Décalaminage / Carbon cleaning
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

125 messages   •   Page 10 sur 13   •   1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: Décalaminage / Carbon cleaning

par Ixin@ss » 28 Mar 2015, 17:35

J'ai également un pote qui n'est pas sur notre forum qui a testé ça sur une volvo V40 et qui m'assure de la difference avant / après !

MiisterNarsik
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 21 Juil 2014, 20:08
Véhicule: BMW (E46) 330CD pack luxe 254ch
Code VIN:

Re: Décalaminage / Carbon cleaning

par MiisterNarsik » 15 Sep 2015, 20:06

Je m'excuse par avance de remonté le sujet, mais j'aimerai faire part de 2 expériences par rapport à Carbon Cleaning :

Pour commencer parlons tous d'abord de ma voiture, 250k km qui fait au départ 204ch reprog en 254ch il y a bien longtemps, elle commencer à fumé noir pour un diesel c'est presque normal, j'ai décidé d'aller passer un petit coup la bas. Arrivons donc au centre celui ci m'avait oublier *br* mais me prends tous de même et m'annonçant un autre prix étant donné que j'ai pas 4 mais 6 cylindres ? Normal ? (je passe donc de 65 à 75 Euros super !).
Après bien 45 minutes de nettoyage, il n'y a plus de fumé sauf au départ tous est sorti, j'ai retrouvé un petit gain en cv mais pas si énorme que ça, après il conseille de le faire tous les 15k, ça reste à voir avec le temps. Personnellement avant ceci j'avais mon traitement BARDHAL pour vannes EGR qui marche super bien en réserve, mais dans le temps je pense que le mieux reste Carbon Cleaning.

Pour finir parlons dès à présent d'une autre expérience chez le même centre mais avec la voiture de ma copine, Golf 6 (110ch) acheté avec 80k km et au bout de 20k donc 100k elle est complètement encrassée voyant préchauffage qui clignote et voyant moteur tous le temps allumé plus aucune punch ne pouvant pas dépassé le 50/70. Un coups de valise chez moi pour voir que c'est l'EGR qui crie à l'aide ^^, (560Euros pour la changer ;)) je décide donc d'acheter mon premier traitement BARDHAL qui n'a pas vraiment fait effet étant donné qu'elle avait 3/4 de son plein. Je décide donc de me lancer au centre que d'attendre de tomber en réserve, Nous arrivons au centre et biensur elle en a pour 65 Euros car 4 cylindres.
Après seulement 30 minutes de traitement, nous repartons en tirant dedans, aucun fumé noir sort, mais depuis pas de soucis d'EGR donc le traitement à sans doute bien marché.

Je vous souhaite à tous un bonne soirée :)

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Décalaminage / Carbon cleaning

par Bougnax » 15 Sep 2015, 23:16

Tiens je viens de voir que RSCARDesign proposait cela dans ses services.
http://www.rscardesign.fr/services/carbon-cleaning/

romain69210
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 15 Sep 2015, 22:08
Véhicule: bmw 330d ba luxe
Code VIN:

Re: Décalaminage / Carbon cleaning

par romain69210 » 16 Sep 2015, 12:32

bonjour a tous vendredi j'emmène ma 330d e90 chez auto Collonges a Collonges au mont d'or (69) faire un décalaminage carbon cleaning je l'est acheté hier après-midi avec 158000 kms donc bien besoin d'un nettoyage je pense je dirais mon ressenti vendredi soir ²6

Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 18:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: Décalaminage / Carbon cleaning

par Ruidel » 16 Sep 2015, 12:38

Mises à part les GOLF qui ont eu des problèmes après ce décalaminage et relatés sur ce topic aucun motif de plainte de personne.

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Décalaminage / Carbon cleaning

par Maïtika26 » 17 Sep 2015, 09:42

ah bin tiens j'ai été passé un CT avant hier et à coté y'avait un garage montage de pneus etc et ils proposaient un truc dans le genre,

centrale de nettoyage "neomotors", à l'hydrogène.
fabriqué en france, homologuée bureau veritas, testé sous contrôle d'huissier, agrée chambre des experts CE etc..

bref ils te bardent un peu le truc d'homologations histoire de rassurer que tu peux lâcher tes tunes, si au pire c'est une arnaque, c'est en tout cas légal ²²2 ²²4

ça m’intéressais pour nettoyer mon FAP en prévision, comme le panzer à 200000kms.
mais en gros ça évite l'encrassement futur mais ça ne nettoie pas le FAP de ce qu'il à déja accumulé , il me l'a pas caché c'est déja bien.
le truc qui m'a piqué les yeux en revanche c'est qu'il m'a parlé que ça nettoyait le circuit d'injection et les injecteurs.. vu que c'est envoyé par l'admission d'air, et que les injecteurs, la rampe, etc, ne voient passer QUE du carburant et pas d'air... *13*
bref pour ma part la béhème restera comme ça , je vais tenter de forcer une régénération en manuel pi voila.

Avatar de l’utilisateur
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 761
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 09:34
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

Re: Décalaminage / Carbon cleaning

par pouyoux » 17 Sep 2015, 09:55

j'en parlais dans un autre thread, par anticipation de la nouvelle norme de contrôle technique qui sera mise en place l'an prochain, Norauto propose une offre Eco :
- Eco-diagnostique par analyse des gaz d'échappement : permet de connaitre l'état d'encrassement des injecteurs, Turbo, EGR, FAP (autour de 30€)
- Eco-cleaning : par dérivation du circuit de carburant fonctionnement de la voiture avec du carburant fortement additivé.(70€)

bien que non dit cette offre cible principalement les diesels. Le constat d'un manager Norauto après 2 ans de pratique : plus les moteurs sont récents, plus ils s'encrassent.

Bien que datant de début 2013 je n'ai pas trouvé de retour sur le cleaning (à part dans wheeler dealers dont je parle quelques pages plus tôt), j'imagine que les gens s'y intéresseront au 1er janvier 2017 quand le nouveau contrôle sera mis en place.

Ca me parait intéressant que le contrôle technique et Norauto prennent en compte le cancer des moteurs induit par les normes anti-pollution. Ça serait plus simple si on roulait qu'à l'essence mais nos politiques en ont décidé autrement..
Modifié en dernier par pouyoux le 17 Sep 2015, 22:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Décalaminage / Carbon cleaning

par Bougnax » 17 Sep 2015, 21:10

C'est bien le pb. Un diesel ne fonctionne bien qu'à une température relativement élevée et à des régimes moteur régulier. En gros quand on fait de la route. Le constat aujourd'hui, c'est que tous les diesels qui tournent se sont encrassés parce-qu'ils font tous beaucoup de ville (mais ça personne ne l'a jamais dit aux acheteurs !!!) et du coup polluent beaucoup plus que ce qui était prévu pendant leur conception.
Avec les nouvelles normes pour tester les fumées (je sais pas si c'est passé ou pas ?), les gens, devant le prix d'un FPA ou autre EGR, vont se tourner vers ce genre de nettoyage moteur, surtout si c'est vraiment efficace en plus.
Tu as raison Pouyoux, ce serait plus simple si tout le monde roulait à l'essence.....

Avatar de l’utilisateur
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 761
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 09:34
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

Re: Décalaminage / Carbon cleaning

par pouyoux » 17 Sep 2015, 22:14

Bougnax a écrit:Avec les nouvelles normes pour tester les fumées (je sais pas si c'est passé ou pas ?),


oui ca rentre en application au 1er janvier 2017, ca va faire augmenter le coût du contrôle technique mais c'est une information qui me semble pertinente.

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Décalaminage / Carbon cleaning

par pacorabat » 18 Sep 2015, 18:38

Maïtika26 a écrit:le truc qui m'a piqué les yeux en revanche c'est qu'il m'a parlé que ça nettoyait le circuit d'injection et les injecteurs.. vu que c'est envoyé par l'admission d'air, et que les injecteurs, la rampe, etc, ne voient passer QUE du carburant et pas d'air... *13*

En fait il y a des machines qui ont une 2ème fonction, avec branchement sur l'arrivée de carburant (si ton circuit est équipé de la prise nécessaire).

  Précédente   Suivante
125 messages   •   Page 10 sur 13   •   1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 23 Avr 2024, 12:42