décapotage intempestif
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

29 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
frosti3z
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 52
Enregistré le: 25 Aoû 2012, 14:23
Localisation: niort
Véhicule: bmw (e46) 318 ci pack luxe
Code VIN:

décapotage intempestif

par frosti3z » 18 Aoû 2013, 17:46

Bonjour à tous,

je viens d’acquérir il y à 6 jours une BMW 318 Cabriolet de 2006 avec 58000km.

Je l'ai acheté a un professionnel.

Et voila, je constate une anomalie de fonctionnement au niveau de la capote mais cela ne ce produit que de temps en temps.

Je m'explique :

Mardi avec ma copine, nous roulons décapoté puis on s’arrête au parking de Leclerc pour y faire des courses.
Je referme donc la capote, et verrouille la voiture. Ma copine me dit qu'elle à oublié une bricole dans la voiture, alors à ce moment là je déverrouille avec la clé et là, a n'y rien comprendre la voiture entame le processus de décapotage alors que je n'ai appuyer qu'une fois sur la clé!

Je monte dans la voiture, met le contact et procède à la manip' en sens inverse.La capote se ferme, les vitres remontes, je coupe le contact et là rebelote!
La voiture entame encore un décapotage!

et cela pendant au moins 10 min! après tout est rentré dans l'ordre.

J'ai donc pensé à un problème de clé, j'ai donc utilisé le double pendant quelques jours et là, hier soir en rentrant à la maison ( roulé toute la journée avec la capote) au moment de couper le moteur et contact, voila que la voiture ce décapote alors que je n'ai ni appuyé sur la clé, ni sur le bouton de décapotage!
Impossible de la fermé puisque à chaque fois que je coupe le contact la voiture veux décapoter!

obligé de batailler avec la voiture mais j'ai réussi à stopper ce décapotage intempestif en repliant le logement de capote dans le coffre qui doit activer une sécurité et empêche donc le décapotage.
Le bouton de décapotage clignote en orange ( voulant dire qu'il aimerait bien décapoté mais ne peux pas tant que le logement de capote n'est pas déplier dans le coffre) pendant quelques minutes puis s'éteint. Et là plus aucun problème.

Je tiens à préciser que la batterie de la voiture à été changé, n'y a t-il pas une reprogrammation à effectué en concession?

Le vendeur professionnel m'assure n'avoir jamais eu ce problème mais je suis convaincu que cela ne date pas d'aujourd'hui.

j’espère avoir été clair dans mes explications, si un pro du cabriolet peux m’éclaircir avant que j'aille en concession.
De toutes façons si panne ou reprog il y a au niveau de la capote, quelle recours ai-je droits contre le garage qui me l'a vendu sachant que sa ne fais que 6 jours que je l'ai?

Merci à ceux qui auront pris le temps de m'avoir lu et merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider.

A bientôt Étienne *98/

Avatar de l’utilisateur
decadanss
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 526
Enregistré le: 24 Oct 2012, 21:03
Localisation: Bouche du Rhône (13)
Véhicule: 330CIA cabriolet M
Code VIN:

Re: décapotage intempestif

par decadanss » 18 Aoû 2013, 18:12

Bonjour ,

peut être que les boutons de decapotage bug ( ceux ou il y a les lumieres orange et rouge ) !

Ils envoient peut etre une mauvaise info !

Avatar de l’utilisateur
Grizzlyman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 475
Enregistré le: 06 Aoû 2013, 21:27
Localisation: Pays de la moutarde
Véhicule: 325 E46 pack MII
Code VIN:

Re: décapotage intempestif

par Grizzlyman » 18 Aoû 2013, 18:35

Tu as quoi comme auto ?
Si c'est une E46, c'est impossible d'ouvrir la capote avec la clé, enfin d'origine !
C'est à dire que ton auto a un module en option non BMW qui permet de faire cela.
Et je pense que c'est ce module qui déconne.

Grizzly

Avatar de l’utilisateur
decadanss
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 526
Enregistré le: 24 Oct 2012, 21:03
Localisation: Bouche du Rhône (13)
Véhicule: 330CIA cabriolet M
Code VIN:

Re: décapotage intempestif

par decadanss » 18 Aoû 2013, 18:53

L'option ouverture a distance est possible sur les E46 . Ca s'active avec un scanner ou alors il faut aller chez BMW .
Par contre le decapotage en roulant il faut un module

Avatar de l’utilisateur
Grizzlyman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 475
Enregistré le: 06 Aoû 2013, 21:27
Localisation: Pays de la moutarde
Véhicule: 325 E46 pack MII
Code VIN:

Re: décapotage intempestif

par Grizzlyman » 18 Aoû 2013, 19:09

decadanss a écrit:L'option ouverture a distance est possible sur les E46 . Ca s'active avec un scanner ou alors il faut aller chez BMW .
Par contre le decapotage en roulant il faut un module


Pas en France car pas homologuée sur l'E46 l'ouverture à la télécommande ? ? ? ?
D'origine sur les E46 tu peux ouvrir la capote en roulant, mais il ne faut pas dépasser les 30 km/h !

Avatar de l’utilisateur
decadanss
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 526
Enregistré le: 24 Oct 2012, 21:03
Localisation: Bouche du Rhône (13)
Véhicule: 330CIA cabriolet M
Code VIN:

Re: décapotage intempestif

par decadanss » 18 Aoû 2013, 19:28

C'est la fermeture qui est interdite avec la clé normalement ! Enfin il me semble ! Meme sur la 120d de mon beau frere on ne peut que l'ouvrir !

Par contre pour les 30 km/h moi ca ne marche pas . Il faut que je m'arrete pour l'ouvrir !

Avatar de l’utilisateur
decadanss
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 526
Enregistré le: 24 Oct 2012, 21:03
Localisation: Bouche du Rhône (13)
Véhicule: 330CIA cabriolet M
Code VIN:

Re: décapotage intempestif

par decadanss » 18 Aoû 2013, 19:35

Page 30 du manuel des E46 cabriolet , c'est l'ouverture confort .

Avatar de l’utilisateur
frosti3z
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 52
Enregistré le: 25 Aoû 2012, 14:23
Localisation: niort
Véhicule: bmw (e46) 318 ci pack luxe
Code VIN:

Re: décapotage intempestif

par frosti3z » 18 Aoû 2013, 20:31

alors déjà merci pour vos réponse,
effectivement dans le manuel d'utilisateur il y à l'option ouverture confort c'est à dire avec la clé. Suffit d'appuyer longtemps sur l'ouverture mais j'ai pas encore essayé.

Par contre, pour avoir eu un 320d e46 dans le passé, il y à des chose que le 318 fait en plus par rapport à mon ancienne du genre fermeture des portes auto à partir de 20 km/h,allumage des cligno à la fermeture de la voiture, et vitres de retro droit qui s’abaisse lorsque j'enclenche la marche arrière (pour les trottoirs).
Je me demande si ces options n'ont pas été activé chez BMW ou si c'est de série.

Par contre pour les boutons qui bugs, je n'y crois pas trop car ils fonctionnent normalement quand je les utilises.
Dans mon cas la voiture se décapote lorsque je coupe le contact de la voiture.
Modifié en dernier par frosti3z le 18 Aoû 2013, 21:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Grizzlyman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 475
Enregistré le: 06 Aoû 2013, 21:27
Localisation: Pays de la moutarde
Véhicule: 325 E46 pack MII
Code VIN:

Re: décapotage intempestif

par Grizzlyman » 18 Aoû 2013, 21:16

decadanss a écrit:Page 30 du manuel des E46 cabriolet , c'est l'ouverture confort .


Je vais regarder cela demain, mais c'est bizarre car d'un modèle à l'autre les options ne sont pas les même 46*

Avatar de l’utilisateur
Grizzlyman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 475
Enregistré le: 06 Aoû 2013, 21:27
Localisation: Pays de la moutarde
Véhicule: 325 E46 pack MII
Code VIN:

Re: décapotage intempestif

par Grizzlyman » 18 Aoû 2013, 21:23

L'ouverture confort je pense que c'est avec la clé dans la serrure là cela fonctionne chez moi !
C'est à dire :
Tu mets la clé dans la serrure tu tournes la clé et tu restes comme cela sans bouger.
Au bout d'un certain temps la capote s'ouvre.
Tu peux faire la même chose en fermant.
Par contre impossible de la faire à distance comme pour ouvrir les fenêtre sur un coupé, c'est ce que je voulais dire.

  Suivante
29 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 06:04