Déchiffrage de codes erreurs INPA
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
alban48
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 31 Aoû 2015, 18:21
Véhicule: E46 323i
Code VIN: AZ30390

Déchiffrage de codes erreurs INPA

par alban48 » 29 Nov 2016, 12:21

Bonjour à tous, et merci de prêter votre attention.

Alors pour la petite histoire moi c'est Alban j'ai 25 ans sur Toulouse et régulièrement en Lozère pour des petits weekends en famille ²6 !!
Pour ma titine alors c'est une E46 323i de 1999 finition luxe que j'ai acheter de première main à une mamie en octobre 2015 à 120 000 km pour la modique somme de 4500€. A ce prix la pour ce kilométrage j'ai pas hésiter longtemps et aujourd'hui quelques 24 000 km plus loin j'en suis toujours très content.

Bon bien-sur l'entretient n'était pas parfait voire loin de la !! (j'ai jamais vue un filtre a huile aussi encrassé). J'ai donc changé tout mes filtres(air, huile, essence), fait la vidange du moteur de la boite et du pont, changé la pompe a eau en préventif changé l'embrayage qui était bien fatigué mais je n'ai jamais eu de vrais problèmes mécaniques avec.

Alors plusieurs choses maintenant suite a la lecture de nombreux topics sur internet (et oui j'aime beaucoup tout ce qui concerne les
6L) je me suis mis en tête de passer ma voiture a l'E85 avec une double carto histoire de pouvoir revenir au SP98 dans ma Lozère natale ou se carburant semble ne pas avoir ça place *29* . Aujourd'hui je roule depuis prés de 1000km sur un mélange 50:50 et je n'est pas constaté de changement majeurs si ce n'est une conso augmenté de 1L/100 et un peut plus de difficultés sur les accélérations franches mais rien de bien méchant.

Vous allez me dire ou est le rapport avec l'intitulé du poste et bien on y arrive (enfin). Avant d'emmener ma voiture chez un professionnel (LR performance je pense) je me suis mis en tête de faire un diagnostique de ma voiture histoire de pas emmener une voiture boiteuse à préparer.
Ni une ni deux commande d'un petit câble K+Dcan installation d'INPA et hop me voila partie dans le monde du diagnostique !! */7

Mais voila ça aide mais ça fait pas tout je me retrouve avec 6 jolis codes erreur. La aussi j'ai fait pas mal de lecture mais j'ai pas trouvé l'origine précise des problèmes donc je viens vers vous pour un peut d'aide concernant les erreurs détectés et leur origine probable.
Je me suis servi de cette liste pour comprendre l'origine des erreurs :
http://www.bmwforums.info/bmw-electrics-and-ecus/7745-bmw-fault-codes-meaning-bmw-fault-codes-list-post130009.html#post130009
Il me semble cependant que le message fournit par INPA à coté de chaque code erreur est plus précis je sais pas si j'ai juste ?!

Erreur 1 :
Elle est liée à mon régulateur de vitesse qui n'a jamais fonctionné depuis l'achat du véhicule ²3
J'ai démonté le volant tout semble branché au bon endroit donc si vous avez une idée sur la pièce qui déconne n'hésitez pas !!
Code erreur 45 : "multi funktion steering wheel supervision interface"
Error frequency : 31
Logistic counter : 40

Erreur 2 :
Elle est liée je pense a un faux contact.
J'avais un feux de croisement qui ne marché pas malgré une ampoule en parfait état après démontage trifouillage et remontage tout à l'air de fonctionner correctement après effaçage des codes erreurs je pense pas le voir revenir.
Code erreur 39 : "plausibilitaet signal brake light switch/Bbrake light test switch"
Error frequency : 1
Logistic counter : 40

Erreur 3 :
Celle la je ne la comprend pas du tout un problème au niveau de ma sonde de température peut- être ?
Code erreur 123 : "activate grid-controlled cooling"
Error frequency : 18
Logistic counter : 37

Erreur 4, 5 et 6 :
Je les groupes car elles sont pour moi toute liées au même problème !! 46*
Code erreur 156 : "Signal lambda probe after-kat bank 1 max value over limit"
Error frequency : 1
Logistic counter : 21
Code erreur 227 : "lambda contol tolerance bank 1 to big "
Error frequency : 4
Logistic counter : 38
Code erreur 228 : "lambda contol tolerance bank 2 to big"
Error frequency : 14
Logistic counter : 40

Alors voila concernant ces erreurs d’après vous d'ou peut bien venir le problème ?
J'ai vue sur pas mal de forums que la 227+228 signifié souvent une fuite sur une durite d'air ou un problème de débitmètre mais je n'ai rien vue après une rapide inspection.
Les sondes lambdas reviennent dans tout les cas serait-il temps de les changer ? Que signifie le message 156 ?
Je pensais également au E85 mais dans ce cas la tolérance ne devrais t'elle pas être trop basse plutôt que trop haute ?


Merci pour le temps passé a lire ce pavé.
J'ai essayer de ne pas trop faire de fautes et de resté clair si vous voulez des photos des codes erreur je peux en ajouter.
Si vous avez des idées de manips simples a faire mécaniquement ou sur INPA je suis preneur avant de balancer de l'argent a l'aveugle dans des sondes lambda ou autre.
Je vous remercie.
Alban

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Déchiffrage de codes erreurs INPA

par Isidore » 29 Nov 2016, 18:30

Salut.

Avant tout, quelques précisions :
- Ton véhicule a été produit le 05/05/1998 à l'usine de Berlin. C'est donc un modèle 1998, et non 1999 (mais concrètement, ça ne change rien).
- Tu as un moteur M52/TU (évolution du moteur M52 avec un double VANOS), piloté par un calculateur moteur DME Siemens MS 42.0. Or, la liste des codes que tu indiques n'est pas donnée pour ce moteur et ce calculateur.

Je t'invite à consulter ce document, qui te permettra notamment de mieux comprendre comment fonctionnent les lambdas :
http://www.bmwtech.ru/pdf/e46/ST034/10% ... rnet-1.pdf

En l'occurrence, je ne suis pas si surpris que tu aies des erreurs de Lambda si tu mets 50% de E85 sans avoir fait de reprog : la richesse du mélange calculé par le DME n'est plus le bon, il est corrigé légèrement (mais pas suffisamment), et les taux de rejets O2 à l'échappement ne sont plus ceux attendus : tu as donc des erreurs.
Je me suis intéressé un peu au passage en E85, j'ai plusieurs fois lu qu'il était conseillé de changer ses lambda avant de refaire la carto, pour avoir des calculs de mélange les plus justes possibles. N'ayant pas fait ce passage au E85, je ne sais pas à quel point c'est pertinent.


Concernant le régulateur de vitesse et le volant multifonction, je vois que tu l'as d'origine.
Pour ma part, je ne l'avais pas d'origine, et je l'ai installé : c'est très facile, j'ai d'ailleurs fait un tuto :
install-regulateur-de-vitesse-et-commandes-au-volant-t96916.html

Pour ça j'ai simplement suivi la prodécure officielle BMW : http://bavariancar.lv/forum/attachment. ... QHCAFDLGIw

Ca aide à savoir comment ça marche, et comment c'est cablé.
Le fait est que la fonction de régulation de vitesse est déjà intégrée dans tous les calculateurs moteur MS 42.0. Il ne faut donc qu'un volant multifonction, et 3 fils :
- 1 fil bleu/noir qui relie la broche 8 du connecteur de la colonne de direction à la broche 27 de la prise X60004 du calculateur moteur. Ce fil sert à dire au calculateur moteur qu'il doit activer/désactiver la fonction de régulation de vitesse. Quand c'est le cas, un voyant vert s'allume au tableau de bord.
- 1 fil blanc/rouge/jaune qui relie la broche 9 du connecteur de la colonne de direction au bus de carrosserie K-Bus. Ce fil sert à transmettre les commandes du volant multifonction aux autres équipements de la voiture par le bus de carrosserie K-Bus.
- 1 fil violet/jaune qui fournit au volant une alimentation électrique après allumage/démarrage protégée par le fusible n°9.
Ca peut t'aider à faire des tests de continuité si besoin.

As-tu au moins le voyant vert qui s'allume au tableau de bord quand tu veux activer le régulateur ?
Est-ce que les commandes de radio au volant fonctionnent ? (bloc de commandes gauche du volant)

Image

alban48
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 31 Aoû 2015, 18:21
Véhicule: E46 323i
Code VIN: AZ30390

Re: Déchiffrage de codes erreurs INPA

par alban48 » 30 Nov 2016, 13:30

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
En effet la voiture a été construite en 1998 je parlais de sa mise en circulation figurant sur la carte grise quand je disais qu'elle était de 1999 **2
Pour la liste des codes que j'ai donnée en lien le MS42 siemens est bien présent il suffit de cliquer sur le lien correspondant, donc je pense pas m'être trompé.
Merci pour le document sur les lambdas il a l'air très complet je le lierai quand j'aurais un peut de temps (la copine risque de ne pas apprécier si j'y passe trop de temps ²²4 )

Pour les erreurs sur les lambdas j'ai tout effacé et j'ai refait un plein au SP98 je verrai bien si les erreurs reviennent ou non !!
Mon moteur à cependant quelques ratés au ralenti.J'ai mesuré les valeurs analog sur INPA en laissant le moteur tourner au ralenti et j'ai eu ces valeurs pour les lambdas les vanos et le "rough" des cylindres.

Lambdas :
idle - https://drive.google.com/open?id=0B8zgCoqjWaWLcXNudnMzWlVablk
saccades - https://drive.google.com/open?id=0B8zgCoqjWaWLWUU4X09iazkxNUk
A chaque fois que la voiture "brouté" il y avais des pics sur le voltage sur la bank 2 avant le catalyseur. C'est pas très visible sur la photo.
Vanos :
idle - https://drive.google.com/open?id=0B8zgCoqjWaWLbWQ2U3l3RkVjdDQ

Rough :
idle - https://drive.google.com/open?id=0B8zgCoqjWaWLWE1NWEZPS2JrX3M
saccades - https://drive.google.com/open?id=0B8zgCoqjWaWLanF1eWtCTE5BSUE
Clairement les points d'exclamations ne me rassure pas trop, mais je ne sais pas à quoi ils correspondent. Si j’accélère et que je lâche l’accélérateur tout les cylindres sauf le 1 se mettent à avoir des points d'exclamation également !! Si vous avez une idée sur l'origine du problème ? peut-être les bobines a changer ? N'y a t'il pas un rapport avec ce que me donne la valeur lambda sur la bank 2 ?

Pour ce qui est du volant multi fonction j'avais déjà check le fusible 9 par le passé et tout semblé normal. Aucune commande du volant ne répond mais tout est bien branché au niveau du volant. Le voyant ne s'allume que quand je fait un diagnostique des voyants depuis le menu caché de l'ODB. Je vais donc me pencher sur la prise X60004 et si rien n'est débranché je me pencherai sur le K-Bus. Je vous dirais ce qu'il enest une fois que j'aurais pu regarder ça ²6

Sinon pas d'idée pour l'erreur 123 ? §9

Merci pour le coup de main !! Si vous avez d'autres questions ou pistes n'hésitez pas ²1

alban48
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 31 Aoû 2015, 18:21
Véhicule: E46 323i
Code VIN: AZ30390

Re: Déchiffrage de codes erreurs INPA

par alban48 » 30 Nov 2016, 22:38

Re et un petit lien pour illustrer mes apercu sur mes relevés de lambdas et de Roughness ;)
https://drive.google.com/open?id=0B8zgCoqjWaWLNlBDR2RUVlVRTmc

alban48
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 31 Aoû 2015, 18:21
Véhicule: E46 323i
Code VIN: AZ30390

Re: Déchiffrage de codes erreurs INPA

par alban48 » 14 Déc 2016, 18:19

Bon alors pour ce qui est des branchements électriques pour le volant multifonction tout semble correct je n'ai trouvé aucuns fils dénudés ou autre pouvant justifier la panne au niveau de mon volant multifonction. Le fusible n°9 est bon également. J'ai juste vue en démontant le cache sous le volant que le ressort maintenant l'embrayage tendu était cassé. J'attend le nouveau pour le remplacer mais je me doute que cela ne vas pas résoudre ce problème la ....

Pour ce qui était de mes erreurs détectés sur mes sondes lambda depuis que j'ai remis du SP98 elle ne sont plus revenus. Par contre j'ai de gros soucis a froid quand je lâche l'accélérateur en seconde entre 1500 et 2500 tours environ ma voiture roule "comme un oeuf" (désolé j'ai pas trouvé mieux pour le décrire) j'ai de gros acoups dans le volant comme si j'allais caler je suis obliger de débrayer pour les arrêtés.
Ma jauge de consommation d'essence fait également des siennes, elle fluctue sans que j'appuie sur l'accélérateur et est beaucoup moins réactive j'ai même eu droit a un 10L/100 alors que j'étais au point mort .... Ma consommation générale a l'ODB est passée de 9.1L/100 à 10.5L/100 sur les mêmes trajets quotidiens.
J'ai également l'impression d'un gros manque de puissance en dessous des 3000 voire 4000 tours si j’écrase l'accélérateur en seconde seule l'aiguille de consommation augmente c'est frustrant j'ai vraiment pas l'impression d'avoir 170 poneys sous le capot ²3

Alors j'ai beaucoup de pistes, je fais une révision complète pour noël :
-Remplacement de tout les filtres (air, essence et huile).
-Vidange avec un additif pour faciliter le décollement des dépôts d'huile.
-Remplacement de mes 4 lambdas
-Révision du double vanos avec changement de mes joints. J'ai une légère fuite d'huile au dessus de mon capteur AAC d'échappement. J'utilise ce kit http://www.ebay.fr/itm/POUR-BMW-DOUBLE-VANOS-JOINTS-SET-DE-REPARATION-KIT-M52-M54-M56-AVEC-/222002678241
-Je vais également remplacer mon thermostat pour essayer de faire partir l'erreur 123.

Pour mes problèmes cités si dessus je pensais à :
1) Pompes de gavage défaillante ou filtre a essence colmaté suite au 1000 km à 50% d'E85.
2) Fuite d'air au niveau de l'admission (mais les codes erreur ne reviennent pas ....)
3) Vanos défaillant (a mes yeux ça n'explique pas tout ²5 )
4) Problème AAC d’échappement ou d'arbre a came ?
5) Problème au niveau du circuit de recyclage des huiles ? (j'ai pourtant pas de mayo dans les tubes)
6) Problème d'injection (le problème c'est que ma "rougnhess" ne varierais pas autant entre chaque prise de mesures sur INPA.... J'ai chaque fois des valeurs différentes pour chaque cylindres)

Voila si vous avez d'autres idées a vérifier pendant la maintenance hivernale je suis toute ouïe !!
Et des moyens simples de vérifier chaque points sachant que je n'est hélas pas encore de multimètre j'en aurais un de dispo que pour ma révision entre le 24/12 et le 01/01 *29*

Paulo_les_Gazs
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 12 Mai 2016, 11:11
Véhicule: Bmw 323i coupé E36 et 323CI E46
Code VIN: EZ67093

Re: Déchiffrage de codes erreurs INPA

par Paulo_les_Gazs » 15 Déc 2016, 11:08

Salut,

Je ne vais répondre que sur les points que je connais un peu !

-> Pour ton volant multifonction, c'est très étrange, mais si aucun bouton ne fonctionne ou ne s'allume, il n'y a je pense pas 50 solutions : un problème de câblage (mais tu sembles dire que tout est ok de ce côté là...), ou peut-être directement un problème sur le volant en lui-même ? 46*
Tu ne connais personne autour de toi qui aurait une E46 histoire de pourquoi pas en tester un autre ?
Cela reste étrange qu'il s'allume avec la procédure de test cependant..


-> Pour l'erreur 123 je ne connais pas, mais de ce que j'ai pu lire ici et là, cela ressemble en effet au thermostat HS...
Tu as prévu de le changer, a voir donc si cela résout le problème !


Pour tes problèmes de ralenti/conso/puissance :
-> Est-ce que la voiture avait déjà des ratés/problèmes de puissance avant, ou est-ce apparu suite à ce passage à l'E85 ?

-> Le problème de Vanos, les symptômes sont généralement un manque de couple à bas régime. Mais il y a plusieurs causes : joints de vanos, capteurs AAC, électrovannes, ... Et il y a parfois des codes d'erreurs spécifiques ! (je suis par contre curieux de ton retour sur le kit X8R, pour le vanos, j'ai longuement hésité avec un de leur concurrent (I6Automotive) pour l'achat de mes joints, et ce sont finalement ces derniers que j'attends sous peu pour un changement pendant les fêtes).
Je suis en train d'essayer de le solutionner sur ma voiture (même moteur, même année), tu peux vérifier que le vanos "bouge" en fonction du régime moteur (les valeurs d'angles doivent être modifiées en temps réel sur INPA).
Tu as installé INPA, il y a une rubrique de "test", dans laquelle on peut entrer des valeurs pour le vanos et le faire varier "à la main"...
Tu as peut-être aussi installé DIS ou ISTA, qui contiennent des tests spécifiques VANOS : pour tester les électrovannes, et les "fuites", via des temps de réponse etc... Si tu trouves ces tests, essaye de les faire, cela peut être instructif.

-> Pour un problème d'AAC ou de capteur, ce sont les mêmes symptômes, pertes de puissance à bas régime, difficulté de démarrage, mais si les capteurs sont d'origine BMW en général il y a un code d'erreur enregistré. (je dis bien en général...).
D'après ce que je vois sur INPA, ton vanos est bien calé et les capteurs ont l'air de détecter quelque chose, mais ce n'est pas une piste à écarter, à voir par la suite je pense, car pas de code = pas certain, et à environ 100€ le capteur c'est cher "juste pour essayer".

-> Il y a tout le circuit "air" qui est sensible, vérifier le débitmètre, toute la tuyauterie d'admission, qu'il n'y ai pas de prise d'air, de trou ou de craquelures.
Même chose sur le circuit du déshuileur, on ne sait jamais...

-> Pour le ralenti, vérifier aussi l'actuateur de ralenti (pièce n°7 sur le schéma : http://www.realoem.com/bmw/images/diag_2yr9.png), il peut être résponsable de fluctuation au ralenti ou d'un ralenti trop élevé s'il est encrassé...

-> La vanne DISA, je ne connais pas les symptômes en cas de panne, mais je sais que cela arrive à priori fréquemment (pièce n°6 sur le même schéma), le petit volet mobile peut prendre du jeu et ne pas bien faire son office...

-> Le filtre à essence fait office de régulateur de pression il me semble, il faut 10 minutes pour le changer, et pour le prix, ne pas se poser de question, surtout s'il n'a pas été fait depuis longtemps...


Voila ma petite contribution, il y a pas mal de points, mais bon, il s'agit de quelques pistes, même si je pense que tout est lié à tes sondes lambda et leur problème de calcul...

Bon courage !

@+

alban48
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 31 Aoû 2015, 18:21
Véhicule: E46 323i
Code VIN: AZ30390

Re: Déchiffrage de codes erreurs INPA

par alban48 » 16 Déc 2016, 13:34

Bonjour et merci pour ton intervention Paulo_les_Gazs.

Je vais essayer de te répondre point par points :

-> Pour le volant j'avoue que je pèche un peut je vais essayer de trouver quelqu'un pour me prêter son volant mais c'est pas gagné ²²9
Pendant la procédure de test le voyant s'allume mais cela ne signifie t-il pas simplement que le voyant fonctionne et pas forcement le mécanisme ?

->Oui pour le 123 j'ai reçu mon thermostat hier j'espère que remplacer l'ancienne résoudra ce code erreur. Verdict En 2017 j'aurais du le changer avec ma pompe a eau l'année dernière .....

->Pour les ratés non ce n'est pas nouveau. En gros quand j'ai acheté la voiture elle était plus qu'encrassée j'ai changer l'huile et les filtres qui en avaient plus que besoin j'ai également changer les bougies. J'ai tiré un peut dessus sur l'autoroute et je suis passé de plus de 12L a l'ODB à quasiment 9L tout en gagnant du punch. Par contre avec le froid de l’hiver même symptômes que maintenant grosses galères a froid.
Le truc c'est que en théorie l'E85 devrait décrasser mon moteur et pas l'inverse donc j'ai du mal a lier les deux problèmes.

->Pour le kit de réparation du vanos pas de probleme je te ferait un retour avec des photos si j'ai le temps et pas trop de graisse sur les doigts ²²4 J'ai pris ce kit car il me fallait changer mes joints ayant une fuite d'huile.
Oui sur INPA j'ai vue pour l'angle des vanos en temps direct entre la position attendue et celle réelle (si j'ai bien compris :D) Par contre les tests j'ai préféré pas trop y toucher ne sachant pas a quoi les réglages correspondaient .... Si tu as un tuto de test sur INPA je suis preneur ça peut toujours être sympa a regarder.
Pour le DIS ou ISTA non je les ai pas mon portable a fait la guerre il as pas les specs minimum pour leur installation ²²9

-> Pour les AAC oui j'ai pas encore prévu de les changer c'est juste une piste que j'écarte pas. De toute façon des que j'ai un multimètre j'essayerai de voir si ils sont en bon état.

-> Pour ce qui est du circuit d'air et de recyclage des huiles je démonterais ça pendant la maintenance. J'ai déjà regarder les zones les plus sensibles et accessibles visuellement mais je me doute que ce n'est pas suffisant. J'ai vue un test au nettoyant frein mais n'est il pas dangereux dans balancer sous le capot ?!. Le démontage de la DISA était prévu j'en profiterais pour jeter un coup d’œil a l'actuateur de ralenti.
Pour le débitmètre il me semble fonctionner le débit d'air fluctue sur INPA en fonction du régime.

-> nouvelle piste : J'ai remarquer que j'avais de nouvelles erreurs dans l'onglet shadow.
-erreur 35 : activate relay secondary air pump
-erreur 62 : activate solenoid valve secondary air
-erreur 50 : activate solenoid valve fuel circulation switch
-erreur 52 : activate solenoid valve exhaust flap
Une idée ça fait beaucoup d'un coup mais ça reste dans shadow donc pas trop fiable j'imagine.
Je vais essayer de voir sur des forums si quelque chose ressort pour ça.

Pour les sondes lambda l'erreur n'est pas revenue donc je suis perplexe. Ce qui m'étonne le plus en réalité c'est de n'avoir aucuns codes erreurs alors que moteur chaud je trouve un voltage a 0V sur mes sondes après le catalyseur. A part que cela soit normal ?!

En tout cas merci pour ton aide et éclaircissements je continue à chercher des pistes.

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 668
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Déchiffrage de codes erreurs INPA

par Bigbzh » 17 Déc 2016, 23:43

alban48 a écrit:Bon alors pour ce qui est des branchements électriques pour le volant multifonction tout semble correct je n'ai trouvé aucuns fils dénudés ou autre pouvant justifier la panne au niveau de mon volant multifonction. Le fusible n°9 est bon également. J'ai juste vue en démontant le cache sous le volant que le ressort maintenant l'embrayage tendu était cassé. J'attend le nouveau pour le remplacer mais je me doute que cela ne vas pas résoudre ce problème la ....


Salut,

Au contraire, ton problème de régulateur pourrait venir de la. Il y a un capteur sur la pédale d'embrayage. Si ta pédale ne remonte pas assez le capteur n'est pas actif et donc le régulateur pense que tu es débrayé et il ne s'active pas.
Tu peux essayé d'activer ton régulateur en relavant la pédale avec le pied pour qu'elle soit bien en butée haute. Si ça ne marche toujours pas il se peux que se soit aussi le capteur qui ne fonctionne plus.

Bon courage A+.

alban48
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 31 Aoû 2015, 18:21
Véhicule: E46 323i
Code VIN: AZ30390

Re: Déchiffrage de codes erreurs INPA

par alban48 » 18 Déc 2016, 16:58

Bonjour Bigbzh,
Je te reemercie pour ta réponse mais j'ai deja essayer de faire revenir la pédale a fond pour essayer de le faire démarrer mais sans résultat.
De toute facon le problème etait certainement ailleur vue que les commandes de l'autoradio ne marches pas non plus.

Paulo_les_Gazs
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 12 Mai 2016, 11:11
Véhicule: Bmw 323i coupé E36 et 323CI E46
Code VIN: EZ67093

Re: Déchiffrage de codes erreurs INPA

par Paulo_les_Gazs » 21 Déc 2016, 11:32

Salut,

Désolé de ma réponse tardive, je n'ai pas pu repasser sur le forum plus tôt.

-> Pour le volant tu dis que le "voyant" s'allume pendant la procédure de test, tu parles de quel voyant ? Celui du régulateur au tableau de bord ? Dans ce cas c'est normal, rien à voir avec le fait que ça fonctionne. Je pensais que les "boutons du volant" s'allumaient.
Si ton volant n'est jamais éclairé, il y forcément un problème, soit avec le volant (commandes HS ?), soit avec le câblage, je ne vois pas d'autre solution malheureusement...

-> A suivre pour le thermostat ²6

-> Pour les ratés si elles étaient déjà présentes avant l'épisode E85, il faut peut-être chercher ailleurs, et reprendre tous les points pour vérifier que tout est ok si cela le fait toujours (circuit de carburant (filtre à essence, pompe à essence), circuit d'admission d'air (débitmètre, durites, ...), circuit électrique (bougies/bobines))

-> Pour le Vanos je n'ai pas de procédure INPA désolé (surtout que ma version est à moitié en anglais et à moitié en allemand...).
Mais dans mon cas il ne bouge pas (les positions de références sont hors côtes, et les positions "live" sont fixes peut importe le régime de la voiture), et quand je lance les tests j'ai un message d'erreur (en allemand...).

-> Pour les capteurs AAC ils sont difficiles à tester avec un multimètre (il faut normalement un oscilloscope), mais d'après les tests que j'avais fait avant de les changer, les miens étaient bons, confirmé par la persistance des symptômes après changement...
Il y a une procédure vidéo sur youtube, en anglais, sur des vidéos de "bentley manual", il passe une grosse clé devant le capteur qui ne renvoie alors plus de tension...

-> Pour tes erreurs :
-erreur 35 : activate relay secondary air pump
-erreur 62 : activate solenoid valve secondary air
-erreur 50 : activate solenoid valve fuel circulation switch
-erreur 52 : activate solenoid valve exhaust flap
J'ai les mêmes si cela peut te rassurer :)
D'après ce que je comprends, ce sont des éléments qui ne sont pas installés sur les premières E46 (le exhuast flap est un volet sur l'échappement, il n'y est pas chez moi, normal qu'il soit en erreur, pareil pour la secondary air pump installé plus tard...).
Bref, pour moi elles ne veulent rien dire d'autant qu'elles ne sortent que sur BMW Scanner et pas sur les autres diags que j'ai...

-> Pour tes lambdas je ne connais pas trop le fonctionnement, par contre, je pense clairement que tes erreurs étaient liées à l'utilisation de l'E85...et donc normal qu'elles aient disparues après retour à un carburant plus conventionnel...

Bon courage pour la suite !

@+

  Suivante
19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:48