Décrassage 330cd : additif préventif ou nettoyage hydrogène

24 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
BlackICe
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 69
Enregistré le: 02 Déc 2015, 00:05
Véhicule: 330cd (E46) pack M2
Code VIN:

Re: Décrassage 330cd : additif préventif ou nettoyage hydrog

par BlackICe » 10 Mai 2017, 15:28

Salut!

Des petites question par rapport à vos interventions...

riri7707 a écrit:2°) Les injecteurs s'encrassent, il faut les nettoyer aux ultrasons de temps à autres. Il suffit de passer INPA (outil de diagnostic), pour voir les débits et performances. Ou encore la méthode de remplissage de récipients via le retour d'injecteurs (il existe des kits pas chers sur le net).
https://www.amazon.fr/Jago-d%C3%A9bit-i ... injecteurs

3°) Les produits de nettoyage, ça fonctionne, mais commercialisés beaucoup trop chers pour ce que c'est. Pour les moteurs au dessus de 200mkm, j'ai utilisé la méthode du produit dans le réservoir (réhausseur d'octane + nettoyant + lubrifiant) pendant 5000 kms, et ça ma permis de retrouver une fonctionnement quasi normal de mon moteur 6 cylindres.


2) Je profite que tu parles d'INPA pour poser la question. J'ai le connecteur OBD2 acheté avec BMW Scanner. Cela est-il compatible avec INPA? Ou faut-il que je rachète une interface?

3) Qu'est-ce que tu veux dire par retrouver un fonctionnement normal? Quels dysfonctionnement avais-tu avant?

nicorekin a écrit:J'avais mis le reniflard en cone vers les 190.000, car celui en mousse était pourri, mais je suis revenu à la mousse, je fais bcp de petits trajets, et ca coute rien à changer, faut juste l'atteindre a chaque fois.


J'ai lu tout et son contraire concernant le déshuileur. Faut-il le cyclonique ou celui avec mousse?

Avatar de l’utilisateur
loulou33
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Sep 2012, 20:15
Véhicule: bmw (e91) 330xd luxe
Code VIN:

Re: Décrassage 330cd : additif préventif ou nettoyage hydrog

par loulou33 » 10 Mai 2017, 17:53

la version mousse est plus efficace mais il faut le changer régulièrement car sinon il se bouche.
si tu ne peux pas le changer, il vaut mieux la version cyclonique.
vu le prix, j'ai mis un mousse et je le change tous les 30mkm.

Avatar de l’utilisateur
nicorekin
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 97
Enregistré le: 25 Juil 2011, 02:28
Véhicule: 330cd
Code VIN:

Re: Décrassage 330cd : additif préventif ou nettoyage hydrog

par nicorekin » 16 Mai 2017, 11:24

Bonjour,

Loulou33, tout est dit.

Pour le reste, il n'y a pas d'autres expériences utiles à partager sur ce sujet, svp ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
nicorekin
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 97
Enregistré le: 25 Juil 2011, 02:28
Véhicule: 330cd
Code VIN:

Re: Décrassage 330cd : additif préventif ou nettoyage hydrog

par nicorekin » 04 Juin 2017, 19:11

Toujours personne ?

Avatar de l’utilisateur
nicorekin
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 97
Enregistré le: 25 Juil 2011, 02:28
Véhicule: 330cd
Code VIN:

Re: Décrassage 330cd : additif préventif ou nettoyage hydrog

par nicorekin » 09 Sep 2017, 13:12

up :)

Avatar de l’utilisateur
mico
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 490
Enregistré le: 15 Fév 2014, 17:38
Localisation: quelques part sur les hauteurs de Grenoble
Véhicule: e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN:

Re: Décrassage 330cd : additif préventif ou nettoyage hydrog

par mico » 09 Sep 2017, 13:54

Alors pour info, sur mon touring e91 320 xd je viens de faire le nettoyage du collecteur d'admission sans démontage.
La machine est bardahl, elle se branche directement sur le collecteur d'admission. Ca dure pas loin de deux heures, moteur au ralenti.
Résultat = j'ai regarder avant et après dans le collecteur d'admission.
Ca n'a pas fait grand chose à part me soulager de 79 euros.
Donc les produits miracles je n'y crois pas.

Avatar de l’utilisateur
nicorekin
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 97
Enregistré le: 25 Juil 2011, 02:28
Véhicule: 330cd
Code VIN:

Re: Décrassage 330cd : additif préventif ou nettoyage hydrog

par nicorekin » 11 Sep 2017, 17:43

Merci de votre retour,

Et au niveau comportement moteur ?

Accélération entre 2 et 3000tr/mn ?

Avatar de l’utilisateur
mico
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 490
Enregistré le: 15 Fév 2014, 17:38
Localisation: quelques part sur les hauteurs de Grenoble
Véhicule: e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN:

Re: Décrassage 330cd : additif préventif ou nettoyage hydrog

par mico » 13 Sep 2017, 06:36

Niveau moteur aucune difference ou alors vraiment minime.
( elle a 124 000 kms ).
J'ai juste vu en demontant le boitier papillon, que la calamine dans le collecteur est devenue plus grasse suite au nettoyage.
Rien ne vaut un bon nettoyage manuel. Je l'avais fait sur un tdi 140 ( avec 100 000 kms ), le resultat c'est fait sentir de suite.

Avatar de l’utilisateur
BlackICe
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 69
Enregistré le: 02 Déc 2015, 00:05
Véhicule: 330cd (E46) pack M2
Code VIN:

Re: Décrassage 330cd : additif préventif ou nettoyage hydrog

par BlackICe » 13 Sep 2017, 12:00

Je plussoie pour le nettoyage manuel. J'ai vraiment senti une différence immédiate.

professor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 375
Enregistré le: 12 Juin 2016, 16:13
Véhicule: Bmw (E92) 335d
Code VIN: P074662

Re: Décrassage 330cd : additif préventif ou nettoyage hydrog

par professor » 06 Avr 2019, 22:42

riri7707 a écrit:Pas de marque pour mon nettoyeur maison.
J'ai le tournis quand je vois des produits à 30/60 Euros, alors qu'en fait il ne coûtent que 2€ le litre en production voir moins. Ici, on le fait soi même DIY *br* *br* *br*

Allez pour le gasoil, je vous donne la recette approuvée et fonctionnelle. Pour info mon moulin a 225 000 km et se porte comme un charme:

Pour 1 litre de traitement (mais pas plus de 330ml par plein):

800ml de PTX2000 (kérosène en fait, dispo dans toutes les grandes surfaces pour vos poiles)
100ml de 2-EHN (rehausseur d'octane: google sur internet)
100ml de WD-40 (en vente en bidons de 5L: internet/ Amazon, etc...)

Étonnant, non ?

Mais c'est juste de la chimie, et votre moteur vous le rendra bien.

**2


Salut riri7707
j'essaye "ta potion" depuis cette après midi.
Mon moteur commencer un peu a être rugueux au ralenti a chaud.
Un ou des injecteur(s) est/sont sans doute un peu encrassé(s).
Pour l'instant rien a signaler, a part qu'on sent bien le même effet qu'avec du bardhall (moteur plus réactif)
pour un prix inférieur.

  Précédente   Suivante
24 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 13:52