decatalyser ma 320i e46 possible?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
gmash320
 

Re: decatalyser ma 320i e46 possible?

par gmash320 » 18 Avr 2011, 13:16

c'est possible mais pas homologué route... ca passera plus au ct ni pour l'assurance
le catalyseur çà fait perdre en gros 5ch

trixseb
 

Re: decatalyser ma 320i e46 possible?

par trixseb » 21 Avr 2011, 11:21

Quant on decatalyse on gagne mais cependant ct technique sera refusé, de plus risque de voyant allumé car il y a un controle avant le catalyseur et apres celui ci. IL vende des tubes inox avec support sonde pour pouvoir les mettre. Vu le peu de puissance gagné autant juste mettre le silencieux où là tu gagneras beaucoup en sonorité

gmash320
 

Re: decatalyser ma 320i e46 possible?

par gmash320 » 22 Avr 2011, 21:14

silencieux inox ca peut etre l'intermédiaire ou celui en bout de ligne ou les 2
on peut gagner UN PEU mais a condition que ce soit un bon...
honnetement il vaut mieux le faire pour avoir un bruit sympa (et dans ce cas comparer différents silencieux pour voir ce qui convient) que pour gagner de la puissance. Ce seront des silencieux homologué route donc forcément une perte de puissance pour casser les résonnances.
De toute façon le moteur est équilibré pour avoir une résistance en sortie, donc il ne faut pas la modifier (trop)

gmash320
 

Re: decatalyser ma 320i e46 possible?

par gmash320 » 25 Avr 2011, 22:11

l'homologation c'est surtout pour le niveau sonore
donc si çà dépasse au sonomètre c'est une contravention
et çà ne doit pas passer au CT
(et pour les pessimistes çà doit aussi bloquer pour les assurances puisque tous les moyens sont bons...)

sinon si on peut gagner 15 cv c'est le max

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 14:39