Défaut système de retenu

8 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
motutapu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 24 Avr 2012, 03:30
Véhicule: BMW (E63) 635 d pack Exclusive
Code VIN:

Défaut système de retenu

par motutapu » 30 Jan 2015, 20:25

Bonjour,
J'ai démonté les appuies tete sur la 635d et un cable s'est débranché. En remontant je l'ai rebranché et l'ordi me dit que le système de retenue est en défaut et que n'ai plus d'airbag.
Comment peut on réinitialiser ce défaut?

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Défaut système de retenu

par romaster » 31 Jan 2015, 11:15

Bonjour,

si tu l'as bien rebranché, il te suffit simplement d'effacer le défaut à la valise, tu vas chez Norauto, Feu Vert ou autre, et ça sera good ²5

Edit : ou si tu as INPA, tu peux également le faire toi-même !

Avatar de l’utilisateur
motutapu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 24 Avr 2012, 03:30
Véhicule: BMW (E63) 635 d pack Exclusive
Code VIN:

Re: Défaut système de retenu

par motutapu » 31 Jan 2015, 12:25

Oui je l'ai bien rebranché et voila le défaut que ca m'annonce :
Système de retenue.
Dysfonctionnement airbag, rétracteur de ceinture et limiteur de force ceinture.Bouclez ceinture malgré le défaut faire controler par service BMW le plus proche.

Je ne vois pas du tout le rapport entre un cable de l'appuie tete débranché alors qu'il n'est pas électrique que j'ai rebranché, et les airbag, rétracteur et limiteur de force ceinture ?????? 46*

Le soucis c'est que la voiture dispose d'une garantie prénium sélection alors l'amener ailleurs ca me gène un peu. Je suppose que dans ce cas l'intervention chez BMW est prise en charge part la garantie ?

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Défaut système de retenu

par romaster » 31 Jan 2015, 14:34

Parce qu'il doit y avoir un système d'airbag dans l'appuie-tête, ceci explique cela, tu as débranché l'airbag, t'as un défaut, t'es obligé de le supprimer.

Par contre je comprends pas trop, ça te gêne de l'amener ailleurs pour un défaut que tu as causé à cause de la garantie, et tu viens demander de l'aide sur un forum 46*

Dans tous les cas tu seras obligé de passer par un garage pour supprimer le défaut, de plus, ça ne perturbe en rien la garantie d'aller passer un coup de valise chez qui tu veux.

Avatar de l’utilisateur
motutapu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 24 Avr 2012, 03:30
Véhicule: BMW (E63) 635 d pack Exclusive
Code VIN:

Re: Défaut système de retenu

par motutapu » 31 Jan 2015, 19:57

Ben je demande ici pour savoir si les airbags sont désactivés avec le contrôle de la ceinture. Le fait de supprimer un défaut à la valise est-ce que ca réactive l'airbag?
J'en sais rien ?

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Défaut système de retenu

par romaster » 01 Fév 2015, 23:48

Je ne sais pas si ça désactive l'airbag ou non, mais dans tous les cas, un coup de valise ne lui fera que du bien...

cage47
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 05 Mar 2015, 22:59
Localisation: agen
Véhicule: BMW E91 320D
Code VIN:

Re: Défaut système de retenu

par cage47 » 08 Mar 2015, 21:54

Bonsoir,

Alors OUI, si il y a le defaut " systeme de retenu" affiché avec le voyant airbag et ceinture allumé, les airbags ne fonctionnes plus......

un coup de valise en en 20 secondes plus de message et les airbags refonctionnes directement.

Dans le siéges ou meme dans l'appuis tete, il y a des capteur sensitive ou potentiometre., si l'un deux est debranché, ou meme si l'intensité de la baterie est faible, ton ordinateur de bord detecte un defaut, et tu es obligé de la passer a la valise.

Si tu connais un petit garagiste bien sympa, il te demandera juste "la piece" pour t'avoir effacer le defaut, et non 43€ chez BMW

Pinuche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 06 Aoû 2010, 01:59
Localisation: Toulouse, plongée bouteille
Véhicule: BMW (E90) 320D
Code VIN:

Re: Défaut système de retenu

par Pinuche » 09 Juil 2015, 17:26

cage47 a écrit:Bonsoir,

Alors OUI, si il y a le defaut " systeme de retenu" affiché avec le voyant airbag et ceinture allumé, les airbags ne fonctionnes plus......

un coup de valise en en 20 secondes plus de message et les airbags refonctionnes directement.

Dans le siéges ou meme dans l'appuis tete, il y a des capteur sensitive ou potentiometre., si l'un deux est debranché, ou meme si l'intensité de la baterie est faible, ton ordinateur de bord detecte un defaut, et tu es obligé de la passer a la valise.

Si tu connais un petit garagiste bien sympa, il te demandera juste "la piece" pour t'avoir effacer le defaut, et non 43€ chez BMW



as tu trouvé une solution de reset sans passer par BMW ? après avoir démonté mon siège pour faire réparer une coupure du cuir de mon siège, j'ai également eu l'allumage de ce défaut.
Merci coop

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités