Décrassage
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

45 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Kevin85
 

Décrassage

par Kevin85 » 13 Déc 2011, 21:31

Bonsoir à tous suite à mon voyant allumé et des appels dans les concessions il m'a été conseillé de "tirer dedans" demain lors de mon trajets 4voies/autoroute de 100km environ.
Auriez vous des conseils afin que mon décrassage soit efficace et que le fap brule un max de particules?
Quand savez vous que le moteur est chaud donc qu'on peut tirer dedans? (ma voiture dors en garage)
Merci

performance57
 

Re: Décrassage

par performance57 » 13 Déc 2011, 21:44

Kevin85 a écrit:Bonsoir à tous suite à mon voyant allumé et des appels dans les concessions il m'a été conseillé de "tirer dedans" demain lors de mon trajets 4voies/autoroute de 100km environ.
Auriez vous des conseils afin que mon décrassage soit efficace et que le fap brule un max de particules?
Quand savez vous que le moteur est chaud donc qu'on peut tirer dedans? (ma voiture dors en garage)
Merci


ceux-qui-ont-eu-une-defaillance-fap-t33371.html
*59/ *59/
Mon topic dédié à se sujet tu trouvera pas mal de réponses...Inutile de taper dedans à fond,il suffit de lui faire prendre des tours (ex: 3500t) sur autoroute durant facilement 50 à 100km pour y voir + clair...
Soit il s'éteint et c'est ok donc régénéré...Soit il est colmaté *29*

Kevin85
 

Re: Décrassage

par Kevin85 » 13 Déc 2011, 21:46

Voyant moteur allumé depuis 20km donc je vais tester demain

performance57
 

Re: Décrassage

par performance57 » 13 Déc 2011, 21:46

ps:tu peux commencer à enfoncer la pédale après + de 15km de trajet environ **2
Et lors de ton retour tu la laisse bien tourner 1 minute minimum au ralenti avant de la couper *59/

Kevin85
 

Re: Décrassage

par Kevin85 » 13 Déc 2011, 21:52

Ok mais un voyant moteur peut signifier beaucoup de choses non? bon ok je roule limite en sous régime et pas mal en bouchon depuis deux semaines mais pensez vous que ça soit le fap? car les concessions ont pensé à ça direct en expliquant mon histoire

performance57
 

Re: Décrassage

par performance57 » 13 Déc 2011, 21:55

Kevin85 a écrit:Ok mais un voyant moteur peut signifier beaucoup de choses non? bon ok je roule limite en sous régime et pas mal en bouchon depuis deux semaines mais pensez vous que ça soit le fap? car les concessions ont pensé à ça direct en expliquant mon histoire


Le voyant fap c'est celui-ci,il est différent du voyant moteur...
http://img860.imageshack.us/img860/7876 ... 133821.jpg
As-tu fait un check control?

Kevin85
 

Re: Décrassage

par Kevin85 » 13 Déc 2011, 21:56

Non moi ce n'est qu'un voyant moteur jaune, sans rien sur l'odb ils m'ont dis que le fap etait en cours d'encrassement, donc pas encore détecter par l'odb je comprends pas tout

performance57
 

Re: Décrassage

par performance57 » 13 Déc 2011, 22:00

Kevin85 a écrit:Non moi ce n'est qu'un voyant moteur jaune, sans rien sur l'odb ils m'ont dis que le fap etait en cours d'encrassement, donc pas encore détecter par l'odb je comprends pas tout


En cours d'encrassement??? 46* 46*
Ecoute moi j'ai l'i-drive donc j'ai vite été informé de l'état de celui-ci,mais ton voyant moteur qui annonce que le fap "commence" à se colmater j'y crois pas trop...
Faudrait que quelqu'un confirme,si il est allumé dès le démarrage,tout de suite après avoir mis la voiture en route c'est pas le fap alors *29* *29*
En tout cas si c'est le fap un check control te l'annonce,et tu as des pertes de puissances

Kevin85
 

Re: Décrassage

par Kevin85 » 13 Déc 2011, 22:04

Le voyant s'allume avec le demarrage du véhicule, j'ai rendez vous vendredi 15h mais entre temps j'ai pas mal de km à faire que me conseillez vous??!!
J'ai mon véhicule depuis 3 mois acheté d'occasion, j'ai peux de banquer!...

performance57
 

Re: Décrassage

par performance57 » 13 Déc 2011, 22:06

Kevin85 a écrit:Le voyant s'allume avec le demarrage du véhicule, j'ai rendez vous vendredi 15h mais entre temps j'ai pas mal de km à faire que me conseillez vous??!!
J'ai mon véhicule depuis 3 mois acheté d'occasion, j'ai peux de banquer!...


Je ne saurais quoi te conseiller hormis un diag,avant le diag de bien vérifier tes niveaux et de regarder si tu ne vois rien ou ressent rien d'anormal avant de te rendre en concession pour diag...
Mais si sa s'allume dès le démarrage c'est pas le fap du coup *64* ,même bien colmaté,il s'allume après quelques km,et pas dès le démarrage *29* *29*

  Suivante
45 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 13:06