décharge batterie à l'arrêt, voyant de boite auto
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
edgespirit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Fév 2016, 17:51
Véhicule: Bmw (e39) 530d pack luxe
Code VIN:

décharge batterie à l'arrêt, voyant de boite auto

par edgespirit » 22 Fév 2017, 16:37

Bonjour à tous,

Comme vu dans un sujet récent, et dans d'autres qui le sont beaucoup moins, je fais partie de la grande famille des personnes atteintes de la prise de tête pour cause de batterie d'une e39 (touring chez moi) qui se vide à l'arrêt.
- batterie qui a 6 mois, vérifiée, qui se charge correctement, qui ne se vide pas toute seule en 2 jours si on ne la branche pas
- alternateur démonté, vérifié, courant mesuré autour des 13.9, 14v, charbons ok
- test à l'ampèremètre à 0A de consommation
- j'avais un doute sur la lumière de la boite à gant, mais elle s'éteint bien après fermeture
- aucun soucis de chauffage auxiliaire que je n'utilise jamais, qui n'est pas programmé par erreur, qui fonctionne correctement, et qui ne s'active pas seul quand je roule par exemple

Si vous voyez autre chose... j'ai encore une ou deux interrogations sur quelques points de conso éventuels :
- La diode qui éclaire les rapports de la boîte automatique reste constamment allumé sur la position parking (la voiture étant à l'arrêt), et ce même deux jours après avoir coupé le contact et fermé la voiture, est-ce normal? Je ne vois pas d'utilité à ça.
- j'ai réparé les fils électriques de la gaine gauche de mon hayon, ceux ci c'étaient rompus et avaient désactive le feu gauche et la fermeture centralisée, et depuis la fermeture à distance ne fonctionne plus, il faut sans doute que je démonte la clé mais c'est bizarre. Je n'ose reparamétrer, n'ayant qu'une seule clé... mais là non plus je ne vois pas de lien avec une surconso à l'arrêt...

Bref, si une bonne âme, ou quelqu'un qui a souffert comme moi a une idée, je commence à sécher (et à me lasser...)

Merci et je fais le tour des messages pour voir si je peux aider quelqu'un à mon tour ! *44*

Avatar de l’utilisateur
edgespirit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Fév 2016, 17:51
Véhicule: Bmw (e39) 530d pack luxe
Code VIN:

Re: décharge batterie à l'arrêt, voyant de boite auto

par edgespirit » 26 Fév 2017, 05:17

En rangeant mon garage je jette un petit coup d'oeil à la Béhème... Et que vois-je?
Le module gps se met à s'allumer tout seul, le CD sort, rentre, et le module s'éteint. J'attends pour voir si le phénomène ce répète...
Bingo 5 minutes plus tard... Puis plus rien pendant 20 minutes, et là ça reprend... fallait tomber dessus...
En voilà une jolie piste d'élément qui bouffe la batterie...
Là je déconnecte proprement le module GPS.
Et là un truc bizarre se produit, le moteur de l'ouverture de la lunette arrière se met en marche tout seul et ouvre celle-ci...
Là je déconnecte la prise reliant ce petit moteur à l'électricité, et bim... j'entends le ou les relais concernés faire des petits "clics"...

Je commence à désespérer, je n'y pige plus grand chose...

Avatar de l’utilisateur
//micka
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 304
Enregistré le: 03 Oct 2016, 11:19
Localisation: Rhône Alpes
Véhicule: bmw E46 320d / E39 530d
Code VIN:

Re: décharge batterie à l'arrêt, voyant de boite auto

par //micka » 02 Mar 2017, 03:48

Peut-être une piste..

J'ai eu le cas pour le module radio le BM54 qui ne se s'arrêtait plus à la fermeture des portes, était alimenter en permanence.
Dépuis le remplacement je n'ai plus de problème de batterie.

Essaye de debrancher la grosse cosse sur ce module au moin deux trois jours et voit par la suite si c'est pas ça.

C'est un problème récurent sur nos véhicules . Fait quelques recherches tu verras.
Bon courage
Modifié en dernier par //micka le 02 Mar 2017, 11:43, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
//micka
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 304
Enregistré le: 03 Oct 2016, 11:19
Localisation: Rhône Alpes
Véhicule: bmw E46 320d / E39 530d
Code VIN:

Re: décharge batterie à l'arrêt, voyant de boite auto

par //micka » 02 Mar 2017, 11:41

Et pour le voyant de la boîte auto non ce n'ai pas normal qu'elle reste allumé. La mienne ce coupe environ 10 min après la fermeture des portes.
Désolé je ne vois pas d'où cela peut venir.

Avatar de l’utilisateur
edgespirit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Fév 2016, 17:51
Véhicule: Bmw (e39) 530d pack luxe
Code VIN:

Re: décharge batterie à l'arrêt, voyant de boite auto

par edgespirit » 13 Mar 2017, 21:41

Merci Micka je vais regarder celà.
Le module dont tu parles est celui placé sous le module du gps (gps lecteur cd GPS situé dans le coffre côté gauche,) ?
Je pense que oui, et tu veux dire que même radio éteinte il consommerait ? Ce qui m'embête là dedans c'est que je n'ai pas trace de conso anormale lors de mes tests au multimètre, mais bon je vais essayer et je ferais un retour...

Merci

Avatar de l’utilisateur
midimaxbe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 16 Sep 2017, 00:01
Localisation: Belgique / liège
Véhicule: BMW E39 525D
Code VIN: GW63907

Re: décharge batterie à l'arrêt, voyant de boite auto

par midimaxbe » 16 Sep 2017, 01:56

Bonjour, j'ai eu le même problème sur ma sedan E39 525D 2002 (cramé 2 nouvelles batteries) *13*
il est apparu que le module de contrôle électronique de ventilation était hs et tournait par moment.
sur système avec ventilation / airco électronique et GPS.
le module se trouve derrière le cache de colonne coté convoyeur.
Bien à toi

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 02:33