Défaut moteur, perte de puissance 320d E90
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
jerempics
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 26 Avr 2015, 11:28
Véhicule: Bmw (E90) 320d touring
Code VIN:

Défaut moteur, perte de puissance 320d E90

par jerempics » 26 Avr 2015, 11:36

Bonjour à tous,

Cela fait quelques années que ce problème est récurrent.
Heureux possesseur d'un 320d touring de 2008 qui a 143 000 km tous les 2, 3 ou 4 démarrage voilà que ma voiture se met à bugger.
La première fois elle devait avoir 95000 km.

Les symptômes:
Plus de puissance, bruit anormal lorsque je lache les gaz (comme si j'avais un dump valve lol) et au bout de quelques mètre à tirer dedans le voyant défaut moteur perte de puissance s'allume et la voiture se met en sécurité plus moyen de dépasser les 2500 tours, plus de turbo rien, un ognon.. Et ça dès le démarrage.
La solution que j'ai une fois le voyant allumé, c'est la couper 2 minutes et elle remarche comme neuve..

J'ai ce soucis depuis quelques années et quelques soit la température, les temps de trajet, et ma façon de conduire, elle bug de temps à autre quand elle le veut.
Quelquefois une fois sur deux, quelques fois elle ne le fait pas de la journée, des fois à froid le matin elle bug direct, enfin bizarre...
Mon garagiste la branché, effacé les défauts, et a fait un gros néttoyage EGR et elle ne me l'a plus fait de 4 mois et un beau jour re belote..
On à donc fait passé ma voiture a l'aspiration des vannes (cycles consistant à aspirer les vannes durant 1h30) mais non rien n'y fait elle merde toujours.

Pour infos je fais le pleins en station ac du bon gazole donc ça ne vient pas de la, quand elle ne bug pas elle marche fantastiquement bien, donc pas de turbo HS..

Quelque un a déjà entendu parler de ce genre de soucis ?
Des avis ?
Des conseils ?

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9882
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Défaut moteur, perte de puissance 320d E90

par Dcx » 01 Mai 2015, 09:20

Peut être un problème de débitmètre ou d'actuateur turbo ... **2

Avatar de l’utilisateur
giric41
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 356
Enregistré le: 10 Jan 2012, 18:43
Localisation: Centre France
Véhicule: BMW X2 Sport Design
Code VIN:

Re: Défaut moteur, perte de puissance 320d E90

par giric41 » 01 Mai 2015, 10:18

.
Bonjour,

J'ai eu un peu le même pb sur une E36, parfois, et surtout quand il faisait très chaud, je n'avais plus de puissance, le moteur ne passait plus les 2500 tours, il me suffisait de débrayer, de redescendre à 800 et tout redevenait normal, BM n'a jamais solutionné ni trouvé le pb. J'ai vendu ma voiture à 260000km, celà ne l'empêchait pas de très bien rouler.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 18:48