Débosselage capot

8 messages   •   Page 1 sur 1
Hitman47
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 57
Enregistré le: 16 Déc 2015, 18:02
Véhicule: M135i xDrive
Code VIN:

Débosselage capot

par Hitman47 » 25 Déc 2015, 20:49

Bonjour,

Alors voilà, j'ai ma M135i depuis moins d'une semaine, elle n'a pas 50'000 km et à peine 2 ans, elle était en parfait état quand je l'ai achetée et surprise, ce matin je découvre deux bosses d'environ la taille d'une pièce de 2 cents sur mon capot!!! Je suis fou de rage, je suis à 200% certain que ce n'était pas là lors de l'achat, je suis hyper maniaque avec mes voitures et j'aurais directement remarqué un truc pareil, j'ai l'œil pour ce genre de défauts!

Une pierre en roulant? Impossible, j'aurais entendu le bruit et il y a deux bosses. En plus, pas la moindre marque au centre de la bosse, c'est juste enfoncé mais on ne vois pas la marque d'objet qui a frappé.

Reste donc la thèse du vandalisme, en sachant que ma voiture dort dans mon couvert (sans porte donc non fermé), couverte d'une grosse couverture à cause des chats. Un type qui aurait frappé deux coups à travers la couverture avec un objet solide aurait donc pu faire deux bosses de ce type...

Bref, mon Noël est complètement pourri, je suis triste, enragé, furieux, l'horreur! ²3 ²3 ²3

Mais ma question, est-il possible de sortir des bosses sans tout repeindre? Il est hors de question que je perde la peinture d'origine, j'ai déjà eu des problèmes à cause d'une repeinte dans le passé, ce n'est jamais pareil après.

Voilà des photos du désastre:

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
seb91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 606
Enregistré le: 14 Juil 2014, 11:12
Véhicule: Bmw (e46) 328i pack luxe de 1998
Code VIN:

Re: Débosselage capot

par seb91 » 25 Déc 2015, 23:50

Clairement debosselable.

Une photo de famille avec la porsche et la f20 serait pas de refus ! *41*

Hitman47
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 57
Enregistré le: 16 Déc 2015, 18:02
Véhicule: M135i xDrive
Code VIN:

Re: Débosselage capot

par Hitman47 » 25 Déc 2015, 23:55

J'espère que tu as raison, je me sais un sang d'encre! Je l'ai depuis à peine une semaine et elle est déjà moche...

J'ai un gros défaut, je suis quelqu'un de ultra perfectionniste et lorsque j'ai vu un petit dommage (cabosse, rayure, etc), j'ai beau regarder ma voiture sous tous ses angles, je ne vois plus que le dommage et je trouve ma caisse moche!

Lundi je cours chez mon carrossier à la première heure...

Sinon, pour faire suite à ta requête, j'ai posté les photos de mes deux voitures dans ma présentation: post1036392.html#p1036392

Avatar de l’utilisateur
mABgirl
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4089
Enregistré le: 10 Juin 2012, 12:56
Véhicule: Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN:

Re: Débosselage capot

par mABgirl » 06 Jan 2016, 23:26

Bonjour,

Alors qu'en est il de ce capot?


Hitman47
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 57
Enregistré le: 16 Déc 2015, 18:02
Véhicule: M135i xDrive
Code VIN:

Re: Débosselage capot

par Hitman47 » 13 Jan 2016, 23:04

Bonjour,

alors il a été débosselé en méthode alternative (sans peinture) car je tenais absolument à garder la peinture d'origine, surtout sur une voiture que j'avais depuis deux semaines quand c'est arrivé. De plus, j'ai vécu plusieurs mauvaises expériences avec des pièces repeintes et je suis d'avis qu'une peinture refaite n'égale jamais celle d'origine et ce même en allant chez un bon carrossier qui utilise des bons vernis (Dupont), je trouve que le toucher reste différent et que la peinture se raye bien plus vite.

Donc, résultat du débosselage, une bosse (la plus petite) partie à 100% et l'autre à 95% je dirais, il reste comme une ombre, visible seulement sous une certaine luminosité et sous un certain angle.

Je reste donc très énervé par cette histoire car ma voiture ne sera plus jamais pareille et je n'ai pas pu la garder "parfaite" longtemps... Certes, les 5% restants sont minimes et si on ne le sait pas, on ne le voit pas (je l'ai montré à plusieurs personnes et même lorsque je leur montrait le défaut du doigt, ils ne le voyaient pas...), moi je le vois et comme je suis perfectionniste, ça me dérange, mais bon...

Il faut dire que j'ai l'habitude d'avoir des voitures en excellent état. J'avais revendu mon Audi TT 3.2 à 113'000 km et le garage qui me l'a reprise n'en revenait pas, elle était absolument en état de neuf intérieur et extérieur... La moindre griffure je l'efface au polish, le moindre éclat je le refais au stylo retouche en enlevant le surplus de façon à ce que la retouche soit quasi-invisible, bref, j'en fais beaucoup pour mes voitures...

Du coup ça reste dur pour moi, même s'il n'y a que moi qui vois le peu qu'il reste de la cabosse.

Avatar de l’utilisateur
seb91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 606
Enregistré le: 14 Juil 2014, 11:12
Véhicule: Bmw (e46) 328i pack luxe de 1998
Code VIN:

Re: Débosselage capot

par seb91 » 13 Jan 2016, 23:48

Les protections céramiques devraient t'intéresser ²4

Avatar de l’utilisateur
mABgirl
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4089
Enregistré le: 10 Juin 2012, 12:56
Véhicule: Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN:

Re: Débosselage capot

par mABgirl » 19 Jan 2016, 01:41

OK OK , effectivement quand on est méticuleux le mieux est de faire un débosselage sans peinture si cela est possible bien sûr .

Effectivement faire repeindre ne donnera pas forcément l'aspect d'origine, relativement uniforme sur toute la caisse, vu que c'est un humain qui peind et non une machine .
Cela dit étant enciennement peintre automobile , et étant très perfectionniste , le rendu peut être proche de la perfection , et avec l'oeil on peu même copier l'aspect du verni de l'élément juste à côté ; )

Après , des années d'expériences en plus, et le rendu est impeccable :)


Et oui effectivement du verni céramique est très résistant pour en avoir poncé en abondance ce n'est pas une partie de plaisir .. la boîte de papier s'en souvient..

Bref, oú as tu fais faire ta réparation finalement ? Car tu as l'air satisfait du travail?

As tu des photos?

Amnez
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 02 Jan 2014, 23:52
Véhicule: 330D E93 2008 sport design
Code VIN: PX61026

Re: Débosselage capot

par Amnez » 28 Sep 2016, 14:40

Salut
Un Bonhomme mal luné ..s'en est pris à mon bijoux avec un antivol bloque volant de voiture, suite à un différents avec lui sur la route.
C'est parti en vrille.. Maintenant c'est franchise de 800€ pour moi *63* et un nez cassé pour lui *41*
Je pense que y'en a pas pour 800€ entre nous ?
A votre avis ? Débosselante sans peinture ??
Image

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 26 Avr 2024, 09:23