De l'eau dans le coffre
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

81 messages   •   Page 5 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
thierry928s4
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 142
Enregistré le: 03 Juil 2013, 21:43
Véhicule: BMW 525D E61
Code VIN:

Re: De l'eau dans le coffre

par thierry928s4 » 02 Juin 2016, 14:30

Bonjour

merci donc pour l'astuce de la fermeture manuelle, j'ai donc pu fermer ce satané toit, bonne chose de faite. *44*
Par contre, il a plu cette nuit et ce matin, rebelote, de l'eau dans le petit bac au dessus de la batterie *63* , après avoir vérifié que cela n'était pas bloqué sur les tuyaux d'évacuation avant et que j'ai démonté il y a quelques temps tout les tuyaux arrière.

Il y a un truc qui m'échappe. je vais donc re-démonter mon ciel de toit **2 , rester à l'intérieur et faire arroser l'extérieur pour voir ce qu'il se passe.
Je n'avais pas les bouchons finaux aux tuyaux arrières de mémoire.
Je vous ferai part des évolutions.

A+

thierry928s4
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 142
Enregistré le: 03 Juil 2013, 21:43
Véhicule: BMW 525D E61
Code VIN:

Re: De l'eau dans le coffre

par thierry928s4 » 13 Juin 2016, 12:26

Bonjour suite à ma dernière inondation et le claquage de quelques boitiers dans le coffre, j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes.
J’ai donc à nouveau sorti mon ciel de toit (cf le tuto bien clair sur ce forum).
Une fois le ciel de toit sorti, je me suis mis dans le coffre, fait arroser ma voiture par une autre personne à l’extérieur, confirmant bien que le côté droit ne s’évacuait pas et débordait.
J’ai décidé de tout sortir :
Le toit en verre et son système de gouttières.
Il faut sortir les plaques support des poignées et celle pour les deux positions milieu/arr du filet, sinon on ne peut pas baisser le toit pour l’extraire par l’arrière.
Une fois le toit complet extrait (prévoir 2 ou 3personne en support car cela pèse), je l’ai mis sur une table pour pouvoir tout nettoyer tranquille.
Verdict, poussière et quelques feuilles qui ne demandent qu’à boucher les petites évacuations d’origine.
J’ai aussi démonté les tuyaux arrières, viré ces cons de bouchons bas qui n’ont aucune utilité.
Pas les avant car je n’ai pas bien vu comment. Mais je les ai ramoné avec un câble de vélo en faisant passer d’abord le côté bout arrondi pour ne pas crever ces tuyaux, manquerait plus que cela.
J’ai même rajouté une mousse collée au niveau des évacuations basse afin de bien guider l’écoulement et que cela ne rentre pas par les trappes d’aération arrière basses.
J’ai pu aussi bien nettoyer tout le tour des deux parties en verre, en me posant la question de mettre un tout petit joint silicone noir sur les ¾ de la partie arrière qui ne bouge pas, limitant encore l’intrusion d’eau si possible.
Rajouté au perçage du plateau porte relais et boiters clim, pdc et can-bus(toit ouvrant), plus un cale d’épaisseur afin de rehausser ces boitiers de quelques millimètre, je pense au moins passer l’été (et ses orages) tranquille.
Place aux photos

Image Image
Modifié en dernier par thierry928s4 le 13 Juin 2016, 12:43, modifié 2 fois.

thierry928s4
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 142
Enregistré le: 03 Juil 2013, 21:43
Véhicule: BMW 525D E61
Code VIN:

Re: De l'eau dans le coffre

par thierry928s4 » 13 Juin 2016, 12:29

la suiteImage Image

thierry928s4
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 142
Enregistré le: 03 Juil 2013, 21:43
Véhicule: BMW 525D E61
Code VIN:

Re: De l'eau dans le coffre

par thierry928s4 » 13 Juin 2016, 12:30

puis encoreImage Image

thierry928s4
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 142
Enregistré le: 03 Juil 2013, 21:43
Véhicule: BMW 525D E61
Code VIN:

Re: De l'eau dans le coffre

par thierry928s4 » 13 Juin 2016, 12:32

Un peu de mousse pour assurer le coupImage Image

thierry928s4
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 142
Enregistré le: 03 Juil 2013, 21:43
Véhicule: BMW 525D E61
Code VIN:

Re: De l'eau dans le coffre

par thierry928s4 » 13 Juin 2016, 12:40

La recommandation serait de :
1/ virer ces bouchons inutiles en bout de tubes arrière, en sortant le pc arrière, ce qui est rapide.
2/ Avec un endoscope que l'on trouve sur internet pour presque rien à raccorder sur un pc, de la grosseur d'un fil électrique et qui éclaire +filme, regarder assez souvent l'état des évacuation arrière en bout de gouttière.
3/ Passer aussi un câble de frein de vélo sur les tuyaux avant, en poussant le bout avec l'arrondi serti.
4/ faire les évacuations dans le plateau en polystyrène, mettre une cale réhausse, voire percer le fond de coffre.

4/ vivre dans un endroit ou il ne pleut pas.

A+

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: De l'eau dans le coffre

par pascal78000 » 13 Juin 2016, 13:05

thierry928s4 a écrit:La recommandation serait de :
1/ virer ces bouchons inutiles en bout de tubes arrière, en sortant le pc arrière, ce qui est rapide.
2/ Avec un endoscope que l'on trouve sur internet pour presque rien à raccorder sur un pc, de la grosseur d'un fil électrique et qui éclaire +filme, regarder assez souvent l'état des évacuation arrière en bout de gouttière.
3/ Passer aussi un câble de frein de vélo sur les tuyaux avant, en poussant le bout avec l'arrondi serti.
4/ faire les évacuations dans le plateau en polystyrène, mettre une cale réhausse, voire percer le fond de coffre.

4/ vivre dans un endroit ou il ne pleut pas.

A+

Merci pour le retour !
Sinon tu as oublié aussi une recommandation : vendre don E61 sans dire à l'acheteur quels sont les risques d'inondations ... *13*

pcbphilou
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 15 Nov 2015, 19:04
Véhicule: Bmw E61 530D
Code VIN: CR12352

Re: De l'eau dans le coffre

par pcbphilou » 14 Juin 2016, 09:33

Merci pour les explications et les photos *br*
D' après l'ETK, il n'y aurait pas de valve (bouchon) sur les tuyaux avant, c''est déjà ça....
Ok pour le nettoyage des tuyaux avec un passe-fil, mais les feuilles-aiguilles de pin dans les gouttières...pas facile..
Je vais regardé avec un miroir, TO en position ventilation, voir si il en a ²2

BmwE60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Fév 2017, 19:34
Véhicule: Bmw E60
Code VIN:

Re: De l'eau dans le coffre

par BmwE60 » 22 Fév 2017, 22:26

Bonjour,
Je possede une E61 de 2005.
J'ai rencontrer le meme souci avec les boitiers sous la roue de secours innondée du a un tuyaux d'evacuation innondé.
Le garage m'a changer les relais, les boitiers. Malgres cela ma batterie se decharge, j'ai verifier la boite a fusible ainsi que l'alternateur RAS. Il y aurait apparemment un boitier qui consomme. Lequel ? Avez-vous rencontrer le meme soucie ?
Et avez vous des connaissances travaillant en electricite auto, qui serait capable de me résoudre ce probleme ? §9

BmwE60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Fév 2017, 19:34
Véhicule: Bmw E60
Code VIN:

Re: De l'eau dans le coffre

par BmwE60 » 22 Fév 2017, 22:33

Bonjour
Je possede une E61 de 2005.
J'ai rencontrer les memes mesaventures avec les boitiers sous la roue de secours innondée.
J'ai du faire changer les boitiers ainsi que les relais puisque je n'avais plus de gps et le compresseur ne faisait plus son boulot. Suite a cela tout fonctionne mis a part qu'elle me decharge ma batterie. Cela fais 3 batteries que j'achete et IDEM. J'ai verifier la boite a fusible dans le coffre, la boite a fusible a l'avant ainsi que l'alternateur RAS.
Avez-vous rencontrer le meme probleme de decharge de batterie ? De quoi cela pourrais venir ? Car j'ai un gros consommateur et sa m'embete d'enlever les cosses a chaque utilisation ^^ §9 et surtout avec un vehicule comme ça

  Précédente   Suivante
81 messages   •   Page 5 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:39