Défaut moteur ; perte de puissance
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Arthurus77
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Re: Défaut moteur ; perte de puissance

par Arthurus77 » 17 Fév 2018, 21:58

Non pas de toit ouvrant. Je suis persuadé que c'est une panne électrique/électronique mais étant novice chez BMW et avec toute la gestion embarquée qu'ils ont je suis un peu perdu même si je m'y connais en mécanique...
J'espère trouver assez rapidement car (comme tout le monde) j'ai besoin du véhicule et je peu pas en racheter un en claquant des doigts... et aussi que ça va pas me coûter un bras.
3 jours à l'arrêt et ça tombe en panne...pfff

pcbphilou
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Re: Défaut moteur ; perte de puissance

par pcbphilou » 17 Fév 2018, 22:50

Arthurus77 a écrit:Je regarde ça dès demain. J'ai mis la voiture au sous sol de chez mes parents pour les réparations.
Quand tu dis de shunter le relais, tu peu être plus précis car niveau électricien je me défends pas mal mais je voudrais pas faire de bétises. Quels contacts je dois shunter ?
Et oui, les prises du calculo sont impeccables.


Pour le relais bleu ciel: les deux bornes 87 à la borne 30 avec une section de fil genre 1,5; c’est de la puissance
Si par chance c’est ça, le relais est en général dispo et ne coûte que 14€
Bizarre quand même, j’avais les mêmes codes défauts ( sensor position pedale, gestion alimentation et activation ventilateur)
Bon courage

Arthurus77
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Re: Défaut moteur ; perte de puissance

par Arthurus77 » 17 Fév 2018, 23:29

Donc je suis pas si bête en élec alors car je pensais bien à ces 2 contacts^^
Donc si je résume, je vire le relais, je mets un fils sur les bornes 87 et 30 du support relais et je démarre...
La voiture doit donc démarrer sans défauts c'est ça ??
Bon je vais demain tester ça et contrôler ce capteur de pédale (accélération seulement?)
Je vous dis ce qu'il en est par la suite
Merci

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Re: Défaut moteur ; perte de puissance

par pcbphilou » 18 Fév 2018, 00:10

Si c’est le relais oui, il a tendance à se charbonner avec le temps

Arthurus77
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Re: Défaut moteur ; perte de puissance

par Arthurus77 » 18 Fév 2018, 11:37

Bonjour,
Donc relais shunté et toujours le défaut quand je met le contact position 2. J'ai pas démarré la voiture.
Pour le capteur de pédale, l'accès est assez difficile pour la prise donc je cherche encore à y accéder pour voir la connectique.

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Re: Défaut moteur ; perte de puissance

par Arthurus77 » 18 Fév 2018, 12:16

Alors après remontage du relais et contrôle des fusibles (une nouvelle fois), le problème avance un peu.
Le défaut ne s'affiche plus au démarrage. Il arrive un peu après. Par contre je récupère le contrôle de la pédale d'accélérateur provisoirement. Je ré-appuie dessus, le défaut s'efface, l'accélération reviens puis de nouveau le défaut revient et ainsi de suite. Avant je n'avait plus rien du tout.
Je pense que c'est parce que j'ai "bidouillé" la pédale....et donc que c'est elle qui est en cause. Tout est sec au niveau du plancher.
Je ne sais pas comment déposer cette fichue pédale, j'ai retiré la vis en bas mais je sais pas comment faire ensuite et je n'ai pas de fosse pour accéder par en dessous de la voiture.

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Re: Défaut moteur ; perte de puissance

par pcbphilou » 18 Fév 2018, 12:53

Tu aurais intérêt à nettoyer toute les prises au nettoyant contact, calculo compris.
Je pense que c'est un problème d'humidité qui crée des faux contacts
Moi , j'avais déposé le calculateur et mis à sécher sur un radiateur
Pour la pedale:
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e61- ... on/E1PZA5A
Modifié en dernier par pcbphilou le 18 Fév 2018, 13:08, modifié 1 fois.

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Re: Défaut moteur ; perte de puissance

par Arthurus77 » 18 Fév 2018, 13:04

Oui je vais faire ça dès que j'aurais pu acheter ce qu'il faut mais je pense maintenant que le problème vient bien de la pédale.
Comme je le dis, plus de défaut au démarrage, il arrive au bout de 10/15sec, et quand j'appuie un coup le régime remonte (alors que je n'avais plus rien avant), le défaut s'efface puis revient.... ceci en boucle.
Comment déposer cette pédale pour accéder au potentiomètre et au connecteur qui est inaccessible le long de la console ?

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Re: Défaut moteur ; perte de puissance

par Arthurus77 » 18 Fév 2018, 17:37

J'ai réussi à démonter la pédale... en faite, c'est juste clipsé, il faut manoeuvrer de gauche à droite et tirer vers le haut.
Donc j'ai sorti le capteur et jeté un oeil dessus, RAS. Toujours pareil sauf que lors du défaut, je récupère la main sur la pédale.
Les ventilos se mettent en route aussi et les gaz d'échappement piquent les yeux.
Je crois que si ça continue, je vais pas avoir le choix que de l'emmener comme ça chez un garagiste (il y a un dieseliste de bonne réputation à 45km de chez moi)
J'espère que si je la déplace en roulant je risque pas de tomber en panne ou de la rendre en pire état...

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Re: Défaut moteur ; perte de puissance

par Arthurus77 » 22 Fév 2018, 23:17

Bonsoir, retour du garage pour le diag d'un spécialiste.
Les prises du calculo étaient propres mais le gars, un ancien de chez bm, a vu un "défaut eau dans compartiment électronique". Il a carrément ouvert le calculo et effectivement.... les prises avaient eues le temps de sécher mais des traces d'oxydation étaient bien visibles à l'intérieur.
Bien sympa, il m'as dis de tenter chez moi un nettoyage au spray contact et brosse souple car ça peu repartir avec un peu de chance sinon c'est retour garage pour remplacement du calculo.
Merci à vous et à pcbphilou qui avait bien ciblé la panne mais j'avoue ne pas avoir été jusqu'a ouvrir le boitier DDE^^
Le boitier m'est proposé dans les 400 euros en cas d'échange, j'espère qu'il sera codé si ça se fait.
Je confirmerais bientôt si le sujet peu être classé "résolu"

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