Défaut feux arrière droit E60 LCI :(
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
TRbimmer
 

Défaut feux arrière droit E60 LCI :(

par TRbimmer » 08 Mai 2014, 18:43

Je viens d'essayer BMWhat, ça se connecte sur ma voiture via Bluetooth mais je ne peux ni "coder" ni faire une analyse.

Mais ça encore pas grave, juste après avoir fait ça, la voiture m'indique erreur de toutes les parties du phare arrière droit (antibrouillard, recul, etc..) ! :( mais ce qui est bizarre c'est que en arrêtant la voiture, l'ODB me dit qu'il n'y a plus d'erreur ! ça revient dès que je l'allume....

Une idée de ce que ça peut-être ? Merci pour vos retours, je suis quand même un peu dégoûte d'avoir ça, j’espère vraiment que ce n'est pas trop grave...

TRbimmer
 

Re: Défaut feux arrière droit E60 LCI :(

par TRbimmer » 08 Mai 2014, 19:53

Je pense avoir trouvé la solution ! j'ai démonté le tapis pour accéder à l'arrière du feu. Après avoir démonté la cosse, j'ai vu qu'une des prises de celle-ci avait fondu !

En cherchant sur google, j'ai trouvé ça :
refaire-sa-masse-de-feux-arriere-t44445.html

Merci à TISCA pour son excellent Tuto, reste plus qu'à faire...

TRbimmer
 

Re: Défaut feux arrière droit E60 LCI :(

par TRbimmer » 09 Mai 2014, 22:56

Passage à la valise et différents contrôles aujourd'hui à la concession BMW.

Bonnes nouvelles :
- kilométrage certifié
- Aucun problème important à signaler (juste des petites remarques "pas importantes" supprimées par le gars)
- remarque du type " bonne voiture" :)

Mauvaise nouvelle :
- Suite à mon problème de phare arrière, il faut changer les 2 supports d'ampoules + les cosses... bizarre quand même **3

Donc soit je fait le bouinage préconisé par Tisca (prise de masse ailleurs, etc..) ou changement des 4 pièces par BMW pour environ 120 €...

Votre avis ?

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: Défaut feux arrière droit E60 LCI :(

par Morbak » 10 Mai 2014, 16:44

J'aime pas trop le bricolage donc moi je te conseille le remplacement des pièces */c1

TRbimmer
 

Re: Défaut feux arrière droit E60 LCI :(

par TRbimmer » 10 Mai 2014, 16:54

Je viens de prendre rendez-vous... ce sera réparé semaine prochaine... mais je trouve que c'est quand même inadmissible d'avoir ce type de problème sur une voiture de cette année !
Raison donnée par la concession : humidité... :(

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: Défaut feux arrière droit E60 LCI :(

par Morbak » 10 Mai 2014, 21:00

Ah bah ça, l'humidité sur une E60 faut la traquer en permanence, sous peine d'avoir de belles surprises..

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 02:40