Décrassage
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

45 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Kevin85
 

Re: Décrassage

par Kevin85 » 13 Déc 2011, 22:08

Ok mais est-ce normal qu'il se soit allumé hier en roulant apres 5km? puis ce matin et ce soir il s'est allumé directement au démarrage? Pourquoi le check control ne me dit rien?
As tu des idées sur la panne?

performance57
 

Re: Décrassage

par performance57 » 13 Déc 2011, 22:15

Kevin85 a écrit:Ok mais est-ce normal qu'il se soit allumé hier en roulant apres 5km? puis ce matin et ce soir il s'est allumé directement au démarrage? Pourquoi le check control ne me dit rien?
As tu des idées sur la panne?


Ben ton problème à "simplement" commencé hier en roulant et depuis bah,il "continue" sans interruption dès lors le démarrage de ta voiture...
Le check control ne te dis rien car le problème nécessite un diag (le check control) se limite à certains organes et pas d'autres,par ex le check control va t'annoncer les plaquettes hs,mais ne te dira pas que ton debimètre est naz par exemple...
Concernant l'origine de ton problème c'est impossible à diagnostiquer comme sa,il faut un diag sa peut être tout et n'importe quoi,mais du coup,ne fait surtout pas de décrassage (fap) tu risque d'empirer fortement les choses *29* *29* ,fait un diag avant tout et rapidement pour être fixé **2

Kevin85
 

Re: Décrassage

par Kevin85 » 13 Déc 2011, 22:19

J'en fais un vendredi mais j'ai environ 400 à 500km à faire avant ... pas trop risqué?
Donc pas de décrassage? sachant que vendredi quand j'ai arreté mon moteur ça sentait fort une odeur désagréable... un rapport?

performance57
 

Re: Décrassage

par performance57 » 13 Déc 2011, 22:26

Kevin85 a écrit:J'en fais un vendredi mais j'ai environ 400 à 500km à faire avant ... pas trop risqué?
Donc pas de décrassage? sachant que vendredi quand j'ai arreté mon moteur ça sentait fort une odeur désagréable... un rapport?


Comme je ne connais pas l'origine de ton problème je ne saurais t'en déduire les éventuelles conséquences sur un "long" trajet du coup.
Si l'odeur sentait fort à l'échappement,du genre acre/acide c'est du à un cycle de régénération de ton fap peut être,là oui **2 .
Peut être que ton voyant fap ne s'allume pas car ton fap n'est pas colmaté mais que ton voyant moteur est allumé car une des sondes de celui-ci est peut être hs (hypothèse).En tout cas fap bouché = voyant que je t'ai montré.
Pour le reste surveille tes consos (+eau,huile,etc) regarde un peu partout,écoute,et dès que tu peux,fais le diag,mais pas de décrassage avant selon moi...
Car si jamais sa viendrais d'un autre organe que le fap,tu risque d'empirer les choses,sa peut être directement et/ou indirectement lié à celui-ci mais dans ton cas et à ta place je préfèrerais en être sur... **2

Kevin85
 

Re: Décrassage

par Kevin85 » 13 Déc 2011, 22:51

Ok et bien merci beaucoup je pense que tes conseils me seront précieux, la seule chose que je peux te dire c'est le chef d'atelier de bmw les sables d'olonnes (85) m'a dit que je pouvais rouler sans risques juste il faut que je passe faire un diag dès que possible ce que je ferai vendredi je croise les doigts pour que ça soit un détail parce que là j'ai peur

performance57
 

Re: Décrassage

par performance57 » 13 Déc 2011, 22:55

Kevin85 a écrit:Ok et bien merci beaucoup je pense que tes conseils me seront précieux, la seule chose que je peux te dire c'est le chef d'atelier de bmw les sables d'olonnes (85) m'a dit que je pouvais rouler sans risques juste il faut que je passe faire un diag dès que possible ce que je ferai vendredi je croise les doigts pour que ça soit un détail parce que là j'ai peur


De rien je t'en prie...Ben on ne roule jamais sans risque surtout avec un voyant moteur d'allumé *29* ,c'est un peu stupide de sa part de répondre sa,donc à prendre avec des pincettes...
Fixe toi sur l'état de ton fap en premier lieu,élimine les autres anomalies possibles (sonde lambda,etc,etc) tout sa lors du diag et ensuite si nécessaire tu t'occupe de ton décrassage de celui-ci,mais avant confirmation d'un pro capable de t'établir un vrai diag,prudence et grande vigilance...

*11* *11*

Kevin85
 

Re: Décrassage

par Kevin85 » 13 Déc 2011, 23:03

entre 50 et 80€ pour un diag ça te parait correct?

performance57
 

Re: Décrassage

par performance57 » 13 Déc 2011, 23:05

Kevin85 a écrit:entre 50 et 80€ pour un diag ça te parait correct?

**2 **2 Un tarif "normal" je peux te confirmer,j'ai deja vu un diag à plus de 300€ dans une concession sur nice il me semble *41* ,à ce prix tu peux y aller

Kevin85
 

Re: Décrassage

par Kevin85 » 13 Déc 2011, 23:10

Moi qui suis passé chez bmw car mon ancienne voiture n'était pas fiable j'espère ne pas être déçu ...

performance57
 

Re: Décrassage

par performance57 » 13 Déc 2011, 23:14

Kevin85 a écrit:Moi qui suis passé chez bmw car mon ancienne voiture n'était pas fiable j'espère ne pas être déçu ...


Personne n'est à l'abri,aucun constructeur,aucun conducteur malheureusement...
Tu peux prendre une bmw et avoir X problèmes après 50mkm et prendre une peugeot et ne rien avoir avant 150mkm...Et inversement...

Je te rassure,de manière globale et générale,bmw c'est fiable,j'espère pour toi que c'est rien de grave,tiens nous au courant *11* *11*

  Précédente   Suivante
45 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 06:28