Décision modèle E46
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Dakyne69
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Décision modèle E46

par Dakyne69 » 29 Déc 2015, 15:18

Salut à tous !

Je viens de m'inscrire sur le forum, et j'ai déjà fait ma présentation. J'ai 20 ans mon permis depuis deux ans, et j'aimerais me trouver ma première voiture. Je veux dire par là, la première que je choisis, car sinon je conduis régulièrement la Rover 214sei du papi, ou quelques BMW. je pense que pour beaucoup de ma génération, avec un certain "Most Wanted", la E46 a marqué notre génération... Et mon choix comme première voiture en tant que passionés est le modèle de E46. J'aurais donc besoin de conseil pour choisir le modèle de ma future E46. J'ai une vision sportive des auto, et si je le pouvais, direct, sans question, je prendrais une M3... Mais l'assureur et le porte monnaie me fond les gros-yeux... J'aimerais donc savoir avec quelle E46 commencer... Quel modèle coupé essence me conseillerez vous ?

darma12
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Re: Décision modèle E46

par darma12 » 29 Déc 2015, 15:45

Dakyne69 a écrit:Salut à tous !

Je viens de m'inscrire sur le forum, et j'ai déjà fait ma présentation. J'ai 20 ans mon permis depuis deux ans, et j'aimerais me trouver ma première voiture. Je veux dire par là, la première que je choisis, car sinon je conduis régulièrement la Rover 214sei du papi, ou quelques BMW. je pense que pour beaucoup de ma génération, avec un certain "Most Wanted", la E46 a marqué notre génération... Et mon choix comme première voiture en tant que passionés est le modèle de E46. J'aurais donc besoin de conseil pour choisir le modèle de ma future E46. J'ai une vision sportive des auto, et si je le pouvais, direct, sans question, je prendrais une M3... Mais l'assureur et le porte monnaie me fond les gros-yeux... J'aimerais donc savoir avec quelle E46 commencer... Quel modèle coupé essence me conseillerez vous ?


salut tu cherche quoi une essence ou diesel coupé ou berline ?

Dakyne69
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Re: Décision modèle E46

par Dakyne69 » 29 Déc 2015, 16:28

Je cherche un coupé essence de préférence...

darma12
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Re: Décision modèle E46

par darma12 » 29 Déc 2015, 16:40

Dakyne69 a écrit:Je cherche un coupé essence de préférence...


et bien tu a le choix comme un 320ci pas très onéreux en assurance

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Re: Décision modèle E46

par djcharlejean » 29 Déc 2015, 17:39

salut a toi !
a 20ans(y a 5ans) j'avais racheté la BMW a ma mere une 320D 7Cv 136ch je payais 95€ d'assurance tout risques ...
vois pour une 318ci sympas coupé essence et 143ch mais 8cv ... les 316i consomme pas mal !

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Re: Décision modèle E46

par NipoxX » 29 Déc 2015, 18:30

Alors pour la e46 coupé je te conseil la 320ci minimum sois la version 2000 qui es un 2L 6L de 150 chevaux certain vont dire qu'elle es mole manque de puissance moi je la trouve relativement bien surtout si sais ta premier BMW tu te fera un grand plaisir surtout au bruit du 6L

Après tu as la version 2001 qui es un 2L2 170 Niveau perf et conso tu seras un peux mieux sans une différence de malade quoi

Après tu peux passer dans les 323 voir 325ci après niveau assurance il faut voir mais la sa commence à parler un peux plus

Pour le reste je pense que ton assurance va te taxer pas mal il faut faire des devis

Sinon les points à vérifier avant achat sont donc bien entendue l'entretien de préférence chez BMW un carnet complet
Je ne te conseil pas de voiture trop modifier comme on voit souvent
Regarder les flectors si il ne sont pas arracher support du train ar maladie et les triangles avant ECT
D'autres membres viendront serment compléter tout se que j'ai dit en espérant que je me trompe pas :)

Dakyne69
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Re: Décision modèle E46

par Dakyne69 » 30 Déc 2015, 15:07

Merci à tous de vos réponses !! Je n'ai pas encore le somme demandée, je pense que je ferais mon achat en début d'été ou fin d'été, ça dépend de mes jobs et de mon temps pour taffer autre chose que les cours. Et suivra peu après l'abolissement de mon A (que je ne met jamais d'ailleurs...) sur mon coffre. Alors oui ce serais ma première BMW, et même première voiture. Mais j'ai déjà conduis pas mal de propulsion.Et en tant que ex-2roue, la pluie j'aime pas des masses donc quand c'est mouillé je sors ma tête de la carapace et je fais l'escargot (problème psychologique... *008 )... Je pense pouvoir gérer une propulsion tout les jours et je fais hyper attention, même si au début je conduirais pire que à taton ²6 ! Et vu que je ne serais bientôt plus jeune conducteur, je pensais à une 323ci ou 325ci... Pour ne pas trop vite demander plus de puissance... En terme d'entretien, vu que ce sont des voitures qui ont 15 ans pour certaines, il est possible de les bricoler soi-même ou comme toutes les autres marques BMW a rendu ça impossible sauf si tu as absolument tout les outils *16* ? D'ailleurs d'ou proviennent les 40kg de différence entre la 323ci et la 325ci ?

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Re: Décision modèle E46

par Gandhorn » 30 Déc 2015, 16:04

Quelques réponses en vrac à mon avis :

Concernant l'achat d'une première voiture, je te conseillerais de ne pas mettre 100% de tes économies dedans. C'est tentant, mais au premier soucis ou entretien, tu seras à la rue, et tu vas te mettre à mettre des pneus bas de gamme, à espacer la maintenance... Ta voiture te le rendra, en mal, et bon courage pour la revente... Bref si tu as un budget de 6000euros par exemple, pars plutôt sur un véhicule à 4500 euros en gardant un peu de quoi voir venir, c'est un conseil personnel d'un autre jeune conducteur

Ex 2 roue ok, mais quel type de 2 roues ? Parce qu'une 50cm3, ça entraine pas les mêmes risques qu'une voiture de 150cv sous la pluie (mème si la chute fait beaucoup plus mal en 2 roues...). Cela étant dit, sur des voitures de moins de 200cv, le risque en propulsion est quand même pas monstrueux, même sous la pluie

Entre la 323 et la 325, je ne suis pas spécialiste, mais il me semble que la 323 est un 4-cylindres, la 325 un 6-cylindres ce qui peut en partie expliquer la différence de poids (en plus d'autres facteurs, probablement des freins plus gros, ce genre de choses...)

Concernant l'entretien, c'est comme tu veux. Beaucoup peut se faire seul (vidanges, pneus, freins...), alors que dès que ça touche à de l'électronique, ou à de l'embrayage, ça peut être compliqué sans outillage approprié... Aussi voir qu'un véhicule entretenu dans son garage un peu à la manouche perd énormément de sa valeur à la revente (pas de traçabilité des km, pas de preuve, risque que ce soit mal fait...), donc en ayant économisé 100 euros en faisant la vidange soit même, on peut en perdre 200 sur la valeur du véhicule à la revente (j'exagère tout juste...)

En synthèse, je te conseillerais de faire attention pour ne pas faire un achat qui te dégoutera de la voiture. Regarde bien le prix des pneus, et surtout fais un devis d'assurance, tu risques d'avoir une très mauvaise surprise...

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Re: Décision modèle E46

par Dakyne69 » 30 Déc 2015, 18:50

Non en moto, c'était une KTM 125... Un peu modifié quand même ²²4, et je prend tes conseils en compte, après honnetement, je n'ai pas dans mes projets de la revendre. C'est pour cela que j'essaye de taper au plus fort dans la gamme... Et comme sur la moto j'aimerais pouvoir bricoler dessus, pouvoir chenger mes freins, mes embrayages, ouvrir le moteur, et tant d'autres...


J'avais une question à laquelle je n'ai pas trouvé de répone sur internet, mais vraiment... Ou alors en anglais, mais dès qu'ils savent plus écrire j'arrive plus à comprendre *29* . Donc je pose ma question ici, outre les freins, amortisseur, pneu, etc... de la 316 à la 330, quelles sont les différences ? A titre d'exemple, est-ce que en mettant un 3.0L dans une caisse de 316i, et que on change tous les amortisseur/frein et autre j'ai une E46 330 ou non ? (c'est un pur exemple hein **2 , j'ai clairement pas encore l'envie, le niveau et les outils pour un swap...). Et la M3 a-t elle était complétement revisitée ? Ou toute E46 avec de l'argent peut éspérer devenir une M3 ?

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Re: Décision modèle E46

par NipoxX » 30 Déc 2015, 23:06

Dakyne69 a écrit:Non en moto, c'était une KTM 125... Un peu modifié quand même ²²4, et je prend tes conseils en compte, après honnetement, je n'ai pas dans mes projets de la revendre. C'est pour cela que j'essaye de taper au plus fort dans la gamme... Et comme sur la moto j'aimerais pouvoir bricoler dessus, pouvoir chenger mes freins, mes embrayages, ouvrir le moteur, et tant d'autres...


J'avais une question à laquelle je n'ai pas trouvé de répone sur internet, mais vraiment... Ou alors en anglais, mais dès qu'ils savent plus écrire j'arrive plus à comprendre *29* . Donc je pose ma question ici, outre les freins, amortisseur, pneu, etc... de la 316 à la 330, quelles sont les différences ? A titre d'exemple, est-ce que en mettant un 3.0L dans une caisse de 316i, et que on change tous les amortisseur/frein et autre j'ai une E46 330 ou non ? (c'est un pur exemple hein **2 , j'ai clairement pas encore l'envie, le niveau et les outils pour un swap...). Et la M3 a-t elle était complétement revisitée ? Ou toute E46 avec de l'argent peut éspérer devenir une M3 ?



Ne te lance pas dans de tel travaux ... achète le modèle que tu veux mais ne fait pas de SWAP...

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