Déchargement batterie X3
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

2 messages   •   Page 1 sur 1
fredloic
 

Déchargement batterie X3

par fredloic » 11 Oct 2013, 11:37

Bonjour cher passionné!!

Je viens sur ce forum depuis des années et j'ai enfin décidé de m'inscrire aujourd'hui car j'ai besoin d'un peu d'aide et d'avis!!

Je posséde un x3 essence 3.0 231cv, de 210.000kms. Acheté il y a un an, je n'ai eu aucun soucis jusqu'à hier, bien au contraire, que du plaisir à conduire cette belle machine!!

Il y a quelques jours les soucis ont commencé!!

La première fois, je pensais (comme je n'effectue que des courts trajets), que la batterie était déchargée. Un ami est venu, on a mis les pinces et elle est repartie, le soir je l'ai rechargé. Le lendemain, même problème ! En la rechargeant j'ai remarqué que le voyant de la batterie indiquait qu'il fallait la changer. J'ai donc commandé une batterie sur internet "Varta".

3 jours plus tard, réception de la batterie, changement, et là rien!! Apparemment la nouvelle batterie était complètement dechargée. Je me décide à aller au centre Nor... et d'acheter une batterie de leur marque. Je démarre une fois, fais le tour du quartier, impéc!!

J’éteins le moteur, essaye de remettre le contact, et là, le démarreur se lance, mais rien!! Plus moyen de démarrer!!

Je contacte le petit garage qui me l'a vendu et me dit que le problème vient certainement de l'alarme (d'origine) qui bloque. Le garagiste du coin vient avec une valise de diagnostic et me dit erreur P3242 (carte de refroidissement thermostat du circuit de commande d'entrée)?

La solution : remorquage jusqu'au garage BMW à 70 km de chez moi!!

J'ai toujours réparé mes voitures moi-même donc avant d'engager des frais qui seront considérables j'aimerai votre avis et connaître vos expériences afin de savoir si il n'y a pas moyen de la réparer soi-même.

Merci pour votre aide!!
Modifié en dernier par Circus le 13 Oct 2013, 12:51, modifié 1 fois.
Raison: édition du titre car peu explicite

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1607
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Au Secours!!

par PDD » 13 Oct 2013, 11:20

Vérifier le circuit de charge de la batterie pour commencer (14 V moteur tournant vers 1500 t/m et phares allumés), puis la consommation de courant moteur arrêté.
Si c'est l'alarme la BMW devrait trouver.

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:26