Débranchement débimètre 320d e46

22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Alex320d
 

Débranchement débimètre 320d e46

par Alex320d » 21 Jan 2011, 17:50

Bonjour,

Voiture : 320D e46 de 1999

Je vous fait par de mon problème de trou de puissance dans l'accélération à un certain régime moteur (à 3000 tours en 3ieme, à 2500 tours en 4ieme)
Voila donc plusieurs questions :

J'ai débranché le débitmètre et là plus de trou !!! mais bon je suit pas sur, mais peu être un manque de pêche en 4ieme et 5 ieme, je peu pas vraiment comparé puisque j'ai acheter la voiture il y'a 2 semaines et j'ai toujours roulé avec ce fameux trou, donc je connais pas vraiment les perf de cette voiture ( ca pousse bien quand même)

- Mon problème viens t'il vraiment du débitmètre ?
- On parle de mode dégradé ! Quésaco ?
- Que dois je vérifier, autre que le débitmètre ?
- Ou trouve t'on des débitmètre à moindre cout car chez BMW on m'annonce 300€

Merci d'avance

Alex320d
 

Re: Débranchement débimètre 320d e46

par Alex320d » 24 Jan 2011, 20:31

Personne ??

augustin
 

Re: Débranchement débimètre 320d e46

par augustin » 27 Jan 2011, 10:21

salut

si en débranchant ton débimètre tu n'as plus de trou le probleme vient de lui. Avant de le changer tu peux essayer de nettoyer le fil chaud avec du nettoyant freins et un compresseur (de loin)
Le mode dégradé intervient quand le moteur détecte un défaut, cependant tu ne sens pas vraiment de différences, sauf si tu essaies de faire une pointe tu devrais plafonner entre 170 et 190 ou si tu tires une charge lourde. Cela n'a rien a voir avec le mode défaut ou là tu n'as vraiment plus rien en puissance.

Pour un débimetre pas cher ebay est ton ami

trixseb
 

Re: Débranchement débimètre 320d e46

par trixseb » 27 Jan 2011, 11:17

Salut,
Mode degradé veut dire que le calculateur prend une valeur refuge qui est une valeur qui securise ton moteur et qui est une valeur moyenne pour laquelle le moteur continue de fonctionner a peu pres normalement. Alors que là ton debitmetre peut fournir des valeurs hors des limites imposées par le constructeur d'où les trous que tu peux avoir.

Ce site vend des debimetre d'origine ou des sous marques (j'ai deja acheté chez eux et il n'y a pas de probleme ils sont fiable et si toutefois il y avais un defaut la garantie fonctionne aussi car j'ai deja fait l'essai)
http://www.maf-shop.com/shop_content.ph ... /fr/coID/9

Il ya une possibilité de changer uniquement le capteur.
ebay peut etre une solution aussi

Alex320d
 

Re: Débranchement débimètre 320d e46

par Alex320d » 27 Jan 2011, 14:03

trixseb a écrit:Salut,
Mode degradé veut dire que le calculateur prend une valeur refuge qui est une valeur qui securise ton moteur et qui est une valeur moyenne pour laquelle le moteur continue de fonctionner a peu pres normalement. Alors que là ton debitmetre peut fournir des valeurs hors des limites imposées par le constructeur d'où les trous que tu peux avoir.

Ce site vend des debimetre d'origine ou des sous marques (j'ai deja acheté chez eux et il n'y a pas de probleme ils sont fiable et si toutefois il y avais un defaut la garantie fonctionne aussi car j'ai deja fait l'essai)
http://www.maf-shop.com/shop_content.ph ... /fr/coID/9

Il ya une possibilité de changer uniquement le capteur.
ebay peut etre une solution aussi



Merci Augustin, et merci Seb,

Je vais alors essayer de nettoyer le débitmètre mais bon j'ai un doute !!
Merci pour le site seb c'est effectivement moins chère par contre t'en pense quoi de ça ?? >> http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=d%C3%A9 ... fyToggle=0

Je ne trouve pas que le capteur sur Ebay ! aurai tu un lien ??

A+++ voisin de l'Hérault *11*

trixseb
 

Re: Débranchement débimètre 320d e46

par trixseb » 27 Jan 2011, 14:11

Te dire ce que j'en pense c'est difficile car j'ai jamais acheté de debitmetre sur ebay et j'ai toujours acheter sur le site en Allemagne (bmw et seat). Parce que là sur ebay il n'y apparait aucune marque donc difficile de juger de la fiabilité. Après il y en a sur le forum qui ont déjà testé, à savoir que bosch est la marque originale. Néanmoins faut faire attention au référence car selon le modèle de ta 320 et de ton debitmetre une reprog doit être faite.
Perso j'ai toujours acheté bosch apres les autres marques je connais pas. On a quand même une bmw ,donc on se doit de lui mettre des pièces à la hauteur de sa prestance *14*
C'est toi qui voit et le budget que tu veux mettre.

trixseb
 

Re: Débranchement débimètre 320d e46

par trixseb » 27 Jan 2011, 14:19

AU fait tu me dis voisin, mais d'où es tu?
Je te le propose a tout hasard car j'avais une 330d e46 qui malheureusement a fini dans une voiture de quelqu'un qui ma coupé la route. Et j'ai en ma possession un debitmetre tout neuf que j'ai mis une fois sur ma caisse pour voir si j'avais un bleme de debitmetre. J'avais essayé de le vendre mais en vain et comme là j'essaie de voir pour racheter un 330 ou 530 (e46 ou e39) je me dis que je vais le garder pour ma prochaine bmw. Mais si tu n'es pas trop loin, je peux te proposer que tu l'essaie pour que tu sois sur que ton bleme vienne de là. C'est un bosch mais je sais que c'est une nouvelle reference et que sur mon 330 j'etais obliger de faire une reprog du calculateur.

Alex320d
 

Re: Débranchement débimètre 320d e46

par Alex320d » 27 Jan 2011, 19:59

trixseb a écrit:AU fait tu me dis voisin, mais d'où es tu?
Je te le propose a tout hasard car j'avais une 330d e46 qui malheureusement a fini dans une voiture de quelqu'un qui ma coupé la route. Et j'ai en ma possession un debitmetre tout neuf que j'ai mis une fois sur ma caisse pour voir si j'avais un bleme de debitmetre. J'avais essayé de le vendre mais en vain et comme là j'essaie de voir pour racheter un 330 ou 530 (e46 ou e39) je me dis que je vais le garder pour ma prochaine bmw. Mais si tu n'es pas trop loin, je peux te proposer que tu l'essaie pour que tu sois sur que ton bleme vienne de là. C'est un bosch mais je sais que c'est une nouvelle reference et que sur mon 330 j'etais obliger de faire une reprog du calculateur.


Ho yes c'est cool de ta part, je suis tout simplement de Montpellier ! *15*
Oui pourquoi pas ce rencontré un jour, à savoir que je suis pas une flèche en mécanique, ca serai sympa de tester avec ton débitmètre et voir même te l'acheter si ca résous mon pb !!
J'ai un amis qui bosse chez BMW ( prés d'arène) pour la reprog ca devrai le faire.

Voila on peu s'organiser, un peu plus tard par contre car la je sort d'un accident de ski et je peu pas conduire pendant quelque temps (luxation de l'épaule bref)

On se tien au jus et merci encore ++ *br*

trixseb
 

Re: Débranchement débimètre 320d e46

par trixseb » 28 Jan 2011, 10:18

Alex320d a écrit:
trixseb a écrit:AU fait tu me dis voisin, mais d'où es tu?
Je te le propose a tout hasard car j'avais une 330d e46 qui malheureusement a fini dans une voiture de quelqu'un qui ma coupé la route. Et j'ai en ma possession un debitmetre tout neuf que j'ai mis une fois sur ma caisse pour voir si j'avais un bleme de debitmetre. J'avais essayé de le vendre mais en vain et comme là j'essaie de voir pour racheter un 330 ou 530 (e46 ou e39) je me dis que je vais le garder pour ma prochaine bmw. Mais si tu n'es pas trop loin, je peux te proposer que tu l'essaie pour que tu sois sur que ton bleme vienne de là. C'est un bosch mais je sais que c'est une nouvelle reference et que sur mon 330 j'etais obliger de faire une reprog du calculateur.


Ho yes c'est cool de ta part, je suis tout simplement de Montpellier ! *15*
Oui pourquoi pas ce rencontré un jour, à savoir que je suis pas une flèche en mécanique, ca serai sympa de tester avec ton débitmètre et voir même te l'acheter si ca résous mon pb !!
J'ai un amis qui bosse chez BMW ( prés d'arène) pour la reprog ca devrai le faire.

Voila on peu s'organiser, un peu plus tard par contre car la je sort d'un accident de ski et je peu pas conduire pendant quelque temps (luxation de l'épaule bref)

On se tien au jus et merci encore ++ *br*


Ok pas de souci moi je suis dans la zone du pic saint loup à 30km au Nord de montpellier.
Le changement de debitmetre c'est pas dur à faire il y a 5 vis à démonter 2torx et 3 vis allen. Je sais que sur 330d ce qui était chiant c'était l'espace entre le bloc moteur et le ventilo mais là sur 320 il y a deux cylindres de moins :D donc la place est plus grande.
Pour le fait de l'acheter on verra car tu m'as montre le lien pour des debitmetre à + ou - 50€ et celui que j'ai je ne le vendrai pas à ce prix là car c'est un bosch que j'ai payé 200€ donc si je devais le vendre j'aimerai en tirer 150€ car il pas été vraiment utilisé (entre deux j'ai demenagé mais je dois avoir la facture dans un coin qui montre le prix que j'ai payé). Néanmoins ca ne change rien à ma proposition de t'aider en faisait un essai avec comme ça tu es sur des frais que tu vas engager.
Donc on se tiens au jus pour voir ça, en attendant bon rétablissement!!!!

Alex320d
 

Re: Débranchement débimètre 320d e46

par Alex320d » 28 Jan 2011, 12:15

Finalement tu est plus proche que prévu, ma société est basé à Ganges !! *11*
Pour le prix du débitmètre, je ne penser pas de proposer 50€ lol, si cela resou mon probleme je te le prend à 150€ sans problème.

Je te tien au courant pour un rendez vous, quand je serais apte à reconduire, j'en saurai plus à partir de lundi après examen !

Merci encore a+++

  Suivante
22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html