Décharge batterie et recherche de causes
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
JordanMW
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 102
Enregistré le: 29 Jan 2017, 20:58
Véhicule: BMW (E60) 535D Pack M
Code VIN:

Décharge batterie et recherche de causes

par JordanMW » 27 Mar 2019, 14:29

Bonjour,

Avant de commencer, je suis conscient qu'il existe des sujets sur les décharges de batteries des E60 mais le miens est particulier.

Il y'a 2 mois, après une longue période d'inactivité (15 jours) je tente de sortir mon véhicule du garage (BMW E60 535D 2006), je remarque déjà que les voyants s'allume faiblement, je me dis ok batterie a plat, je tente quand même = demarrage impossible.

La batterie étant assez agée (8 ans) je me dis, je vais pas la recharger je vais en profiter pour la remplacer a neuf. RDV chez BMW, changement et enregistrement (si je comprends bien la facture) de la nouvelle batterie. PLUS AUCUN soucis !!

La voiture reste parfois 10/15 jours sans bouger mais démarre de nouveau a chaque fois, donc parfait.



Hier je la démarre après 7 jours d'inactivité pareil demarrage nickel, je fais 200 bornes je rentre a la maison hier midi je la remet au chaud dans son garage.

Ce matin je me rend dans le garage pour la sortir, je me rends compte que hier j'ai du oublier de la verrouiller... les portière ne sont pas barrer...
et la demarrage impossible...

Ma question est simple : quand nous sortons de nos E60 sans les barrer j'ai remarquer que les veilleuse peuvent rester allumer (et probablement un tas d'autre boitier dans la voiture) DONC :un oublis de verrouillage pendant 24h peut il engendrer un déchargement de la batterie ? (il parait que les boitier etc se mettent en veille de façons autonome après que la voiture soit verrouillé donc si j'ai pas barrer ma voiture un tas de chose a pu encore tirer du courant et me vider la batterie ?)

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour votre aide.

Jordan.

CEBOMA
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 09 Mar 2016, 11:47
Véhicule: 530 XDA (E60)
Code VIN:

Re: Décharge batterie et recherche de causes

par CEBOMA » 27 Mar 2019, 18:32

Bonjour,
perso sur ma E60 530xd, je verrouille rarement et je n'ai pas de problème avec la décharge de la batterie.

Pour vérifier s'il y a de la conso, branche un ampèremètre sur ta batterie et si oui, tu enlèves tes fusibles un par un jusqu'à trouver ce qui consomme.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Décharge batterie et recherche de causes

par biff » 27 Mar 2019, 20:51

Non c'est pas normal , fermée ou pas l'électronique complète doit se mettre en veille après 2 à 3 minutes après fermeture des portes.

JordanMW
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 102
Enregistré le: 29 Jan 2017, 20:58
Véhicule: BMW (E60) 535D Pack M
Code VIN:

Re: Décharge batterie et recherche de causes

par JordanMW » 27 Mar 2019, 21:31

Merci a vous deux pour vos réponses,

Donc j'ai quelques chose qui tire du courant... sauf que déjà c'est pas facile a trouver en temps normal ! et dans mon cas il le fait aléatoirement... parce que comme expliqué dans mon premier post la voiture a démarré nickel avant hier après pas mal de jours dans le garage....

J'ai une fuite de courant aléatoire (qui se produit rarement...) sur ma voiture. Le début d'une longue galère commence j'en suis sur...

J'ai rechargé la batterie cette après midi, replacée dans la voiture ce soir et elle a démarré sans aucun soucis (logique batterie pleine)...
J'y connais pas grand chose en électronique embarqué, je vais devoir l'amener chez BMW probablement, et me faire supprimer un rein... ²²2

Seul chose notable ce matin... en grimpant dans l'auto, le chargeur CD faisait du bruit... (WTF ?) je l'ai jamais utilisé, mais en regardant de plus prés il y'avait un CD a l'intérieur (appartenant a l'ancien proprio probablement) et il doit etre la depuis mini 2/3 ans ducoup... je l'ai enlevé... affaire a suivre.

Si les gens on des pistes a me donner... je suis preneur.
Merci a vous les gars *15*

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Décharge batterie et recherche de causes

par biff » 27 Mar 2019, 22:09

Elle a bluetooth ?
Un module défectueux sur la boucle peux vider la batterie il me semble .
Tu devrais faire une lecture défaut dans tous les boîtiers, ça va forcément sortir quelque chose d'anormal. *008

JordanMW
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 102
Enregistré le: 29 Jan 2017, 20:58
Véhicule: BMW (E60) 535D Pack M
Code VIN:

Re: Décharge batterie et recherche de causes

par JordanMW » 27 Mar 2019, 22:16

Elle sort de chez BMW (il y'a 2 mois) pour le même soucis... AUCUN défaut, la seul chose qu'il est apparu c'est que a priori j'aurais laissé les veilleuse allumé... ce qui est faux elle était éteintes. Du coup pour eux c'était juste la batterie fatiguée, donc changement... plus aucun soucis et ce matin rebelote âpres 2 mois... alors que pendant cette période de 2 mois j'ai eu aucun soucis a démarrer même après 15 jours sans bouger...

ultra bizarre ce soucis...

non pas de bluetooth !

philippe1970
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 27 Mar 2019, 22:14
Véhicule: bmw e46 725 tds26
Code VIN:

Re: Décharge batterie et recherche de causes

par philippe1970 » 27 Mar 2019, 22:43

Bonsoir
si elle sort de chez BMW, ils ont du brancher la valise.
seulement la valise ne dis pas tout et surtout ce n'ai pas un miracle,
elle peux ne pas trouver le problème ou meme se tromper dans le diagnostique. *13*

JordanMW
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 102
Enregistré le: 29 Jan 2017, 20:58
Véhicule: BMW (E60) 535D Pack M
Code VIN:

Re: Décharge batterie et recherche de causes

par JordanMW » 27 Mar 2019, 22:49

Je sais bien...

je suis dans l'impasse... trouver une fuite de courant que ne se produit qu'une fois par mois (voir tous les 2 mois...) curieux quand même...

philippe1970
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 27 Mar 2019, 22:14
Véhicule: bmw e46 725 tds26
Code VIN:

Re: Décharge batterie et recherche de causes

par philippe1970 » 27 Mar 2019, 22:54

peut-être l'alternateur est en cause ²²9

JordanMW
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 102
Enregistré le: 29 Jan 2017, 20:58
Véhicule: BMW (E60) 535D Pack M
Code VIN:

Re: Décharge batterie et recherche de causes

par JordanMW » 27 Mar 2019, 22:59

C'est lui qui peut vider une batterie a l’arrêt ?

merci pour ton aide

  Suivante
21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 20:02