debutant en detailing je me lance :) mes premières photos

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
pierre3103
 

debutant en detailing je me lance :) mes premières photos

par pierre3103 » 16 Juil 2012, 00:28

voila nouvelles voiture et joujou de choix j'ai decider grace a votre forum de me lancer dans le detailing **2

alors pour debuter j'ai choisis mes produits pour la majorité en marque kenotek et armorall

voici la liste de mes produits :

kenotek anti insectes
glass cleaner
VINYL & LEATHER CONDITIONER
WHEEL CLEANER
INTERIOR CLEANER
SHOWROOM SHINE
BRILLIANT WASH

3M anti rayures
terozon

armorall whell protectant
armorall extrem shield wax

que pensez vous de ses produits ?

j'aimerais passer ma prochaine commande sur shinearama
voici se que je compte commander

foam lance
Chemical Guys Maxi Suds II
Valet Pro citrus & glue remover
Dodo Juice Supernatural Wash Mitt - Wookiee
EZ Detail Brush
Dodo Juice Supernatural Drying Towel
Sonus SFX Ultra-Fine Detailing Clay in Box
Valet Pro Citrus Bling
Swissvax Shield
Poorboy's Natural Look Dressing
Valet Pro Bilberry Safe Wheel Cleaner


et aussi un karsher 4001

voila dite moi si c'est assez complet si je peut eliminer certaine choses de ma commande ou la remplacer par d'autre produits corespondant mieux

sinon que pensez vous des produits sans eau ? pour l'hiver quand il fait moins 20 dehors ça peut etre utile ??
Modifié en dernier par pierre3103 le 02 Aoû 2012, 12:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: debutant en detailing je me lance :)

par ch'ti savoyard » 16 Juil 2012, 06:06

Bon je ne vais parler uniquement des produits que je connais personnellement :

Tout d'abord je te conseil fortement l'achat du cleaner fluid regular pour appliquer avant la pose de la shield...

Ensuite j'espère que tu t'es bien renseigner si ta clay est bien compatible avec le citrus bling car pour ma part avec une clay Autoglym le citrus bling s'avère être une vraie galère !

Je sais pas ce qu'est ton shampoig mais sour power de dodo juice est une petite merveille je trouve mais il altère un peu le rendu de la cire.

Je sais pas si tu as vu mais il y a quelques fiches par ici : http://www.forum-bmw.fr/fiches-guides-tests-f140.html

pierre3103
 

Re: debutant en detailing je me lance :)

par pierre3103 » 17 Juil 2012, 01:10

ok merci de tout ces conseils en tout cas c'est super sympa *98/

concernant la clay il me semble et d'apres se que j'ai compris dans mes lectures la clay 3M serait ideal

maintenant qu'est ce que vous les habitués du detailing utiliseriez vous a ma place ? sachant que mon vehicule est neuf d'une semaine

etant assez maniaque de la propreté si vous avez un conseil de "liste ideal " concernant l'entretient je suis toute ouie a vos suggestions **1

niveau budget j'ai payer plus de 40 patates mon joujou donc je pars du principe qu'il faut se qu'il faut donc je ne regarde pas a la depense uniquement au resultats obtenu grace au meilleurs produits qui ne sont bien entendu pas specialement les plus cher *008

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: debutant en detailing je me lance :)

par ch'ti savoyard » 17 Juil 2012, 01:48

Vu que le véhicule est neuf et si tu ne regarde pas a quelques € près a ta place je prendrai :

Pour l'intérieur :

Interior cleaner de VP : néttoyant divers

Un soin plastique comme le Poorboys natural look voir celui de chez Swissvax qui a l'air bien sympa.

Un néttoyant soft pour le cuir avec la petite brosse et le soin de la marque gliptone ou au mieux colour lock si tu as du cuir...


Pour l'extérieur :

J'utilise pour ma part les soins Swissvax, ce ne sont pas les produits les plus bon marché mais très éfficace et pratique.

Pour la clay éffectivement la 3M s'accorde bien avec le citrus bling. Mais si tu part du côté de ches swissvax pourquoi pas prendre leur clay !? (voir éventuellement les kit qu'il propose)

Derrière ça le cleaner fluid regular est indispensable selon moi pour bien préparer la surface pour une couche de cire Swissvax. De plus c'est un produit qui consomme peu et donc relativement économique au bout du compte...

Pour la cire tu as l'embarras du choix chez Swissvax. La Shield que tu cite a l'avantage d'avoir une bonne durée dans le temps et rendu visuel plutôt sympa. Certains mettent une couche de cire blau weiss en premier qui est dédié aux peinture BMW pour leur éffet peau d'orange.

En shampoing je te conseil un hard avant la préparation et un plus soft pour la suite. Tu as le shampoing de Swissvax qui offre un rendu neutre et lubrifie très bien. Ensuite tu le Sour Power de dodo juice qui est apprécier de beaucoup de monde pour son rendu car il est a base de carnauba (entretiens la cire).

Pour les jantes je te conseil de te prendre une petite cire du type autobahn (toujours ches Swissvax).


Après si tu démarre de rien il faudra pensé a prendre les Microfibre, les Pads, seaux (et grid card)...

Avatar de l’utilisateur
sv-chantilly
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 38
Enregistré le: 12 Jan 2012, 16:34
Véhicule: BMW 120d
Code VIN:

Re: debutant en detailing je me lance :)

par sv-chantilly » 29 Juil 2012, 10:47

Pour les produits Swissvax tu peux me
Contacter directement afin de te conseiller.
Paulo

pierre3103
 

Re: debutant en detailing je me lance :)

par pierre3103 » 02 Aoû 2012, 09:10

bonsoir

alors voila j'ai reçu mes deux commande sur le site shinearama et je confirme c'est un site super serieux et actif *98/ les autres produits si present sur cette photo sont de marque kenotek qui sont egalement de super qualité

Image

donc pour la petite histoire il s'agit des jantes origine de la voiture d'un amis qui comme vous pouvez le voir ne sont plus dans un super état je me suis proposer de lui faire un bon nettoyage pour bien me faire la main donc voici quelque photos ... allez c'est parti *008

Image
Image
donc voila le debut pour moi
passage a l'au clair pour deja degrossir la jante
ensuite vaporisation au bilberry
Image
Image

ensuite apres environ 10 minutes de pause au vu de la saletés je les frote avec une brosse a jantes
Image

et nhp
ensuite leger essuiage a la MF

vaporisation au citrus tar & glue en laissant agir 10 minutes

Image

apres rinçage et essuyage j'ai enfin terminer *008 et le resultat je le trouve pas mal pour une premiere

Image
Image
Modifié en dernier par Circus le 03 Aoû 2012, 10:29, modifié 1 fois.
Raison: édition des liens

pierre3103
 

Re: debutant en detailing je me lance :)

par pierre3103 » 02 Aoû 2012, 13:02

sv-chantilly a écrit:Pour les produits Swissvax tu peux me
Contacter directement afin de te conseiller.
Paulo



pour ma prochaine commande promis je penserai a toi *59/ je suppose qu'on s'arrange par MP ? *98/

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: debutant en detailing je me lance :) mes premières photo

par iliessou » 02 Aoû 2012, 13:10

très bon résultat *15*

pierre3103
 

Re: debutant en detailing je me lance :) mes premières photo

par pierre3103 » 02 Aoû 2012, 13:15

Merci **2 mais je suis sur que je peux faire beaucoup mieux quand meme *008

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: debutant en detailing je me lance :) mes premières photo

par ch'ti savoyard » 03 Aoû 2012, 10:26

À l'occasion achète toi du IronX pour tes jantes, il est redoutable ce produit travail vraiment en profondeur (d'ailleurs je serai prêt à parier qu'après tout ce que tu as fait qu'il te retrouve des contaminents incrusté).

En tout cas jolie travail *98/ , sa aurait été super aussi de protéger tout ça avec l'autobahn. ;)

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 26 Avr 2024, 04:42