Decue par la 120D
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
azzyela
 

Decue par la 120D

par azzyela » 12 Aoû 2012, 13:30

Bonjour,

Je viens d acquerir recemment une 120D de 2011. Ayant eu une 118D juste avant, je suis un peu decue de la 120D . Je trouve qu'elle est moins fluide (plus lourde), bruyante et donc sensation desagreable au niveau des jambes. Est ce que certains d entre vous ont ressenti ça en la conduisant ? Ont vu une telle difference ?
Merci pour vos temoignages

Philippe série 1
 

Re: Decue par la 120D

par Philippe série 1 » 12 Aoû 2012, 14:08

Bonjour Azzyela,

J'ai eu trois 120d (dont une actuellement) dont je me sers presque tous les jours pour aller travailler sauf l'hiver (aller-retour 160km sur autoroute et voie rapide), je te donne ces détails pour situer mon point de vue sur le 120d. Tu as une 2011 donc une 177ch, c'est ce moteur que j'ai et ai eu.
Pour te répondre, je crois qu'il est difficile d'échanger ou comparer des sensations, cependant, je ne crois pas connaître celles que tu évoques et qui te sont désagréables. J'ai en général une 318d en prêt quand je fais mes entretiens et je pense que le 318d est bien plus "lourd" que ma 120d (mais c'est une 3, elle est lourde surtout après 2500/2800 tours), j'ai plutôt l'impression inverse de celle dont tu parles.
Par contre je pense que la 120d est en effet assez bruyante à froid et aussi à petite vitesse, le moteur "claque" pas mal, avec des petits bruits métalliques un peu désagréables. Peut-être fais-tu beaucoup de ville ou de péri-urbain lent? Mais pour moi pas de "mauvais" bruits dans la plage de puissance max (à partir de 2700/3000 tours).
Sinon les relances et reprises avec ma 120d sont nettement plus dynamiques qu'avec le 318d (qui est déjà bien véloce et dynamique je trouve).
Pour conclure, le 120d est ultra économique dans l'usage que j'en fais (moins de 5l/100km avec boîte auto hydraulique 6 + usure ultra lente des pneus et plaquettes de frein) avec je trouve un couple moteur disponible très tôt et important, c'est un moteur très "fort" bien qu'étant en 4 cylindres.
Bonne route *11*
Modifié en dernier par Philippe série 1 le 13 Aoû 2012, 08:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Decue par la 120D

par Epicure » 12 Aoû 2012, 18:15

Pour avoir aussi une 120d de 2011 et pour avoir eu pas mal de temps une 118d 143 ch, je n'ai pas non plus ressenti ces sensations.
Certes, les 2 moteurs (118d et 120d) sont bruyants et vibrants, mais pas l'un plus que l'autre.
Par contre, la 120d est plus performantes que la 118d et il n'y a aucune raison qu'elle soit moins fluide et plus lourde puisque le poids est, à quelques kilos près, identique.
N'aurais tu pas un problème avec?

azzyela
 

Re: Decue par la 120D

par azzyela » 12 Aoû 2012, 21:51

Philippe série 1 a écrit:Bonjour Azzyela,

J'ai eu trois 120d (dont une actuellement) dont je me sers presque tous les jours pour aller travailler sauf l'hiver (aller-retour 160km sur autoroute et voie rapide), je te donne ces détails pour situer mon point de vue sur le 120d. Tu as une 2011 donc une 177ch, c'est ce moteur que j'ai et ai eu.
Pour te répondre, je crois qu'il est difficile d'échanger ou comparer des sensations, cependant, je ne crois pas connaître celles que tu évoques et qui te sont désagréables. J'ai en général une 318d en prêt quand je fais mes entretiens et je pense que le 318d est bien plus "lourd" que ma 120d (mais c'est une 3 surtout après 2500/2800 tours), j'ai plutôt l'impression inverse de celle que dont tu parles.
Par contre je pense que la 120d est en effet assez bruyante à froid et aussi à petite vitesse, le moteur "claque" pas mal, avec des petits bruits métalliques un peu désagréables. Peut-être fais-tu beaucoup de ville ou de péri-urbain lent? Mais pour moi pas de "mauvais" bruits dans la plage de puissance max (à partir de 2700/3000 tours).
Sinon les relances et reprises avec ma 120d sont nettement plus dynamiques qu'avec le 318d (qui est déjà bien véloce et dynamique je trouve).
Pour conclure, le 120d est ultra économique dans l'usage que j'en fais (moins de 5l/100km avec boîte auto hydraulique 6 + usure ultra lente des pneus et plaquettes de frein) avec je trouve un couple moteur disponible très tôt et important, c'est un moteur très "fort" bien qu'étant en 4 cylindres.
Bonne route *11*


Bonjour,

Merci bien pour ta reponse. Oui je fais beaucoup de ville, mais aussi de l'autoroute, mais bon je ne sais pas. La 118 que j'ai est plus silencieuse et tient mieux la route que la 120D, volant bien fixe et acceleration spontanee. Mais c est clair qu'elle est relativement economique et plus puissante. Enfin bon ceci reste mon point de vue :(...

azzyela
 

Re: Decue par la 120D

par azzyela » 12 Aoû 2012, 21:53

Epicure a écrit:Pour avoir aussi une 120d de 2011 et pour avoir eu pas mal de temps une 118d 143 ch, je n'ai pas non plus ressenti ces sensations.
Certes, les 2 moteurs (118d et 120d) sont bruyants et vibrants, mais pas l'un plus que l'autre.
Par contre, la 120d est plus performantes que la 118d et il n'y a aucune raison qu'elle soit moins fluide et plus lourde puisque le poids est, à quelques kilos près, identique.
N'aurais tu pas un problème avec?


Bonjour,
Merci pour ta reponse. Sincerement de mon coté, la difference est super flagrante, et mes copines l'ont remarqué aussi. La 120D est plus puissante mais effectivement pas raison d etre plus lourde, à raison d'un poids relativement similaire. La motorisation est moins agreable pour moi que celle de ma 118D.
Peut etre a t-elle un probleme ? Elle est en garantie, devrais je parler de mes sensations en concession BM?

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Decue par la 120D

par Epicure » 13 Aoû 2012, 06:12

Il n'y a aucune raison que la 120d tienne moins bien la route que la118d, sauf problème ou équipement pneumatique et suspension différents.

Philippe série 1
 

Re: Decue par la 120D

par Philippe série 1 » 13 Aoû 2012, 08:33

Epicure a écrit:Il n'y a aucune raison que la 120d tienne moins bien la route que la118d, sauf problème ou équipement pneumatique et suspension différents.


*21* avec Epicure
Passe en concession qui applique la garantie après vente, ils vont peut-être être un peu ennuyés que tu évoques des "sensations" (essaye d'être plus objective dans la forme) mais ce que tu dis peut montrer qu'il y a une particularité sur ton auto. En général les personnes qui passent du 118d au 120 sont clairement satisfaites

azzyela
 

Re: Decue par la 120D

par azzyela » 13 Aoû 2012, 09:18

Ok pour les conseils thanks. Je passerai et s'il y a une particularité dessus, je vous tiens informés.
Bonne journée

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 06:59