Défaut BVA immobilisation a larrett

4 messages   •   Page 1 sur 1
romrace14
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 05 Oct 2016, 12:47
Véhicule: Bmw e91 330d
Code VIN:

Défaut BVA immobilisation a larrett

par romrace14 » 26 Sep 2019, 10:56

Bonjour,
J'ai déjà fait une présentation je crois mais je ne sais pas où elle s'affiche !? *62*
Rom Je suis du Calvados ancien propriétaire d'une 330d e91 sur j'ai gardé 8ans 280000km.
Et pour la petite famille je viens d'acquérir en 2eme main un gran Tourer 09/15 lounge noire en 218DA .
Très content du rapport boîte puissance pour la route de tout les jours.

*16* mais j'ai déjà un soucis!!!
Lorsque je m'arrête et que je passe en P puis frein de stationnement, un message d'erreur s'affiche : " boîte de vitesse" "immobilier le véhicule a l'arrêt a l'aide du frein de stationnement faire contrôler par réparateur agréé"......
C'est qui est bien c'est que tout fonctionne normalement, par contre le défaut reviens toujours a l'arrêt des que je passe sur P.! Même après effacement du défaut par mon garagiste agréé.
Après appel BMW ou celle ci a été entretenue jusqu'à maintenant, il faut faire diagnostic ..€ mais c'est certainement le faisceau bva a changer...€ ou le bloc sélecteur...€ *16*
Franchement ça refroidit , j'ai la voiture depuis le 25juillet je suis déçu §1 .
J'ai vu que certains propriétaires de mini ont eu ce soucis, si quelqu'un a déjà eu ça, ou peut m'éclairer.
Car évidemment faire des frais pour quelques choses qui fonctionne quand on a la voiture depuis 2mois *63*

Merci a tous et bonne journée .

dom25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 23 Oct 2019, 18:25
Véhicule: BMW 218 Active Tourer 218 DA
Code VIN:

Re: Défaut BVA immobilisation a larrett

par dom25 » 23 Oct 2019, 18:33

Bonsoir,

J'ai eu le même pb , alors que mon auto ne comptabilise que 70000 kms !!!
Verdict : commande de vitesses Steptronic HS , réparation d'un montant de presque 1000 € .
Par contre BMW France refuse de prendre en garantie cette réparation ! Honteux de la part d'une marque premium . .Et en plus , le service après vente de Bmw Besançon considère ce montant comme une facture ridicule !!!
très déçu !!

AS2805
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 31 Jan 2020, 00:41
Véhicule: BMW gran tourer 2
Code VIN:

Re: Défaut BVA immobilisation a larrett

par AS2805 » 12 Déc 2020, 22:37

Bonjour,
Je rencontre le même problème, alors que tout fonctionne normalement en dehors de ce message, j’ai un Gran Tourer janvier 2016 580000 kms toujours entretenu chez BMW.
Finalement pouvez-vous m’indiquer ce qu’a été votre panne et le montant des réparations ?
Merci pour votre réponse, cordialement.

romrace14 a écrit:Bonjour,
J'ai déjà fait une présentation je crois mais je ne sais pas où elle s'affiche !? *62*
Rom Je suis du Calvados ancien propriétaire d'une 330d e91 sur j'ai gardé 8ans 280000km.
Et pour la petite famille je viens d'acquérir en 2eme main un gran Tourer 09/15 lounge noire en 218DA .
Très content du rapport boîte puissance pour la route de tout les jours.

*16* mais j'ai déjà un soucis!!!
Lorsque je m'arrête et que je passe en P puis frein de stationnement, un message d'erreur s'affiche : " boîte de vitesse" "immobilier le véhicule a l'arrêt a l'aide du frein de stationnement faire contrôler par réparateur agréé"......
C'est aqui est bien c'est que tout fonctionne normalement, par contre le défaut reviens toujours a l'arrêt des que je passe sur P.! Même après effacement du défaut par mon garagiste agréé.
Après appel BMW ou celle ci a été entretenue jusqu'à maintenant, il faut faire diagnostic ..€ mais c'est certainement le faisceau bva a changer...€ ou le bloc sélecteur...€ *16*
Franchement ça refroidit , j'ai la voiture depuis le 25juillet je suis déçu §1 .
J'ai vu que certains propriétaires de mini ont eu ce soucis, si quelqu'un a déjà eu ça, ou peut m'éclairer.
Car évidemment faire des frais pour quelques choses qui fonctionne quand on a la voiture depuis 2mois *63*

Merci a tous et bonne journée .

beufa2b@hotmail.fr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 06 Jan 2022, 22:33
Véhicule: BMW (F45) activ tourer 218i sport
Code VIN: v421928

Re: Défaut BVA immobilisation a larrett

par beufa2b@hotmail.fr » 06 Jan 2022, 22:41

Bonjour,
J'ai un activ Tourer qui affiche le même message, cependant pas de dysfonctionnement du véhicule.
Verdict identique à Boulogne sur mer qu'à besançon : devis remplacement sélecteur 875€.
J'ai vu par ailleurs qu'il s'agissait sûrement d'une ou plusieurs soudures. Pensez-vous qu'un garagiste classique pourrait s'en occuper?
MErci et Meilleurs voeux

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 29 Mar 2024, 08:38