De la puissance pour ces 3.0L Diesel ///

29 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
soda.orange
 

Re: De la puissance pour ces 3.0L Diesel ///

par soda.orange » 28 Fév 2010, 21:05

C'est super ce moteur *br*

Mais j'espère qu'ils vont sortir une version xdrive un jour :roll:

cyrus a écrit:meme si audi s'aligne en puissance avec bmw ça restera toujours une courroie de distribution,moi je prefere une chaine,merci bmw **2


Depuis 2005, les V6 TDI (3.0 et 2.7) de Audi n'ont plus de courroie mais une chaine, et c'est tant mieux **2

GLoooSS
 

Re: De la puissance pour ces 3.0L Diesel ///

par GLoooSS » 28 Fév 2010, 22:42

soda.orange a écrit:C'est super ce moteur *br*

Mais j'espère qu'ils vont sortir une version xdrive un jour :roll:

cyrus a écrit:meme si audi s'aligne en puissance avec bmw ça restera toujours une courroie de distribution,moi je prefere une chaine,merci bmw **2


Depuis 2005, les V6 TDI (3.0 et 2.7) de Audi n'ont plus de courroie mais une chaine, et c'est tant mieux **2
*98/

Un point fort pour Audi. Je remet une couche, à quand le L6 chez Audi?! Moi, ce moteur à une sonorité de barbare et ça, c'est indéniable, ça me fait craquer pour ne pas dire autre chose *14* :D :D :D :D

slick
 

Re: De la puissance pour ces 3.0L Diesel ///

par slick » 02 Mar 2010, 07:00

Du nouveau chez Audi avec la A8, les moteurs:

Ainsi, le V8 essence gagne 22 ch (372 chevaux) pour une consommation moyenne de 9,5 litres aux 100 km.

Le V8 4.2 TDI gagne 24 ch (350 chevaux) et consomme 7,6 litres aux 100 km, alors que le best-seller V6 3.0 TDI gagne lui 17 ch (250 chevaux au total) pour une consommation de 6,6 litres aux 100 km.

Une version dégonflée (204 ch) de ce moteur sera proposée courant 2010 et revendiquera 6 litres aux 100 km.


C'est la première fois d'Audi place son 3.0l devant celui de BMW avec 250cv.
Quelle sera la réaction de BMW face à ce defis.........

pmicke
 

Re: De la puissance pour ces 3.0L Diesel ///

par pmicke » 07 Mar 2010, 12:07

A quand une 340d de 306 cv *29* ?
Après audi = traction, bmw = propulsion chacun son choix **1

GLoooSS
 

Re: De la puissance pour ces 3.0L Diesel ///

par GLoooSS » 07 Mar 2010, 14:13

pmicke a écrit:A quand une 340d de 306 cv *29* ?
Après audi = traction, bmw = propulsion chacun son choix **1


Et bien le nouveau 3.0l D Twin Turbo arrive aux 306 chevaux déjà : http://blogautomobile.fr/bmw-fait-evolu ... turbo-9539

Voilà. On a plus qu'à attendre le futur V8 diesel. Salut Audi **1 **1 **1

slick
 

Re: De la puissance pour ces 3.0L Diesel ///

par slick » 07 Mar 2010, 18:15

pmicke a écrit:A quand une 340d de 306 cv *29* ?
Après audi = traction, bmw = propulsion chacun son choix **1

Audi c'est plutôt Quattro, avec une repartition qui rappelle celle des BMW XDrive.

GLoooSS
 

Re: De la puissance pour ces 3.0L Diesel ///

par GLoooSS » 07 Mar 2010, 19:33

slick a écrit:
pmicke a écrit:A quand une 340d de 306 cv *29* ?
Après audi = traction, bmw = propulsion chacun son choix **1

Audi c'est plutôt Quattro, avec une repartition qui rappelle celle des BMW XDrive.


*21* Même si audi fait aussi dans la traction, il est clair qu'il se démarque avec le système Quattro. le Xdrive de chez BMW est aussi très performant voir mêmes meilleurs selon certains professionnel du milieu.

pmicke
 

Re: De la puissance pour ces 3.0L Diesel ///

par pmicke » 07 Mar 2010, 21:03

D'ailleurs je n'ai aucune expérience en 4RM :? , est ce que on ressent à peu près les même sensation que en propulsion avec le système xdrive?? Ou est ce que le poids supplémentaire, et le système modifie complètement le comportement? Il est vrai que dès que c'est humide, le plaisir de conduite cela devient bof...la puissance ne passe pas, et mieux vaut ne pas être brusque avec la direction *64*
Concernant les 4RM, bmw à toujours privilégié la propulsion même avec le système xdrive ce qui n'a pas toujours été le cas de audi...aussi je ne sais pas ce que les gens ont avec la finition audi, mais je n'ai jamais aimé l'intérieur et surtout les pommeau de vitesse type gros os à moelle...mais il en faut pour tous les goûts et surtout cela permet de dynamiser le marché, pas vraiment le portefeuille! Seul bémol, l'intérieur de la e60 très austère, la E39 fut une vraie réussite surtout la préférence pack luxe avec les gps 16/9eme.
J'aimerais avoir l'avis d'un type ayant possédé une A4 3L TDI et une 330d...

slick
 

Re: De la puissance pour ces 3.0L Diesel ///

par slick » 09 Mar 2010, 16:23

Etonnante cette video? 46*
Audi plus propulsion que BMW??

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/dGWsogAlZLE&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="(!)(!)"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/dGWsogAlZLE&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="(!)(!)" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9882
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: De la puissance pour ces 3.0L Diesel ///

par Dcx » 09 Mar 2010, 18:58

Le système Quattro de l'audi doit avoir un petit probleme car en cas de perte de motricité il aurait du re-balancé la puissace sur les roue avant , ce qu'a parfaitement fait le système X-drive de la BMW... 46*

  Précédente   Suivante
29 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 10:26