De l'eau dans le coffre
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

81 messages   •   Page 4 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9
ewan
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 62
Enregistré le: 30 Nov 2014, 12:17
Localisation: bretagne
Véhicule: Bmw (e60) 530da pack sport
Code VIN: B642884

Re: De l'eau dans le coffre

par ewan » 30 Jan 2016, 22:47

Bonjour, moi j ai un 530 e60 . J ai une infiltration d eau sous la banquette arrière d ou sa vient ?je suis démoraliser je ne trouve pas j ai de monter mon panneau de porte rien d anormal ²²8

ewan
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 62
Enregistré le: 30 Nov 2014, 12:17
Localisation: bretagne
Véhicule: Bmw (e60) 530da pack sport
Code VIN: B642884

Re: De l'eau dans le coffre

par ewan » 31 Jan 2016, 19:18

salut j'ai trouver mon infiltration sa provient du toit ouvrant l'évacuation ne ce fait pas comment y remédier svp suis desesperer sniffffffff :pale:

thierry928s4
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 142
Enregistré le: 03 Juil 2013, 21:43
Véhicule: BMW 525D E61
Code VIN:

Re: De l'eau dans le coffre

par thierry928s4 » 31 Mai 2016, 15:10

Bonjour

suite aux grosses averses de ce week-end, et bien rebelote, mon bac à batterie comme mon fond de coffre se sont remplis de 2 cm d'eau.
Avant que je ne m'en rende compte, alertes multiples, veuillez vous arrêter, alertes crevaisons, abs, essuie-glaces av qui se mettent en service tout seuls, clim es/hs...une vraie voiture possédée !
J'ai quand même pu rentrer.
400km avec les essuie-glaces à arrêter avec l'idrive + bouton manette haut G...cela fatigue + bruit du toit ouvert.

Une fois à la maison, constatations:

Aucune évacuation prévue dans le bac à batterie, ni dans la plaque en polystyrène moulée qui héberge les boitiers ni dans le bac de roue de secours font que cela a baigné dans l'eau. *13*

Les 3 relais, ( 6136 8373 700 et 1263 1742 690) comme l'ont pu tester certains sont HS, plein d'un jus noir par très engageant, j'ai essayé de le rincer à l'alcool, puis de les sécher, comme les 3 autres boitiers MDS Can Bus, PDC et EHC.

Je suis allé chez BMW ce matin pour commander les 3 relais, cela reste raisonnable et autant repartir sur du neuf, dans les 40€.ImageImage
Par contre; j'ai acheté un boitier MDS Can bus d'occasion sur ebay , car j'ai oublié de vous dire que le toit en verre s'est ouvert tout seul, mais que je ne peux plus le refermer, alors que le ciel de toit lui est fermé ²²5

Et bien sûr, il pleut en ce presque mois de juin, donc bâche plastique pour éviter l'inondation supplémentaire et attendant de remonter les nouveaux boitiers.
Il faudra bien sûr que je re-démonte tout le ciel de toit afin de voir d’où cela vient pour de bon.
Les tuyaux ne semblent pas poser problèmes, le joint de l'antenne?
Y-a-t-il des joints au niveau des barres de toit? A voir au démontage.

En attendant, j'ai percé mon bac à batterie avec 3 trous de 6, 2 dans le bac à batterie, fait des trous de 10 diamètre dans tous les emplacements moulés du polystyrène ce qui aurait pu être fait d'usine ²8 et je vais rajouter une petite cale d'épaisseur sous chaque boitier pour qu'ils ne baignent plus.

D'ailleurs si quelqu'un a un
PDC STEUER GERAT / NOIR LARGE réf* 66 21 9 145 158
de rab, je suis preneur.

Même si ce qui presse le plus, c'est de refermer le toit ouvrant.

Ces boitiers ( BOITIER MDS CAN BUS/LARGE BLANC, PDC STEUER GERAT / NOIR LARGE, EHC STEUERGERAT /PETIT BLANC ETROIT))
se changent plug/ply ou faut il les appairer avec un logiciel?
Le EHC qui gère la clim semble fonctionner encore.

La suite au prochain épisode
A+

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: De l'eau dans le coffre

par pascal78000 » 31 Mai 2016, 17:20

Quand je vois ça je suis bien content de ne pas avoir le toit panoramique ...
Faire un trou dans le compartiment de roue de secours semble être une bonne précaution, mais gare à la corrosion ...

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: De l'eau dans le coffre

par biff » 31 Mai 2016, 18:27

Pareil pour moi , j'ai cherché un break sans toit ouvrant pour les même raison , tous ont tôt ou tard des Pb de fuite d'évacuation qui bouche et d'entrée d'eau et c'est aussi commun a la berline !
Dans ton cas commence par vérifier les drains d'évacuation , c'est 90% des souci

Avatar de l’utilisateur
tds33
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 437
Enregistré le: 18 Déc 2011, 23:22
Localisation: gironde
Véhicule: (E46)325 cab(E60)530d (R56)cooper S
Code VIN:

Re: De l'eau dans le coffre

par tds33 » 31 Mai 2016, 19:35

biff a écrit:Pareil pour moi , j'ai cherché un break sans toit ouvrant pour les même raison , tous ont tôt ou tard des Pb de fuite d'évacuation qui bouche et d'entrée d'eau et c'est aussi commun a la berline !
Dans ton cas commence par vérifier les drains d'évacuation , c'est 90% des souci


Pour la berline aussi ?
Il y a eu des cas sur le forum?

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: De l'eau dans le coffre

par biff » 31 Mai 2016, 22:16

J'ai un ami qui a eu le Pb sur son 545i qui n'avait pourtant que 60000km !
Sa caisse a passer plus de 4 mois au garage pour des Pb introuvables pour au final se rendre compte quelle prenait l'eau par le toit ouvrant et que lui aussi tout avait baigner dans la flotte et une bonne partie des boitiers étaient mort *16*

pcbphilou
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 15 Nov 2015, 19:04
Véhicule: Bmw E61 530D
Code VIN: CR12352

Re: De l'eau dans le coffre

par pcbphilou » 01 Juin 2016, 00:24

Avec ces pluies diluviennes, j'ai eu le même souci ce Dimanche:Ma femme m'appelle pour me dire que la voiture est en panne:ESP et ABS allumés et message "panne centrale électronique" sur l'écran...
Ma fille lui montre qu'il y a de l'eau sur le ciel de toit *63*
En rentrant du boulot, je démonte le fond du coffre et trouve dans l'emplacement de la roue de secours 2cm d'eau. Les modules MPM, HKL (le hayon s'ouvrait par accoups), le boitier du correcteur d'assiette trempés. Heureusement le PDC et les relais sont secs.
Je démonte le tout, le ramène à la maison pour sécher en ouvrant les boitiers, puis nettoyant contact.
En attendant que ça sèche je trouve sur le net ça:http://forum.bmw5.co.uk/topic/49784-i-drive-problems-frying-of-electronics-by-water-ingress/#comment-513348
C est en anglais mais ce traduit très bien avec G""gle
Je suis le tuto et trouve les 2 pièces en cause rempli de m...:Image
Donc j 'ai viré ces deux ²²5 sans démonter le pare-chocs, nettoyer avec un passe fil les deux tubes.
J 'ai remonter les boitiers qui fonctionnent MPM compris (le CCC lui n'a pas aimé black panel *63* )
Ce matin il pleuvait ( pour changer...) et j'ai pu voir que l'eau s’écouler des tubes normalement, plus d'eau dans le coffre.

Thierry, il me semble que tu peux fermer le toit manuellement en démontant le cache où se trouve le bouton de commande du toit ouvrant.
Je regarde ça et te tiens informé.

A+
Modifié en dernier par pcbphilou le 01 Juin 2016, 01:10, modifié 1 fois.

pcbphilou
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 15 Nov 2015, 19:04
Véhicule: Bmw E61 530D
Code VIN: CR12352

Re: De l'eau dans le coffre

par pcbphilou » 01 Juin 2016, 01:08

Thierry, dans la trousse à outils, tu dois avoir une clef allen en forme de manivelle.C'est l'outils à mettre dans le mécanisme du moteur (sous le cache du plafonnier) pour l'actionner manuellement.

thierry928s4
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 142
Enregistré le: 03 Juil 2013, 21:43
Véhicule: BMW 525D E61
Code VIN:

Re: De l'eau dans le coffre

par thierry928s4 » 01 Juin 2016, 10:20

Bonjour
merci pour l'info de la fermeture manuelle, j'ai cela aussi sur une voiture plus ancienne (928 d'ou le pseudo).
Je vais déjà faire cela en attendant l'arrivée de boitiers trouvés sur eb et lbc.
A+

  Précédente   Suivante
81 messages   •   Page 4 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 21:38