De retour chez BMW en 130i
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 670
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:53
Localisation: proximité Toulouse
Véhicule: BMW 130i pack M Bleu le Mans
Code VIN:

De retour chez BMW en 130i

par fredotennis31 » 09 Déc 2017, 20:53

Bonsoir à tous,
Dernièrement j'avais posté pour une recherche d'une série 3 en 6 cylindres essence, mais très difficilement trouvable en boite manuelle à des prix corrects et avec un historique clair. Mais voilà, j'ai trouvé une "petite" 130i, je l'ai essayé, ce qu'il ne fallait surtout pas faire bien entendu!!!
Dès que j'ai démarré je savais que j'allais craquer!! Ce bruit...
Sortant d'une 335i touring, effectivement c'est plus petit mais on retrouve bien cette sensation de conduite typique BMW.
Le moteur répond présent partout, les 200 kg de moins qu'une série 3 font aussi que les reprises sont intéressantes également.
Le bruit de l'échappement est par contre plus sympa que mon N54 précédent, pourtant c'est l'échappement d'origine.
La commande de boite est ferme, même très ferme, je pense faire une vidange de boite prochainement.
C'est un pack M, bleu le Mans (comme mon ancienne) de fin 2006 donc une phase 1, plutôt bien équipé : xénon, régulateur de vitesse, toit ouvrant électrique, GPS pro, sellerie cuir chauffante grise, pack leds sous les poignées de porte, jantes 18 pouces 208 M, bref elle remplace avec plaisir mon "ex" 335.
C'est un véritable bonheur à conduire, un petit karting.Par contre ce sont des pneus run flats et c'est vraiment trop raide.
J'ai quelques travaux à faire dessus : changement des flectors qui sont fatigués et la trappe à essence qui bug (défaut connu apparemment sur les série 1 ) et je ferai évidemment le check up complet vidange et filtres, vidange du pont et donc aussi de la boite.
Je posterai des photos prochainement pour la présenter.
Si vous avez des conseils ou des remarques, n'hésitez pas surtout.
Bonne soirée à tous.

Avatar de l’utilisateur
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3974
Enregistré le: 20 Juil 2013, 16:44
Localisation: Nancy / Metz
Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: De retour chez BMW en 130i

par Hbleue » 10 Déc 2017, 10:38

en attendant les photos avec impatience,n'oublie pas de modifier le texte en dessous de ton avatar !!

merci et bonne route ! *98/

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 12:35