De l'eau dans le coffre
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

81 messages   •   Page 1 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 9
Matsup
 

De l'eau dans le coffre

par Matsup » 07 Nov 2011, 19:56

Petite aventure mais qui se finit bien
Par temps de pluie j'avais de plus en plus d'eau dans mon coffre, j'ai même foutu une batterie en l'air
Après démontage, il y a deux tuyaux qui partent de l'arrière du toit ouvrant pour aller s'écouler sous la voiture (voir sous le plafond de la voiture à l'arrière)
Relativement simple à faire je les ai débouchés en passant un fil électrique dedans (le droit était très bouché)
A vous lire si besoin

Cyril325
 

Re: De l'eau dans le coffre

par Cyril325 » 18 Déc 2011, 13:46

Bonjour,
Avez vous eu besoin de démonter le ciel de pavillon?
Il m'est arrivé la même mésaventure entraînant beaucoup de dégâts electriques concernant les éléments situés sous la roue de secours.
BMW me facture 1397,98€ de pièces et main d'oeuvre, dont 240€ de depose/repose de ciel de pavillon. Et j'avoue ne pas comprendre ce démontage.
Merci pour votre réponse

Avatar de l’utilisateur
radioamat
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 225
Enregistré le: 19 Mai 2011, 09:47
Véhicule: BMW E61 530XD TOURING PACK M BVM
Code VIN:

Re: De l'eau dans le coffre

par radioamat » 18 Déc 2011, 14:43

Salut Merci pour l info,

est il possible d avoir des photos pour l emplacement de ces tuyaux ?

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: De l'eau dans le coffre

par ch'ti savoyard » 20 Déc 2011, 13:36

Cyril325 a écrit:Bonjour,
Avez vous eu besoin de démonter le ciel de pavillon?
Il m'est arrivé la même mésaventure entraînant beaucoup de dégâts electriques concernant les éléments situés sous la roue de secours.
BMW me facture 1397,98€ de pièces et main d'oeuvre, dont 240€ de depose/repose de ciel de pavillon. Et j'avoue ne pas comprendre ce démontage.
Merci pour votre réponse

*007

Bonsoir,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modele de présentation minimum se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci de respecter le règlement du forum


*60*

Matsup
 

Re: De l'eau dans le coffre

par Matsup » 13 Jan 2012, 17:03

Désolé de répondre si tardivement
Pour le ciel pavillon non je ne l'ai pas démonter entièrement juste l'arrière pour passer mes mains et attraper les tuyaux
Cette réparation me semble exagéré de chez Bm mais je ne suis pas mécano
Par contre je ne peux fournir de photos car je ne vais pas tout re démonter
En fait quand vous déclipser le pavillon à l'arrière on voit deux tuyaux noir en caoutchouc qui descendent le long du coffre pour passer ensuite sous les garnitures, c'est vraiment pas difficile à trouver
N'hésitez pas si besoin, je répondrais plus vite cette fois promis

E60 530D
 

Re: De l'eau dans le coffre

par E60 530D » 13 Jan 2012, 20:26

Yep
Une mésaventure similaire mes tres chers amis mais cette fois-ci pas les goulotte du toit ouvrant nan nan! kenini!!! mais le joint de lunette arrière mal placer donc ecoulement et reunion dans la picine local le compartiment baterie.Vous trouverez sous la baterie un capuchon plastique a faire sauter qui conduit le liquide hors du vehicule.
Attention cette fuite certe fortuite ruiselle part les fusibles lol donc ne pas s'étonner de pannes ultérieur sur le circuits electric.
A bon entendeur....LE Baron vous salus bien bas!

slick
 

Re: De l'eau dans le coffre

par slick » 04 Juin 2012, 12:54

*21* J'ai eu le meme probleme sur une E61 Face lift 530xd, donc d'après 03/2007.(Résolu)
Je prends ma voiture le lendemain d'un gros orage et au bout de 15 mn, une indication sur l'écran "correcteur d'assiète en panne" *61*
Une petite recherche sur *20* et je vois coffre inondé, verifier les tuyaux de sorties de toit ouvrant.
Donc le lendemain, je met mon nez dans le coffre et là effectivement, le coffre est bien humide et un message "forte decharge de la batterie apparait".
Début du démontage et résultat *51*

ImageImage

Le bac flottait au fond et les compartiments sont remplis d'eau! Malheuresement rien est étanche, relais ou boitiers électroniques. *br*
Interdition, d'éclater sont pack d'eau dans le coffre....... *16*
Suite à tout ça je décide de voir plus tard, je ferme le coffre, plus d'assistance à la fermeture et plus d'essuie glace arrière . 46*
Je décide donc de sécher les composants avec la soufflette puis de faire un essai, rien de nouveau!
Vérification des fusibles et remplacement des défectueux, il y avait les allumes cigares arr et la fermeture du coffre qui étaient HS, re essai, toujours les memes problemes.
Je demonte les relais les 2 rouges et le vert pale. J'ouvre le relais vert et là il y avait plein de rouille transformée en boue!
Donc direction BMW avec le relais, chance ils l'avait dispo.
Remise en place de la pièce et là le compresseur fonctionne *009
Image
Prix du relais 11€.
Je shint les 2 autres relais pour voir à quoi ils correspondent, il s'agit bien de l'essuie glace arr et du moteur de fermeture du coffre.
Donc retour chez BMW pour commander les 2 relais rouge saumon.
Image
Meme prix.
En attendant débouchage des conduits d'évacuation du toit ouvrant. Puis test découlement.
Photos de situation:
Demontage des caches lateraux(droite et gauche) pour pouvoir déboiter le plafonier
Image
Emplacement des tuyaux:
Image
Image
Passage de la souflette dans les tuyaux et goutieres pour evacuer les déchets.

Cout total: 33€
Comparer au 1300€ que certain se sont vu réclamé, je m'en sort bien! *11*

FredE61
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 532
Enregistré le: 28 Fév 2012, 10:05
Véhicule: BMW (E61) 525D
Code VIN:

Re: De l'eau dans le coffre

par FredE61 » 04 Juin 2012, 14:17

Salut,

super, merci pour les infos et les photos.
J'ai eu le pb d'eau dans le coffre (coté gauche, ça ruisselait dans le compartiment à coté de la petite trousse à outils) dû aux tuyaux d'évacuation bouchés. Ca a été réglé par le garage où j'avais acheté la voiture pdt la garantie.

Cependant j'ai de temps en temps les messages "Correcteur d'assiette en panne" ...
(Il suffit alors de couper moteur / redémarrer et plus rien)

Je vais regarder s'il n'y a pas encore un peu d'humidité là-dessous pour en avoir le coeur net et aussi nettoyer les tuyaux.

Fred

slick
 

Re: De l'eau dans le coffre

par slick » 04 Juin 2012, 16:59

C'est peut-etre ton relais qui à pris l'eau au départ et qui continue de se déteriorer(rouille).
Change le, ça te coutera au pire 11€ et un peu de demontage ;)

Avatar de l’utilisateur
bilou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 18 Mai 2012, 15:27
Localisation: 34 - Hérault
Véhicule: (E46) 320d - (E61) 535d
Code VIN:

Re: De l'eau dans le coffre

par bilou » 07 Juin 2012, 19:28

Merci Slick!

J'ai eu le même probleme; plein de flotte aprés gros orage mais seulement du coté gauche... semble etre un probleme recurant.
J'ai donc démonté et mis un coup de souflette dans les deux tuyaux et remonter en assurant le coup avec un rislant... on sait jamais.
C'est bizarre mais j'avais pas l'impression que le tuyaux gauche etait completement bouché, j'ai soufler dedans avant de le "deboucher" et un peu d'air pouvais passer...
bref j'espere que cela iras parcque ca craint un poil quand meme...
J'ai pris des photos un peu plus clair...

Image

Image

  Suivante
81 messages   •   Page 1 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 13:34