Défaut moteur ; perte de puissance
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pcbphilou
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Re: Défaut moteur ; perte de puissance

par pcbphilou » 23 Fév 2018, 22:34

Content pour toi que ça avance.
Pour moi un bon nettoyage du calculo a suffit: WD40 pour éliminer la corrosion, CAF contact pour nettoyer et coup de soufflette.

Par contre, je te conseille de vérifier qu'un drain n'est pas bouché sinon rebelotte dès les prochaines grosses pluies:
Le boitier blanc avec le couvercle noir a un drain au fond (on le voit juste en dessous du relais bleu):Image

Et ce boitier se trouve dans un compartiment qui lui même a un drain. c'est celui-ci qui se bouche avec de la boue, des feuilles mortes...
Le drain de celui-ci est accessible depuis l'arriere du passage de roue avant droite:Image
Voici son emplacement:Image
Et voilà a quoi il ressemble:Image

Le mien était colmaté façon calgon, quand je l'ai enlevé, un ou deux litres d'eau se sont écoulé...
Ca n'engage que moi mais je pense que le compartiment se remplit et l'eau remonte dans le boitier blanc par son propre drain, le boitier en soi n'est pas en defaut.
Donc nettoyage et remontage c'est l'histoire d'une demie heure
Bon courage

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pascal78000
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Re: Défaut moteur ; perte de puissance

par pascal78000 » 23 Fév 2018, 23:51

²2
C'est dégueulasse ce drain !!!

Arthurus77
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Re: Défaut moteur ; perte de puissance

par Arthurus77 » 24 Fév 2018, 09:48

Bonjour,
Problème résolu pour pour moi !! La broche du dessous du calculateur était bien oxydée donc spray contact nettoyant et vernis de protection, une nuit au chaud pour sécher la boiboite. N'étant pas un pro en gestion électronique et n'ayant jamais touché à un calculo, je n'avait pas osé le sortir et du coup je n'avais pas vu la 2ème broche^^.
Merci pour ton petit tuto en photo, je vais regarder cette histoire de drain au plus tôt pour éviter de me refaire une frayeur car j'ai pas envie de le griller.... j'hésite même à aller la laver maintenant, entre les infiltrations à l'arrière (roue de secours et batterie) et celle du compartiment électronique je suis en stress mdr^^
Bon, maintenant il ne me reste plus que le voyant "triangle orange" qui est me dit défaut "capteur accélération latéral ; vraisemblance".
Je vais tenter de nettoyer les capteurs abs mais je crois que ce boitier est sous le siège conducteur....humidité et corrosion aussi peut-être...

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