défaut airbag, prétentionneur e91 10/2008 167000kms
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

2 messages   •   Page 1 sur 1
elyo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 21 Déc 2012, 16:59
Véhicule: bmw (e91) 320da pack luxe
Code VIN:

défaut airbag, prétentionneur e91 10/2008 167000kms

par elyo » 30 Nov 2014, 16:28

bonjour,
j'ai mon voyant d'airbag qui s'allume systématiquement (prétentionneur de ceinture conducteur). ce n'est pas le défaut de présence passager. le voyant a été traité et enlevé pour la ènième fois chez BMW cette fois-ci à Brest. le défaut revient en ne faisant qu'à peine 200 mètres en sortant de la concession.
encore une fois, mes indications sur la venue de ce défaut n'ont pas été écoutées!!! ça devient très lourd!!
je sais que mon fils en mettant ses pieds sous le siège conducteur a déclenché le défaut.
je sais qu'il y a un problème de contact avec les connectiques du boitier sous le siège conducteur en cas de contact rude, pied ou passage de l'aspirateur. le défaut revient systématiquement en touchant au réglages du siège, contacte mis, avance avant-arrière du siège. j'ai rendez-vous de nouveau chez le concessionnaire le 10 décembre. je pense qu'ils vont se brosser pour une future facture car ils n'ont pas résolu le problème et qu'ils ont une obligation de résultat.
quelqu'un a t'il des infos ou une astuce car je commence à saturer et mon coefficient de tolérance arrive au maxi des ses possibilités concernant ces concessionnaire qui vous racontent ma messe à chaque fois?
par avance merci.

elyo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 21 Déc 2012, 16:59
Véhicule: bmw (e91) 320da pack luxe
Code VIN:

Re: défaut airbag, prétentionneur e91 10/2008 167000kms

par elyo » 14 Déc 2014, 22:11

De retour de la concession, le défaut est en fait du à un problème défaut de l'appui tête. Soit mais ils me demandent et me proposent de changer l'appui tête (197.83 euros hors taxe) et le faisceau électrique concerné (28.68 euros hors taxe). Le tout avec la main d'œuvre : 348.13 euros ttc.
Ceux-ci ne veulent même pas changer seulement le faisceau.
Quelqu'un a t'il un conseil car je ne vois l'intérêt de changer le tout si un simple faisceau pourrait très certainement régler le défaut?

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 03:09