par phils » Ven 3 Sep 2010 07:52
Bonjour à tous le forum.
Je possède une 530xda e60.
je souhaiterai poser une question au membres du forum, au cas ou quelqu'un aurai déjà rencontré mon problème.
Ma voiture est d'octobre 2005, 125000 kms.
Au moi de mai dernier le le cadran central (gps) m'a indiqué le message suivant défaut filtre à particule.
J'ai appelé bm pour avoir une idée du prix du remplacement est ils m'ont dit que le prix de la pièce seule était de 1500€ ht.
Donc j'ai chercher un système moins honereux, et j'ai trouvé une société qui m'a nettoyé le filtre, c'est la société scannixgreen, et j'ai cherché un mecano pour le montage et démontage.
Quand le garagiste m'a rendu la voiture le defaut du filtre à particule avait disparu mais en revanche j'avais un voyant moteur sur le tableau de bord qui était continuelement allumé, le garagiste qui connait un gars chez bm, m'a passé la voiture a la valise et il est ressorti un probleme débimetre.
J'ai roulé un moi comme ca et le voyant filtre à particule et revenu.
En attendant que les mecanos rentre de vacances j'ai roulé comme ça et il y a une semaine le voyant moteur qui était allumé en raison du probleme debimètre c'est éteint.
Il ne s'est plus rallumé et la conso de gazoil est redevenue normal.
En revanche je suis allé voir le mecano hier il a réinitialisé avec la valise mon filtre d 'apres ca valise est propre a 97% autonomie 197000 km, mais pourtant cettememe valise indique defaut filtre a particule.
j'ai fais verifier parbm hier soir et eux aussi leur valise indique defaut filtre a particule,sans plus d'explication.
Moi je pensais a une sonde defectueuse, mais d'apres la valise ça n'a pas l'air.
le compte rendu de bm fait ressortir des données suivantes.
valeur de contre pression d'échappement
ralenti
valeur mesurée maximale 43.9 mbar
valeur maximale admissible 35 mbar
2000 tour min
valeur mesurée maximale 96.9 mbar
valeur maximale admissible 75 mbar
et d'autre donnée que je pourrai communiquer si nécessaire .
Si quelqu'un sait ce que cela peut être ou si quelqu'un à déjà rencontré ce problème, ça serai sympa de m'éclairer.
Merci à bientot