mais ça se fait ...

nicolas02
 

Re: Défaut vitres teinté sur E92 Avis, Commentaire

par nicolas02 » 11 Mai 2012, 19:09

E46 Nostalgique a écrit:Je veux refaire ma teinte des vitres.
Est-ce que je dois impérativement acheter une lunette arrière, ou est-ce jouable d'enlever l'ancien film sans prise de tête et sans endommager le dégivrage? 46*


Tout dépend de ce que tu veut faire. Suivant la teinte que tu a sur ta lunette, si tu veut la foncir tu peut reteinté par dessus la teinte posé mais par contre si tu veut que se soit plus claire, la il faut retiré le film (soit le plus gros de la colle reste sur le film et c'est un avantage car il y aura moin de temp passé au nettoyage, soit toute la colle reste sur le carreaux et la c'est paille de fer produit à carreaux et beaucoup d'huile de coude et de la patience et frottè centimétre par centimétre). Mais c'est fesable.

arktic blue e90
 

Re: Défaut vitres teinté sur E92 Avis, Commentaire

par arktic blue e90 » 11 Mai 2012, 19:11

zbin a écrit:J'ai une e92 et la pose du film (noir) sur la lunette arrière est parfaite.
Moi aussi j'ai galéré pour trouver une solution, jusqu'à ce que je tombe sur un poseur qu'un membre du forum m'a conseillé et qui fait ça à la perfection.

En fait, il peint une bande noire à l'intérieur, sur la sérigraphie, avec une peinture spéciale.
Le rendu est vraiment impeccable, et de l'extérieur on ne voit rien.

C'est la seule technique pour avoir un résultat propre. Glastint ne le fait pas.
Pour avoir les coordonnées du poseur, vous pouvez me MP (c'est dans le 77 à Chelles).

J'essayerai de faire des photos demain.



@E46 Nostalgique : non ça se retire, mais c'est long et il faut frotter à la paille de fer en prenant garde de ne pas abimer le dégivrage. Mais ça se fait ...



Mets nous quelques photos pour voir

zbin
 

Re: Défaut vitres teinté sur E92 Avis, Commentaire

par zbin » 19 Mai 2012, 13:26

Une photo de ma lunette arrière (e92) :
La bande de sérigraphie se voit un peu bien sur (pas possible de faire autrement), mais elle est parfaitement homogène.

De même, pour qu'il n'y ai absolument pas de lignes d'air sur les bandes de dégivrage, il faut "poncer" légèrement le vernis qui recouvre les bandes, à l'intérieur.

Image
Modifié en dernier par zbin le 19 Mai 2012, 14:05, modifié 1 fois.

coster
 

Re: Défaut vitres teinté sur E92 Avis, Commentaire

par coster » 19 Mai 2012, 14:04

Oh pu**** le résultat est magnifique! Ça donne envie de le faire! *62*

Avatar de l’utilisateur
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 616
Enregistré le: 26 Déc 2009, 20:23
Localisation: morbihan
Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: Défaut vitres teinté sur E92 Avis, Commentaire

par cyrus » 19 Mai 2012, 14:18

j'ai vu qu'il existait un préparateur de surface pour sérigraphie ,intéressant non !? c'est le premier en haut sur la gauche : http://www.visiorama.fr/index.php?page=202

Avatar de l’utilisateur
E46 Nostalgique
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 455
Enregistré le: 05 Mar 2010, 03:25
Localisation: Normandie
Véhicule: BMW E46 330d pack M1
Code VIN:

Re: Défaut vitres teinté sur E92 Avis, Commentaire

par E46 Nostalgique » 19 Mai 2012, 14:24

cyrus a écrit:j'ai vu qu'il existait un préparateur de surface pour sérigraphie ,intéressant non !? c'est le premier en haut sur la gauche : http://www.visiorama.fr/index.php?page=202


Bien vu cyrus. *98/

zbin
 

Re: Défaut vitres teinté sur E92 Avis, Commentaire

par zbin » 19 Mai 2012, 14:30

Oui, pourquoi pas faut essayer.

Mais le souci sur nos coupés bmw, c'est l'épaisseur de la sérigraphie. Plus on remonte vers le toit, plus c'est épais.

ridzy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 21 Juil 2011, 14:05
Localisation: cergy 95
Véhicule: 335d E92
Code VIN:

Re: Défaut vitres teinté sur E92 Avis, Commentaire

par ridzy » 21 Mai 2012, 21:06

zbin a écrit:J'ai une e92 et la pose du film (noir) sur la lunette arrière est parfaite.
Moi aussi j'ai galéré pour trouver une solution, jusqu'à ce que je tombe sur un poseur qu'un membre du forum m'a conseillé et qui fait ça à la perfection.

En fait, il peint une bande noire à l'intérieur, sur la sérigraphie, avec une peinture spéciale.
Le rendu est vraiment impeccable, et de l'extérieur on ne voit rien.

C'est la seule technique pour avoir un résultat propre. Glastint ne le fait pas.
Pour avoir les coordonnées du poseur, vous pouvez me MP (c'est dans le 77 à Chelles).

J'essayerai de faire des photos demain.



@E46 Nostalgique : non ça se retire, mais c'est long et il faut frotter à la paille de fer en prenant garde de ne pas abimer le dégivrage. Mais ça se fait ...

je viens juste là confirmer ce que dit zbin *15*

  Précédente   Suivante
69 messages   •   Page 6 sur 7   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot et 2 invités

Nous sommes le 11 Mai 2024, 05:19