[BMW 320D E90] declenchement du turbo

64 messages   •   Page 5 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 00:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: [BMW 320D E90] declenchement du turbo

par Peraltas » 29 Mar 2013, 20:46

Greg7005 a écrit:Ben pour te répondre va dépend de connaissance en mécanique ,moi qui est refait mon turbo moi même c simple ....


Juste par curiosité tu fait quoi enfaite ? tu achète un kit de retape ? ou tu le démonte entièrement et tu néttoie tout ?

Avatar de l’utilisateur
Greg7005
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 459
Enregistré le: 21 Nov 2011, 22:45
Localisation: Cagnes sur mer
Véhicule: Bmw e 90 ,320d sport pack sp163 ch
Code VIN:

Re: [BMW 320D E90] declenchement du turbo

par Greg7005 » 30 Mar 2013, 11:47

Peraltas a écrit:
Greg7005 a écrit:Ben pour te répondre va dépend de connaissance en mécanique ,moi qui est refait mon turbo moi même c simple ....


Juste par curiosité tu fait quoi enfaite ? tu achète un kit de retape ? ou tu le démonte entièrement et tu néttoie tout ?


Pour répondre ,en premier
je regarde si c mécanique ou électrique ,
si c mécanique:démontage du turbo ,une fois le turbo en main démontage de la partie dis chaude c.à.d celle qui viens ce collé a l échappement ,la tu y trouve la wgt nettoyage et ou remplacement selon l'usure des petites pals
si c électrique c.à.d électrique la c la sonde

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 00:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: [BMW 320D E90] declenchement du turbo

par Peraltas » 30 Mar 2013, 12:10

Ok merci, la wastegate est dans le turbo alors ? Jai toujours eu un doute la desus comme on entend souvent quelle ezt grippé un coup dessence doit pas lui faire de mal

Avatar de l’utilisateur
Greg7005
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 459
Enregistré le: 21 Nov 2011, 22:45
Localisation: Cagnes sur mer
Véhicule: Bmw e 90 ,320d sport pack sp163 ch
Code VIN:

Re: [BMW 320D E90] declenchement du turbo

par Greg7005 » 30 Mar 2013, 14:23

je cherche de photo tu vera mieux .....
voila une wastegate grippé
http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/t ... to-055.jpg

krapul
 

Re: [BMW 320D E90] declenchement du turbo

par krapul » 30 Mar 2013, 15:56

Du coup greg sa pourrai etre la cause de mon probleme..?

Pour le nettoyer je suppose un bon coup de degraissant et passage a l'essence suffit,?

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 00:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: [BMW 320D E90] declenchement du turbo

par Peraltas » 30 Mar 2013, 16:08

Merci pour la photos vus comme ca jai du mal a comprendre sont fonctionnement. Je pensait que cetait un petit piston genre vanne egr

Avatar de l’utilisateur
Greg7005
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 459
Enregistré le: 21 Nov 2011, 22:45
Localisation: Cagnes sur mer
Véhicule: Bmw e 90 ,320d sport pack sp163 ch
Code VIN:

Re: [BMW 320D E90] declenchement du turbo

par Greg7005 » 31 Mar 2013, 13:28

krapul a écrit:Du coup greg sa pourrai etre la cause de mon probleme..?

Pour le nettoyer je suppose un bon coup de degraissant et passage a l'essence suffit,?



Oui cà pourrai être la cause mais pour être sur de ça le seul moyen c de démonter le turbo donc c très long pour pas dire ch....

Avatar de l’utilisateur
Greg7005
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 459
Enregistré le: 21 Nov 2011, 22:45
Localisation: Cagnes sur mer
Véhicule: Bmw e 90 ,320d sport pack sp163 ch
Code VIN:

Re: [BMW 320D E90] declenchement du turbo

par Greg7005 » 31 Mar 2013, 13:29

Peraltas a écrit:Merci pour la photos vus comme ca jai du mal a comprendre sont fonctionnement. Je pensait que cetait un petit piston genre vanne egr





non tu confond avec la valve qui est électronique sur nos modèle

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 00:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: [BMW 320D E90] declenchement du turbo

par Peraltas » 31 Mar 2013, 15:52

Ah o tout s'explique *98/

marcorel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 30 Oct 2012, 21:53
Véhicule: Bmw 330d E92 231ch
Code VIN:

Re: [BMW 320D E90] declenchement du turbo

par marcorel » 01 Avr 2013, 15:42

Salut,

Le turbo se "déclenche" toujours au même régime moteur en pleine charge ... à condition que tu lui en laisse le temps !

En effet, quand tu dis que le turbo ne s'enclenche pas avant 3000tr, il faut voir dans quelle conditions.

Si ça se produit sur tous les rapports y compris en 5 et en 6 en cote sur l'autoroute, c'est certain, il y a un souci.

Par contre si tu ne remarques ça que sur les 3 premiers rapports, c'est normal.

La sensation de poussée du moteur est celle de la courbe de couple moteur. Sur le 320d je doute que le couple maxi soit à plus de 2500 tr, je suis même pratiquement sûr que ça soit à 2000 comme sur tous les 2 litres diesel modernes.
Passé ce régime, dans le meilleur des cas ce couple maxi reste constant sur quelques centaines de tours, sinon il chute systématiquement.

Le souci est que cette courbe est réalisé sur un banc de charge et le temps de mise en rotation maxi du turbo n'est pas un paramètre qui modifie la puissance à l'instant T.

En revanche, lorsque tu tentes de faire un run à un feu rouge, le moteur est déjà à 4000tr avant que le turbo ait pu fournit sa pression maximale.

Ce phénomène s'estompe en montant les rapports car la vitesse de monté en régime du moteur est de plus en faible, donc le turbo a plus de temps pour monter en pression à un régime moteur qui sera donc de plus en plus faible.

Par exemple sur ma 330d en accélération en 1ère c'est plus de 3000 alors qu'en 6 c'est environ 1400tr :wink:

Pour répondre à la dernière question il n'y a plus de Wastegate sur les turbo à géométrie variable: quand la pression max d'admission est atteinte, le calculateur fait bouger des aubes dans le compresseur du turbo pour stabiliser la pression à la valeur désirée.

  Précédente   Suivante
64 messages   •   Page 5 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html