De l'eau dans le coffre
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

81 messages   •   Page 3 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9
Avatar de l’utilisateur
bilou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 18 Mai 2012, 15:27
Localisation: 34 - Hérault
Véhicule: (E46) 320d - (E61) 535d
Code VIN:

Re: De l'eau dans le coffre

par bilou » 25 Aoû 2012, 19:17

motutapu a écrit:Mais n'est il pas possible de prolonger ces tuyaux d'évacuation à l'extérieur du véhicule au lieu de les laisser s'écouler dans le coffre?
A quel niveau se bouchent ces évacuations pour aller déborder dans le coffre ?

Ben justement non... Ça se bouche au niveau du toit ouvrant, sur les plastiques "gouttières" qui réceptionnent l'eau.
Les tous se bouchent, l'eau déborde des gouttières et ruisselle le long du ciel de toit vers l'avant ou vers l’arrière puis coule jusqu'au plus bas.

La conception et plutôt bien faite. Au lieu d’empêcher l'eau d'entrée, elle est canalisé. Le diamètre et le positionnement des trous est mal adapté je pense.

Pour le coup de l'assureur, fait faire une contre expertise, tu prends un arrosoir et tu verse 10 litre sur les joints arrière du toit ouvrant... tu vas pas attendre longtemps avant de voir l'eau couler. Si tu ne balance qu'un litre, les gouttières ne sont pas remplies...

pal
 

Re: De l'eau dans le coffre

par pal » 28 Aoû 2012, 09:32

@zorglub et @motutapu : le problème est que la "source" (c'est le cas de le dire ;)) de l'inondation n'est pas toujours identifiée. Une seule certitude : elle a bien lieu régulièrement, dans mon coffre comme dans celui de nombreux autres membres.

Que l'infiltration soit extérieure ou intérieure, ma question aux membres du forum est : peut-on et doit-on engager la responsabilité du constructeur pour absence de bouchon d'évacuation ? Merci d'avance pour vos avis et conseils.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: De l'eau dans le coffre

par biff » 28 Aoû 2012, 23:09

pal a écrit:
Que l'infiltration soit extérieure ou intérieure, ma question aux membres du forum est : peut-on et doit-on engager la responsabilité du constructeur pour absence de bouchon d'évacuation ? Merci d'avance pour vos avis et conseils.


l'eau n'est pas sensée a la base rentrer , alors vouloir incriminer la marque parce qu’il n'ont pas prévu un moyen de l’évacuer , je vois mal comment si prendre et quel recours avoir ...

Avatar de l’utilisateur
motutapu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 24 Avr 2012, 03:30
Véhicule: BMW (E63) 635 d pack Exclusive
Code VIN:

Re: De l'eau dans le coffre

par motutapu » 29 Aoû 2012, 18:33

bilou a écrit:
motutapu a écrit:Mais n'est il pas possible de prolonger ces tuyaux d'évacuation à l'extérieur du véhicule au lieu de les laisser s'écouler dans le coffre?
A quel niveau se bouchent ces évacuations pour aller déborder dans le coffre ?

Ben justement non... Ça se bouche au niveau du toit ouvrant, sur les plastiques "gouttières" qui réceptionnent l'eau.
Les tous se bouchent, l'eau déborde des gouttières et ruisselle le long du ciel de toit vers l'avant ou vers l’arrière puis coule jusqu'au plus bas.

La conception et plutôt bien faite. Au lieu d’empêcher l'eau d'entrée, elle est canalisé. Le diamètre et le positionnement des trous est mal adapté je pense.

Pour le coup de l'assureur, fait faire une contre expertise, tu prends un arrosoir et tu verse 10 litre sur les joints arrière du toit ouvrant... tu vas pas attendre longtemps avant de voir l'eau couler. Si tu ne balance qu'un litre, les gouttières ne sont pas remplies...


Ok, merci pour cet éclairage. Avant que le constructeur ne fasse ou pas qq chose, ne vaudrait il pas mieux prévoir des visites et surtout faire en sorte que l'eau s'évacue à l'extérieur des coffres comme précisé plus haut plutot que de donner bain aux circuits électriques et relais ?

ADELBRECHT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Oct 2015, 15:42
Véhicule: BMW (E61) 535 Touring
Code VIN:

Re: De l'eau dans le coffre

par ADELBRECHT » 17 Oct 2015, 11:05

Bonjour,
J'ai changé les relais (1 vert, 2 rose) sur 535D E61, consécutif à l'eau trouvée dans le coffre arrière et tout semble fonctionner sauf l'essuie glace arrière ?
Quelqu'un peut me venir en aide.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9867
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: De l'eau dans le coffre

par Dcx » 17 Oct 2015, 11:22

ADELBRECHT a écrit:Bonjour,
J'ai changé les relais (1 vert, 2 rose) sur 535D E61, consécutif à l'eau trouvée dans le coffre arrière et tout semble fonctionner sauf l'essuie glace arrière ?
Quelqu'un peut me venir en aide.
Merci


Je pense que tu as vérifié les fusibles 46* à part cela le tunnel électrique au niveau des charnières sur les E61 a une fâcheuse tendance à couper les fils avec le temps, c'est un défaut connu **2

ADELBRECHT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Oct 2015, 15:42
Véhicule: BMW (E61) 535 Touring
Code VIN:

Re: De l'eau dans le coffre

par ADELBRECHT » 19 Oct 2015, 08:56

Dcx a écrit:
ADELBRECHT a écrit:Bonjour,
J'ai changé les relais (1 vert, 2 rose) sur 535D E61, consécutif à l'eau trouvée dans le coffre arrière et tout semble fonctionner sauf l'essuie glace arrière ?
Quelqu'un peut me venir en aide.
Merci


Je pense que tu as vérifié les fusibles 46* à part cela le tunnel électrique au niveau des charnières sur les E61 a une fâcheuse tendance à couper les fils avec le temps, c'est un défaut connu **2

Bonjour,
oui j'ai regardé les fusibles RAS. En revanche le lave glace arrière fonctionne mais pas l'essuie glace...
Tout comme les rétroviseurs qui ne se retractent plus surement à cause d'un fil coupé ! Merci pour l'info je vais regarder
Bonne journée

Djo91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Jan 2015, 18:03
Véhicule: BMW 530d pack luxe
Code VIN:

Re: De l'eau dans le coffre

par Djo91 » 23 Oct 2015, 09:35

Bonjour a tous, grosse mésaventure pour moi aussi. Un après midi de grosse pluie mon fils ( 2ans et demi) joue avec la clef de ma voiture et ouvre le coffre. Mon voisin est venue pour me le signaler. Seule soucis la voiture ne démarre plus et même pas un broutement au démarrage. Rien comme si il n'y avait même pas de batterie. Résultats direction BMW, changements de batterie, boitier fusible, et faisceau de l'arrière a l'avant 1340€, en effet une fois démonter le mécano ma montrer tous les éléments, et ils étaient tous oxydés. Et un circuit oxydé est un circuit qui fonctionnera mal ou plus dans le futur ²2

Avatar de l’utilisateur
Ba_babs
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 569
Enregistré le: 22 Fév 2013, 12:33
Localisation: Pau / Tarbes
Véhicule: BMW (e91) 335D
Code VIN: KZ86441

Re: De l'eau dans le coffre

par Ba_babs » 13 Jan 2016, 16:57

salut a tous, je pense avoir le meme problème, je lai deja vidé une fois, j'y ai moi aussi laissé une batterie, et la depuis hier le problème s'est aggravé, je n'ai plus d'essuie glace arrière, et surtout je n'ai plus de gps (écran noir, plus de radio ni rien...) des fois ça ce rallume mais c'est très aléatoire.. si quelqu'un connait utilité de chaque boitier que je me penche dessus vendredi je suis preneur

merci d'avance ²3

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: De l'eau dans le coffre

par Bougnax » 13 Jan 2016, 19:06

il ne faut pas incriminer BMW pour ne pas avoir oublié les évacuations d'eau mais plutôt pour son système de daube lorsqu'il y a un toit ouvrant sur E60. Les forums sont remplis de cas et de tutos pour le débouchage des tuyaux d'évacuation. Là, ils auraient peut-être pu prévoir un contrôle ou une maintenance...

  Précédente   Suivante
81 messages   •   Page 3 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 16:48