Décalaminage / Carbon cleaning
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

125 messages   •   Page 13 sur 13   •   1 ... 9, 10, 11, 12, 13
Avatar de l’utilisateur
Titi44
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 745
Enregistré le: 24 Déc 2013, 13:52
Localisation: Nantes
Véhicule: 330D Touring E46 204
Code VIN:

Re: Décalaminage / Carbon cleaning

par Titi44 » 18 Mai 2016, 11:25

Ixin@ss a écrit:Ah oui carrément une reprog... sont pénibles quand même avec ces vannes EGR. C'est à cause d'eux si on est obligé de décalaminer nos moteurs ^^


Quand je dis reprog, c'est pas forcément optimisation moteur. On peut se contenter de supprimer la surveillance de l'egr pour une centaine d'euros en général.

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: Décalaminage / Carbon cleaning

par Ixin@ss » 18 Mai 2016, 11:56

Oui alors je pense que je vais me pencher sérieusement sur la question... faut juste que je trouve le pro qui sera capable de cet "exploit" ²²1

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Décalaminage / Carbon cleaning

par Maïtika26 » 18 Mai 2016, 19:40

Ixin@ss a écrit:Oui alors je pense que je vais me pencher sérieusement sur la question... faut juste que je trouve le pro qui sera capable de cet "exploit" ²²1


salut,
si tu trouves quelqu'un qui est équipé pour lire/écrire...
c'est vite fait, ya juste une seule valeur à modifier de 1 à 0 pour désactiver complètement l'activité de l'EGR.
faut pas toucher les cartographies de gestion du fonctionnement d'EGR sinon ça fait remonter des défauts.

(single désactivation EGR à "72531" 8bits 1/on 0/off.. mais adresse à vérifier avec le fichier sous les yeux ! car selon les numéro de versions des calculateurs les adresses changent)

attention sur nos bmw faut maintenir une tension +14.7V et grosse intensité en continu avec un chargeur.. perso j'ai fait sur ma E91 avec du matos chintok, avec mon gros 4x4 branché avec des pinces pendant la reprog, et j'ai transpiré à grosses gouttes parce que si ça plante t'est pas sorti le cul des ronces *29* après si c'est un professionnel ya pas de soucis ils ont du matériel sécurisé aucun risque, sauf le prix ²²1 ça risque de faire cher pour juste changer un "1" en zéro ²²9

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: Décalaminage / Carbon cleaning

par Ixin@ss » 20 Mai 2016, 09:06

Maïtika26 a écrit:
Ixin@ss a écrit:Oui alors je pense que je vais me pencher sérieusement sur la question... faut juste que je trouve le pro qui sera capable de cet "exploit" ²²1


salut,
si tu trouves quelqu'un qui est équipé pour lire/écrire...
c'est vite fait, ya juste une seule valeur à modifier de 1 à 0 pour désactiver complètement l'activité de l'EGR.
faut pas toucher les cartographies de gestion du fonctionnement d'EGR sinon ça fait remonter des défauts.

(single désactivation EGR à "72531" 8bits 1/on 0/off.. mais adresse à vérifier avec le fichier sous les yeux ! car selon les numéro de versions des calculateurs les adresses changent)

attention sur nos bmw faut maintenir une tension +14.7V et grosse intensité en continu avec un chargeur.. perso j'ai fait sur ma E91 avec du matos chintok, avec mon gros 4x4 branché avec des pinces pendant la reprog, et j'ai transpiré à grosses gouttes parce que si ça plante t'est pas sorti le cul des ronces *29* après si c'est un professionnel ya pas de soucis ils ont du matériel sécurisé aucun risque, sauf le prix ²²1 ça risque de faire cher pour juste changer un "1" en zéro ²²9


Ah ben écoute... merci pour les conseils, j'ai la manip à faire du coup, j'ai aussi un pote équipé en matos correct, par contre il roule en 320ci e46, faut pas que ça plante non plus pendant la manip ²²4

Cléon12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 09 Jan 2014, 19:08
Véhicule: Bmw (E91) 325d touring pack luxe
Code VIN:

Re: Décalaminage / Carbon cleaning

par Cléon12 » 26 Jan 2017, 21:32

Bonsoir , je déterre le sujet , mon 325d E91 190 000kms FAP bouché y'a 10 000kms nettoyer produits Tunap nickel par contre entre 1500 et 2000 trs min elle est molle et coupe je pense que mon EGR doit etre plein de merde...

Pensez vous q'un coup de carbon cleaning peut me la sauvé ?

Merci d'avance.

PS : suite a sa je vais viré EGR FAP a la repro pour ne plus avoir de soucis... */7 */7

  Précédente
125 messages   •   Page 13 sur 13   •   1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 19 Avr 2024, 06:42